Petit message envoyé à Bouygues et Numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
invartam
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 16:57
Localisation : Numericable - Moissy Cramayel 77

Petit message envoyé à Bouygues et Numéricable

Message par invartam » lun. 18 juin 2012, 18:21

Bonjour,

Voici un message que j'ai envoyé aujourd'hui à Numericable et à Bouygues Télécom concernant ma situation.
Pensez-vous que je suis éligible ?
Pensez-vous que j'aurai mes réponses ?
Connaissez-vous un moyen technique que je peux faire moi même qui pourrait m'aider ?
Je suis un habitant de la ville de Moissy Cramayel.
Il y a environ 8 ans, ma ville à signé un contrat avec UPC (aujourd'hui Numericable) consistant à couvrir en câble la totalité de ma ville pour être couvert en TV et en internet.
Aujourd'hui, j'ai le câble chez moi et je capte parfaitement les chaines HD via le câble Numericable. Cependant, lorsque je les ai contacté il y a quelques mois pour avoir un accès internet via le câble, ils m'ont indiqué que je n'étais pas éligible, je leur ai alors demandé si j'étais éligible pour recevoir la TV HD par le câble, la réponse fût la même que pour l'internet.
En cherchant un peu, j'ai constaté que mon adresse n'était pas répertoriée dans leur base de données, en effet, sur ma voie il est indiqué 2 numéros différents : le 406 et le 428.
Le 428 est, comme toutes les autres adresses de ma ville, d'après leur site et votre site, éligible à l'internet et à la TVHD par le câble.
Je constate donc que le système de Numericable consistant à vérifier l'éligibilité n'est pas fiable.

Il y a maintenant 6 mois, Bouygues Télécom à lancé son offre Bbox fibre via le câble et nous a envoyé un courrier pour nous informer de notre éligibilité à la Bbox fibre.
J'ai donc appelé Bouygues Télécom en me disant que je pouvais enfin espérer une reconnaissance de mon éligibilité. Cependant, Bouygues Télécom me donna la même réponse que Numericable alors.
En supposant que Bouygues Télécom s'appuie sur l'API d'éligibilité de Numericable pour déterminer si un foyer est éligible et que ladite API n'est pas fiable, je conclus donc que la réponse de Bouyques Télécom n'est pas fiable à 100%.

Voici donc les éléments qui me font dire que je suis éligible :
  • Installation du câble dans le cadre d'une couverture massive lancée par ma ville;
  • Réception en très bonne qualité de toutes les chaînes gratuites en HD;
  • Prospect de Bouygues Télécom m'informant de mon éligibilité.
Ci-dessous les éléments qui me font dire que les tests d'éligibilité de Numericable et de Bouyques Télécom ne sont pas fiables :
  • Mon adresse complète n'est pas répertoriée sur les deux sites (alors qu'elle est répertoriée ailleurs) peut être dû à une erreur de lecture avec le 428;
  • Le site de Bouygues Télécom m'indique que je ne peux pas souscrire à un abonnement ADSL alors que je suis actuellement connecté en ADSL;
  • Le site de Numéricable m'indique que je ne suis pas éligible à la télévision HD alors que je reçois parfaitement les chaînes HD actuellement.
Compte tenu de ces éléments, est-il possible de faire déplacer un technicien qui pourra effectuer les tests de raccordement PHYSIQUE du câble et valider ou invalider mon éligibilité ? Dans le cas d'une éventuelle invalidation, sera-t-il possible de m'informer des raisons affirmant mon inéligibilité à l'internet par le câble compte tenu des paramètres listés ci-dessus ?
Dans tous les cas de réponse, est-il possible de me communiquer toutes les actions que je peux faire ou faire faire pour avoir mes réponses ?

En vous remerciant par avance et en espérant une réponse positive à ma demande exceptionnelle pour un cas exceptionnel.

Nous sommes maintenant en 2012 et avoir un débit de 1Mb/s est loin d'être suffisant pour les applications internet d'aujourd'hui.
Benjy
Modifié en dernier par invartam le lun. 18 juin 2012, 21:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » lun. 18 juin 2012, 18:54

Bonjour,

Depuis plus de huit ans, la ville de Moissy Cramayel est câblé à l'origine par UPC, donc, depuis le début je me trouve câblé et actuellement par Numéricable, Moissy est éligible depuis ce moment, les employés de NC ne sont pas compétents et ce, malheureusement, dans plusieurs domaines, il serait bon de faire venir un technicien NC à votre domicile afin qu'il puisse vérifier le raccordement.
Aussi, je ne sais pas si vous êtes dans un immeuble ou un pavillon, dans le cas, voir avec vos voisins s'ils utilisent NC.

Cordialement,

Fab.......................

invartam
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 16:57
Localisation : Numericable - Moissy Cramayel 77

Message par invartam » lun. 18 juin 2012, 19:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'habite dans un pavillon et mes voisins utilisent Numéricable.
J'ai déjà tenté de faire venir un technicien Numéricable et Bouygues Télécom cependant, aucun n'a voulu le faire.
Avez-vous des moyens qui pourraient me permettre de faire veni un technicien ?

Merci.

Benjy

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » lun. 18 juin 2012, 21:08

Essaye de les faire venir en donnant une adresse très voisine de chez toi et éligible NC. Ensuite, tu verras avec le technicien pour faire modifier pour donner ta réelle adresse. 8o)

C'est valable pour NC ou BYT (BYT se fit aux données de NC bonnes ou pas) et c'est souvent le même technicien qui intervient pour ces 2 sociétés et qui n'appartient à aucune de ces 2 boites. :?

Bon courage...

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

invartam
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 16:57
Localisation : Numericable - Moissy Cramayel 77

Message par invartam » lun. 18 juin 2012, 22:20

Bon, j'y suis allé à l'audace.
Je me suis abonné à numéricable sous mon nom mais en utilisant le 428 et non le 406.
A savoir que le 428 et le 406 étant localisés au même endroit sur la voie, il y a ambiguïté.
Je verrai bien quand le technicien passera.
Au pire, je risque une rupture de contrat, et au mieux un débit 30 fois supérieur à celui que j'ai actuellement.

Je vous tiens au courant de la suite.

invartam
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 16:57
Localisation : Numericable - Moissy Cramayel 77

Message par invartam » jeu. 28 juin 2012, 18:55

Voilà, c'est donc aujourd'hui, environ 1 semaine après mon abonnement que le technicien numéricable est venu me faire la connexion du modem.
Cela a pris 3 minutes montre en main, la connexion du modem s'est faite instantanément.
Evidemment, je n'arrivais qu'à ping et à faire les résolutions DNS mais pas possible d'établir de connexion HTTP, SSH ou autre, je les ai alors appelé, ils ont "mis à jour" mon compte abonné et j'ai tout de suite eu la connexion.

Maintenant un speedtest pour la route :
Image

Je suis donc super content, c'est 30 fois mieux que les 1Mb/s que j'avais avant.
Pour info, je télécharge maintenant à 3.5Mo/s, que du bonheur.

Je n'ai plus qu'à espérer ne pas avoir de pannes de réseau.

Premières impressions de Numéricable :
- Le service commercial est M**DIQUE
- Le technicien qui m'a été envoyé est très sympa, on a même discuté un peu, il connait son boulot (il a 10 ans de boîte)
- Le service client dépend des personnes sur lesquelles on tombe, mais globalement, ils sont clames polis et en forçant un peu en restant courtois, ils font ce qu'il faut après minimum 2 appels

Conclusion : si vous êtes sûr que vous êtes éligible, que votre adresse n'est pas référencée, que votre cadastre n'est pas très précis et que vous captez sans problèmes la TVHD, n'hésitez pas à prendre l'adresse qui vous semble la plus appropriée pour vous abonner, concernant l'adresse de facturation, mettez votre véritable adresse, le reste n'est que purement technique.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 28 juin 2012, 19:49

Je suis content pour toi et aussi de t'avoir donné un bon conseil. :twisted:

Peux-tu rajouter dans ton profil réseau ta ville (N° département) pour te situer immédiatement dans tes postes si tu signales des problèmes ? 8o)

Donc, tu es chez NumeriCable et pas chez Bouygues. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 29 juin 2012, 16:50

Bonjour invartam,

Bravo pour votre calme et votre patience! Comme quoi cela paie! Le référentiel de NC est bourré d'erreur. Les gens n'y sont pour rien, les différentes succession et rachat sûrement plus pour quelque chose!

Nous (ma résidence) avons le même problème pour passer au 100Mégas. Nous ne sommes pas éligibles, alors que tous nos voisins le sont, sachant qu'ils sont branchés sur la même armoire que nous!
Pire encore, le "support" (moral?) affirme après étude (courte?) que notre résidence n'est pas fibrée. Alors que NC a fibré le quartier il y a 5 ans et que nous sommes sur le nœud 52...

C'est pas gagné...

Bonne journée.
8o)

Répondre