Voici un message que j'ai envoyé aujourd'hui à Numericable et à Bouygues Télécom concernant ma situation.
Pensez-vous que je suis éligible ?
Pensez-vous que j'aurai mes réponses ?
Connaissez-vous un moyen technique que je peux faire moi même qui pourrait m'aider ?
BenjyJe suis un habitant de la ville de Moissy Cramayel.
Il y a environ 8 ans, ma ville à signé un contrat avec UPC (aujourd'hui Numericable) consistant à couvrir en câble la totalité de ma ville pour être couvert en TV et en internet.
Aujourd'hui, j'ai le câble chez moi et je capte parfaitement les chaines HD via le câble Numericable. Cependant, lorsque je les ai contacté il y a quelques mois pour avoir un accès internet via le câble, ils m'ont indiqué que je n'étais pas éligible, je leur ai alors demandé si j'étais éligible pour recevoir la TV HD par le câble, la réponse fût la même que pour l'internet.
En cherchant un peu, j'ai constaté que mon adresse n'était pas répertoriée dans leur base de données, en effet, sur ma voie il est indiqué 2 numéros différents : le 406 et le 428.
Le 428 est, comme toutes les autres adresses de ma ville, d'après leur site et votre site, éligible à l'internet et à la TVHD par le câble.
Je constate donc que le système de Numericable consistant à vérifier l'éligibilité n'est pas fiable.
Il y a maintenant 6 mois, Bouygues Télécom à lancé son offre Bbox fibre via le câble et nous a envoyé un courrier pour nous informer de notre éligibilité à la Bbox fibre.
J'ai donc appelé Bouygues Télécom en me disant que je pouvais enfin espérer une reconnaissance de mon éligibilité. Cependant, Bouygues Télécom me donna la même réponse que Numericable alors.
En supposant que Bouygues Télécom s'appuie sur l'API d'éligibilité de Numericable pour déterminer si un foyer est éligible et que ladite API n'est pas fiable, je conclus donc que la réponse de Bouyques Télécom n'est pas fiable à 100%.
Voici donc les éléments qui me font dire que je suis éligible :Ci-dessous les éléments qui me font dire que les tests d'éligibilité de Numericable et de Bouyques Télécom ne sont pas fiables :
- Installation du câble dans le cadre d'une couverture massive lancée par ma ville;
- Réception en très bonne qualité de toutes les chaînes gratuites en HD;
- Prospect de Bouygues Télécom m'informant de mon éligibilité.
Compte tenu de ces éléments, est-il possible de faire déplacer un technicien qui pourra effectuer les tests de raccordement PHYSIQUE du câble et valider ou invalider mon éligibilité ? Dans le cas d'une éventuelle invalidation, sera-t-il possible de m'informer des raisons affirmant mon inéligibilité à l'internet par le câble compte tenu des paramètres listés ci-dessus ?
- Mon adresse complète n'est pas répertoriée sur les deux sites (alors qu'elle est répertoriée ailleurs) peut être dû à une erreur de lecture avec le 428;
- Le site de Bouygues Télécom m'indique que je ne peux pas souscrire à un abonnement ADSL alors que je suis actuellement connecté en ADSL;
- Le site de Numéricable m'indique que je ne suis pas éligible à la télévision HD alors que je reçois parfaitement les chaînes HD actuellement.
Dans tous les cas de réponse, est-il possible de me communiquer toutes les actions que je peux faire ou faire faire pour avoir mes réponses ?
En vous remerciant par avance et en espérant une réponse positive à ma demande exceptionnelle pour un cas exceptionnel.
Nous sommes maintenant en 2012 et avoir un débit de 1Mb/s est loin d'être suffisant pour les applications internet d'aujourd'hui.