La 4G connectée sans débit, 3G impeccable!
La 4G connectée sans débit, 3G impeccable!
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je constate ce problème avec mon forfait Ultra Mobile 4G, mais cela commence a devenir gênant. Voici les détails...
Je suis connecté en 4G avec un signal correct 2/5 quand, bêtement, j'essaye de surfer (mais c'est le cas avec tous les navigateurs, applications de nPerf, speedtest...): aucune page ne s'affiche, aucune application ne fonctionne alors que les indicateurs de trafic signalent des émissions et des réceptions. Bref, pas de débit malgré que la connexion soit "normale".
En modifiant les paramètres de mon téléphone, je force la réception en "3G" (Paramètres, Données mobiles, Mode réseau) et teste à nouveau : tout marche! Même lieu, même signal, même sites, même applications.
En repassant en "4G", rien ne marche. j'en conclue que cela vient de la 4G. Je constate ce phénomène plus d'une fois par semaine mais il doit arriver plus souvent.
Constatez-vous la même chose?
A suivre...
Ce n'est pas la première fois que je constate ce problème avec mon forfait Ultra Mobile 4G, mais cela commence a devenir gênant. Voici les détails...
Je suis connecté en 4G avec un signal correct 2/5 quand, bêtement, j'essaye de surfer (mais c'est le cas avec tous les navigateurs, applications de nPerf, speedtest...): aucune page ne s'affiche, aucune application ne fonctionne alors que les indicateurs de trafic signalent des émissions et des réceptions. Bref, pas de débit malgré que la connexion soit "normale".
En modifiant les paramètres de mon téléphone, je force la réception en "3G" (Paramètres, Données mobiles, Mode réseau) et teste à nouveau : tout marche! Même lieu, même signal, même sites, même applications.
En repassant en "4G", rien ne marche. j'en conclue que cela vient de la 4G. Je constate ce phénomène plus d'une fois par semaine mais il doit arriver plus souvent.
Constatez-vous la même chose?
A suivre...
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
-
- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
Bonsoir,
Non. Mais, quand je vois la qualité de ma 4G et celle de Madame qui est chez B&You...
Ce qui me préoccupe, c'est que ma connexion est en 4G sans données alors que tout va bien en forçant la 3G.
Visiblement, je ne suis pas le seul...
SFR... si tu nous entends...
Un test croisé? Avec un autre téléphone?romanais26 a écrit :Bonjour, avez vous effectué un test croisé ?
Non. Mais, quand je vois la qualité de ma 4G et celle de Madame qui est chez B&You...
Ce qui me préoccupe, c'est que ma connexion est en 4G sans données alors que tout va bien en forçant la 3G.
Visiblement, je ne suis pas le seul...
SFR... si tu nous entends...
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
-
- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
Bonjour,
Merci de vos idées. :)
Nouveau problème ce matin: réception de mail difficile (plusieurs essais), envoi de mail impossible en 4G (plusieurs essais)
Je passe en 3G et du premier coup le mail part, les autres mail arrivent.
=> Je doute que ce soit la carte SIM, mais plutôt un paramétrage sur mon abonnement. En changeant de carte SIM, j'aurai un nouveau paramétrage...
A suivre...
Merci de vos idées. :)
Nouveau problème ce matin: réception de mail difficile (plusieurs essais), envoi de mail impossible en 4G (plusieurs essais)
Je passe en 3G et du premier coup le mail part, les autres mail arrivent.
=> Je doute que ce soit la carte SIM, mais plutôt un paramétrage sur mon abonnement. En changeant de carte SIM, j'aurai un nouveau paramétrage...
A suivre...
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3