1 compte client avec 2 mots de passe d'accès !

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shaha
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1 compte client avec 2 mots de passe d'accès !

Message par shaha » mar. 24 avr. 2012, 18:45

Bonjour à tous,
Du jamais vu ! Mon compte client possède 2 mots de passe pour accéder à mon espace client.
Je vous explique. Ayant perdu mon ancien mot de passe (perdu le papier sur lequel je l'avais noté), je fais générer un nouveau mot de passe (clic sur "<i>mot de passe perdu</i>" --> nouveau mot de passe envoyé par mail).
Jusque là tout va bien jusqu'au jour où je retrouve le bout de papier avec l'ancien mot. Je fais un essai, oh miracle : j'accède à mon espace client ! L'accès m'est également possible avec le nouveau mot de passe.
Alors je contacte le 3990 à plusieurs reprises : malgré la promesse de la résolution du problème, à ce jour toujours pas. Mails et tweets envoyés, même pas de réponses.
C'est depuis le 04/04/2012 que cette situation dure. Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
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p1p12
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Re: 1 compte client avec 2 mots de passe d'accès !

Message par p1p12 » mar. 24 avr. 2012, 21:49

shaha a écrit :Bonjour à tous,
Du jamais vu ! Mon compte client possède 2 mots de passe pour accéder à mon espace client.
Je vous explique. Ayant perdu mon ancien mot de passe (perdu le papier sur lequel je l'avais noté), je fais générer un nouveau mot de passe (clic sur "<i>mot de passe perdu</i>" --> nouveau mot de passe envoyé par mail).
Jusque là tout va bien jusqu'au jour où je retrouve le bout de papier avec l'ancien mot. Je fais un essai, oh miracle : j'accède à mon espace client ! L'accès m'est également possible avec le nouveau mot de passe.
Alors je contacte le 3990 à plusieurs reprises : malgré la promesse de la résolution du problème, à ce jour toujours pas. Mails et tweets envoyés, même pas de réponses.
C'est depuis le 04/04/2012 que cette situation dure. Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
Je pense qu'il faut mettre le FBI là dessus, ou Interpol , et essayer de faire intervenir Sarkozy car même s'il est très occupé, ce problème étant si grave qu'il devrait faire une pause dans sa campagne pour mettre tous les moyens de l'état à la résolution de ce grave problème

Sinon, t'es sérieux avec ce post ???
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Message par shaha » mer. 25 avr. 2012, 11:08

très sérieux, et ce n'est pas marrant du tout.
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zini
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Numericable, la puissance aux pirates !

Message par zini » ven. 27 avr. 2012, 09:35

Bonjour,

oh que non ce n'est pas marrant !
je vous comprends....
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=16981

Et pour moi la mésaventure continue. J'ai dû porter plainte pénalement.

En fait comme Numericable ne sécurise pas son accès client en détruisant le premier mot de passe attribué quand on le change, il reste toujours actif !

Dans mon cas, le ''pirate'' a toujours accès à mon compte client, qu'il modifie à sa guise :

- récupération de mes numéros de téléphone, et encore il faut que je paye les changements, tous les frais pour ma pomme, changements qui ne servent à rien en fait

- accès aux numéros que j'appelle pour les harceller eux aussi

- accès à mes coordonnées bancaires

- accès à mes options qu'il modifie :
1/j'ai échappé de justesse à une facture de 570 euros, mettant en péril la prise en charge du quotidien de mes enfants
2/ désactivation de mes services téléphones, restrictions d'appels, etc, pour que je me retrouve coincée si j'ai besoin d'appeller la police en urgence contre mon harcelleur

- changement de mes coordonnées de contacts pour que je ne vois pas ce qui se passe....

Et le pire j'ai transmis la plainte à Numericable, avec le nom de la personne qui a facilité le piratage, un sous traitant spécialiste en réseau, qui fait des installations à domicile. En septembre son numéro de téléphone est même apparu (car Numericable avais mis le refus des appels privés) quand il a procédé à un nouveau piratage en force ( il continue depuis plus subtilement...).

Numericable ne fait plus rien à part me facturer de nombreux frais imputables à ce piratage, sans compter le préjudice moral de voir une entreprise qui facilite le harcellement et permet l'impossibilité d'accès aux secours en cas d'agression d'une famille...

Non, vraiment, vraiment pas marrant, car cela peut aller loin, juste parce qu'une entreprise est incapable de protéger ses données privées relatives à ses clients et l'accès aux services des clients.

Du coup je vois un avocat qui a déjà fait condamner des entreprises de service public, la compréhension ça ne marche pas, cette fois c'est directement envers Numericable que la plainte sera faite. Et je me fiche que ça prenne des années, s'ils comptent jouer sur ça ça ne me découragera pas : il suffit d'avoir le bon avocat et conscience du temps, et la procédure ira au bout ! Et la presse en parlera d'ici quelques temps, car cet ami avocat vu les condamnations qu'il a déjà obtenu a quand même ses entrées au niveau média....

Dès que ma période d'engagement est finie, c'est bye bye Numericable, tous mes amis, ma famille, les voisins respectifs partent -partiront aussi tellement ils sont horrifiés de cette facilité de piratage. Et on fait passer le mot aux syndics de propriétés chez qui on est tous. En attendant la pub média dans quelques temps, je leur souhaite un maximum de perte de clients, qui demanderont juste un service normal , un compte sécurisé...
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shaha
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Message par shaha » ven. 27 avr. 2012, 18:37

Bonjour Zini,
Sincèrement, je pensais que mon cas était isolé mais si c'est une habitude chez Numericable de ne pas sécuriser les données personnelles des clients, c'est très grave.
J'ai reçu un appel de chez eux aujourd'hui vers 10 h. Ils ont testé et s'en sont bien rendus compte. Vers 14 h, nouvel appel pour m'informer que l'ancien mot de passe ne sera plus valide à partir de demain.
Je veux bien, mais si chaque fois qu'on modifie son mot de passe pour x raisons, l'ancien reste toujours valide, je crains pour la confidentialité des données stockées sur leur site.
Je vous tiens au courant demain.
Bonsoir
Modifié en dernier par shaha le ven. 27 avr. 2012, 19:37, modifié 1 fois.
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Numericable : la puissance aux pirates

Message par zini » ven. 27 avr. 2012, 19:20

Merci Shaha.

Effectivement c'est un gros problème qu'ils connaissent depuis toujours.Tout le monde peut faire le test, même en modifiant mille fois votre mot de passe, le mot de passe initial attribué par Numericable reste actif, la personnalisation n'est qu'un doublon...

Cette énorme faille de sécurité est confirmée par plusieurs personnes travaillant au sein de Numericable, l'excuse serait de pouvoir pour un technicien acceder au compte en cas de problème. Comment font toutes les autres entreprises qui vous attribuent un mot de passe et désactivent l'initial ?

Il y a même des opérateurs qui vous permettent d'encore plus sécuriser votre accès client y compris avec la hot line, d'où les pistes de solution que j'ai proposé à Numericable par courrier recommandé avec AR et copie de ma plainte. Aucune réponse et au tél soit on élude, soit on admet la faille, mais on ne peut rien faire si ce n'est encaisser l'argent.

Mais je sais pas, je sens que commencer à déballer publiquement cela va leur faire revenir un semblant de compétence technique sur la sécurité....

Trop tard et tant pis en ce qui me concerne, après tant de malveillance subie par leur faute, je leur dirai adieu à la fin de mon engagement et mon avocat s'occupera du reste, je ne veux plus avoir affaire à eux.

Car en plus dans mon cas ça a des conséquences graves, comme je l'ai expliqué, puisque cela peut mettre le bien être de mes enfants et le mien en jeu, face à un homme que le commissariat du coin appelle ''le taré'', mais que Numericable laisse agir à sa guise en couvrant son ami sous traitant qui a utilisé la faille de sécurité béante chez Numericable, qui existe depuis des années. J'irai voir ailleurs, là où cela ne me mettra pas en péril !

Et cerise sur le gâteau depuis 3 jours, j'ai encore un souci technique, plus rien ne marche et évidemment pour régler cela il faut téléphoner alors que l'accès au téléphone est impossible vu la panne (et merci pour mon harcelleur si j'ai besoin d'apppeller la police, remarque il peut me désactiver comme il veut l'accès au téléphone, ça ne change rien pour lui).

Cela aussi c'est usuel chez eux, et il faut payer et la fermer. Mais je vais faire consigner la tune et ils la verront quand la justice leur dira de la prendre. A force de traiter si mal des clients, il y a des conséquences, qu'ils n'oublient pas le passé et qu'ils reviennent déjà de loin !

Bonne soirée et merci
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Message par shaha » ven. 27 avr. 2012, 19:45

Bonsoir Zini,

Je viens de tester et fort heureusement le mot de passe initial n'est plus valide pour accéder à mon espace client. Merci pour leur diligence pour une fois.

Si votre problème n'est toujours pas résolu, la procédure que j'ai suivi est la suivante :
Dans mon espace client, je leur ai écrit à partir de la rubrique "Nous contacter"; et là j'ai été contacté par une personne compétente qui s'est occupé du problème aujourd'hui même. Surtout ne pas contacter le 3990 car ils sont tout simplement incompétents.

Bonne soirée
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alléluia

Message par zini » ven. 27 avr. 2012, 19:58

j'ai bien sentie que parler d'avocat depuis quelques jours avait provoqué un silence inhabituel, d'habitude ils changent de sujet mais maintiennent le contact : on me contacte dans la journée pour me faire un tas de promesse et éviter que j'aille trop loin ''on va arranger ça, excusez nous''...

9 mois que ça dure avec une plainte pour piratage et Numericable arrive à terme pour accoucher avec l'aide du docteur ''info rendue publique'' et son assistante ''plainte nominative sur NC'' ... Nous annonce t on enfin l'arrivée du bébé prénommé ''sécurité'' ?
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