Noos : lenteur d'accès à certains serveurs

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PhilippeB
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Message par PhilippeB » dim. 24 sept. 2006, 16:50

Bon, et maintenant, qu'est-ce que nous pouvons faire ?

Quelqu'un connait il la possibilité de joindre directement ceux qui peuvent faire quelque chose ?

Avez vous contacté la hotline ?

Moi oui, mais pour l'instant sans succès sinon celui de vider mon porte-monnaie à un tarif prohibitif. L'appel promis n'est pas encore venu.

Je suis vraiment mécontent du service et du peu de cas du client et je ne me génerais pas pour le répéter. Quand les correspondants au tél sont aimables, c'est déjà ça mais loin d'être toujours le cas

A vous lire, ....

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Maxximum
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Message par Maxximum » dim. 24 sept. 2006, 19:35

@ Krakatoa_pb : toi aussi tu as une up 195.xxx à ce que je vois. Quel OS utilise tu ? (win/unix/mac)

Mon traceroute :
Détermination de l'itinéraire vers www.isoc.fr [62.73.5.128]
avec un maximum de 30 sauts :

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 15 ms 10 ms 9 ms 195.132.10.110
3 * 19 ms 54 ms 195.132.16.53
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 12 ms 15 ms 11 ms prs-b2-geth6-1.telia.net [213.248.70.37]
6 36 ms 28 ms 11 ms prs-bb2-pos7-1-0.telia.net [213.248.65.225]
7 13 ms 13 ms 14 ms prs-b1-pos1-0.telia.net [213.248.70.10]
8 15 ms 15 ms 13 ms axinet-01783-prs-b1.c.telia.net [213.248.71.146]
9 32 ms 21 ms 15 ms Feth2-1-Gw1.Paris-Defense.axinet.com [62.73.2.242]
10 16 ms 26 ms 15 ms isoc.fr [62.73.5.128]

Il est assez "normal" à part le serveur (DHCP ?) qui ne répond pas au step 4

@PhilippeB : nous(Generationcable) pouvons contacter Noos directement, mais il faut quelques éléments précis pour qu'ils prennent en compte nos remontées, et qu'ils comprennent le pb.

Donc à tous : merci d'indiquer
(1) les sites qui rament chez vous (3 minimum)
(2) votre type abonnement (1/4/10/20 Mb)
(3) votre OS
(4) votre IP, si vous ne la connaissez pas je l'ajouterai
(5) votre zone géographique

Avec une 10e d'éxemples, nous tranmettons à Noos
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PhilippeB
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Message par PhilippeB » dim. 24 sept. 2006, 19:52

Donc à tous : merci d'indiquer
(1) les sites qui rament chez vous (3 minimum)
http://www.adminet.fr
http://commandes.epistrophe.fr
http://www.concours.mobilite-territoriale.net
http://www.aminata.fr
(2) votre type abonnement (1/4/10/20 Mb)
10 Mb
(3) votre OS
XP pro
(4) votre IP, si vous ne la connaissez pas je l'ajouterai
195...
(5) votre zone géographique
Marly le Roi - 78

Merci par avance

marly78fr
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Message par marly78fr » dim. 24 sept. 2006, 20:03

PhilippeB a écrit :Bon, et maintenant, qu'est-ce que nous pouvons faire ?

Quelqu'un connait il la possibilité de joindre directement ceux qui peuvent faire quelque chose ?

Avez vous contacté la hotline ?

Moi oui, mais pour l'instant sans succès sinon celui de vider mon porte-monnaie à un tarif prohibitif. L'appel promis n'est pas encore venu.

Je suis vraiment mécontent du service et du peu de cas du client et je ne me génerais pas pour le répéter. Quand les correspondants au tél sont aimables, c'est déjà ça mais loin d'être toujours le cas

A vous lire, ....
Je suis à Marly et j'ai le même probleme depuis longtemps
j'espère que ces problemes ne sont pas liés avec les restructurations annoncées chez Noos suite au rachat par Numericable
Etant par ailleurs abnné à Numericable je te dis tout de suite que la hot line de Noos est du tres grand niveau à côté de celle de Numéricable

IIl nous faudra attendre que Numericable fasse son offre groupée qui devrait intervenir le 16 octobre

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Maxximum
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Message par Maxximum » dim. 24 sept. 2006, 22:53

(1) les sites qui rament chez vous (3 minimum)
http://www.lamy-lexel.com/
http://www.tvnt.net
(2) votre type abonnement (1/4/10/20 Mb)
10 Mb
(3) votre OS
XP
(4) votre IP, si vous ne la connaissez pas je l'ajouterai
195.132.xxx
(5) votre zone géographique
ST GERMAIN EN LAYE (78)

(visiblement c'est un problème reccurent http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?p=19053 )

MERCI DE CONTINUER ICI A TEMOIGNER !
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Message par Maxximum » dim. 24 sept. 2006, 22:54

marly78fr a écrit :
Je suis à Marly et j'ai le même probleme depuis longtemps
Peux tu nous donner les éléments demandés afin de faire suivre à Noos.

Merci
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Message par krakatoa_pb » lun. 25 sept. 2006, 06:58

Bonjour,

Quelques précisions: je suis sous Linux et j'ai une IP en 195 depuis peu. Abonnement 20Mb/s. Sous XP, même problème.

Si vous arrivez à faire remonter le problème chez Noos, demandez leur aussi de corriger le reverse DNS pour ces IP -> ça introduit un blocage de 20 secondes avec tous les protocoles qui s'en servent c-à-d qui retraduisent l'IP en nom (exemple connexion en ssh de la maison sur la machine du boulot, etc).

Voilà ce que donne la résolution d'une IP de Noos depuis une machine sur un autre FAI (ici Renater):

$ host 195.132.120.88
;; connection timed out; no servers could be reached

Avec une IP correctement déclarée on obtient en une fraction de seconde:
$ host 85.168.119.60
60.119.168.85.in-addr.arpa domain name pointer m60.net85-168-119.noos.fr.

Je ne sais pas si ce problème est lié aux ralentissements évoqués (ou même à l'origine).

A part ça, pas de problème... j'ai du 2616Ko/s pour du 20Mb/s :) :)

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Message par krakatoa_pb » lun. 25 sept. 2006, 07:22

Pour continuer voici 2 sites web situés sur le même lieu:

http://www.obspm.fr
http://luth2.obspm.fr

Depuis mon PC sur Noos, le premier "traine", le 2e répond immédiatement :shock:

Mieux que ça. Mon site web du boulot sous Apache répond immédiatement. Si je le configure avec l'option 'HostnameLookups On' (au lieu de Off), la connexion 'rame' comme les autres sites 'incriminés'... donc peut-être un simple problème de DNS? :idea:

L'option concernée de Apache:
#
# HostnameLookups: Log the names of clients or just their IP addresses
# e.g., www.apache.org (on) or 204.62.129.132 (off).
# The default is off because it'd be overall better for the net if people
# had to knowingly turn this feature on, since enabling it means that
# each client request will result in AT LEAST one lookup request to the
# nameserver.
#
HostnameLookups On
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K4n3d4
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Message par K4n3d4 » lun. 25 sept. 2006, 08:50

Bonjour,

Mon IP est en 195.132.128.xx, je n'avais pas été verifié mais le problème semble en découler Pour IRC cela semble avoir des répercutions :
(19:37:30) * Connecting to irc.yumeru.net (6667)
(19:37:30) ›› Server : *** Looking up your hostname...
(19:38:01) ›› Server : *** Couldn't resolve your hostname; using your IP address instead
(19:38:01) [ø] UserMode : [+x]
(19:38:01) ›› [ Global ([email protected]) ] I will now detect if you're using an insecure proxy.
(19:38:01) ›› [ Global ([email protected]) ] If you see a connection on port 23, 1080, 3128 or 8080 from
(19:38:01) ›› [ Global ([email protected]) ] my.box.net, please disregard it, as it is the detector in action.
(19:38:01) ›› [ Global ([email protected]) ] See http://proxy.myirc.net/ for information about our proxy policy.
(19:38:01) ›› [ NickServ ([email protected]) ] Ce nick est enregistré et protégé. Si c'est votre nick,
(19:38:01) ›› [ NickServ ([email protected]) ] tapez /msg NickServ IDENTIFY motdepasse.
(19:38:01) ›› [ NickServ ([email protected]) ] Sinon, veuillez choisir un nick différent.
(19:38:01) ›› [ NickServ ([email protected]) ] Si vous ne changez pas d'ici 1 minute, je changerai votre nick.
(19:38:01) Local host: nemesis.noos.fr (195.132.128.xx)

(19:39:33) * Connecting to irc.dedibox.fr (6667)
(19:39:33) ›› Server : *** Checking ident...
(19:39:36) ›› Server : *** No ident response; username prefixed with ~
(19:39:44) ›› Server : *** Couldn't resolve your hostname; using your IP address instead
(19:39:44) ›› Server : *** If you are having problems connecting due to ping timeouts, please type /quote pong 8623FB18 or /raw pong 8623FB18 now.
(19:39:45) Local host: nemesis.noos.fr (195.132.128.xx)
Merci.

françoise marly
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Message par françoise marly » lun. 25 sept. 2006, 09:30

bonjour
chez moi aussi ça marche très mal.
voici les renseignements demandés :
Donc à tous : merci d'indiquer
(1) les sites qui rament chez vous (3 minimum)
http://www.smsi-territoires.net/
http://www.librairie-en-ligne.net/
http://www.professionnet.net/
(2) votre type abonnement (1/4/10/20 Mb)
10 Mb
(3) votre OS
Windows Millenium
(4) votre IP, si vous ne la connaissez pas je l'ajouterai
?
(5) votre zone géographique
Marly le Roi - 78

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