Aurais-je étais roulé dans la farine par le commercial NC ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Aurais-je étais roulé dans la farine par le commercial NC ?

Message par Renand » jeu. 05 juin 2008, 07:55

Bonjour à tous.

Voilà, j'étais abonné au câble NC TV et Net il y à très longtemps (2000). Pas content de la connexion à l'époque , j'ai migré celle ci vers l'ADSL, mais gardé la télé....

Avant hier, je ne sais pas pourquoi, il me prend l'envi d'aller mettre à jour mon abonnement TV. je me rends dans une agence, et là... je découvre les nouvelles offres...

Je me retrouve donc avec une CABLE BOX HD et ........ un abonnement 100 Mbps routeur Netgear..... avec téléphone et tout le basard....

J'ai installé la Télé nickel... ou presque la VOD ne fonctionne pas.

Pour le net j'attends la pose d'une prise...

En vous lisant je commence à me poser pas mal de questions.

Le commercial ma dit "pas de problème vous serez à 100 Mo votre domicile est éligible",
Bon alors allons y..

En regardant de plus prêt la carte du site (trop tard il est vrai), il semble que ce ne soit pas opérationnel.. Je suis devant le château de Versailles.

Quelqu'un à un retour d'expérience dans cette zone ?

Au pire si j'ai 30 Mo je ne vais pas me plaindre, cela sous entend que le réseau évoluera, mais si c'est le cas, y'en à marre de se voir dire n'importe quoi au moment d'une décision d'achat et de ce fait d'un engagement sur 10 mois.

Merci

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 05 juin 2008, 08:28

salut
va sur cette page http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_vod.php?v=1# et tape ton code postale, ça de donnera ce que tu peux avoir sur ta ville :wink:
Bon courrage
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » jeu. 05 juin 2008, 08:41

Merci de ta réponse.

Produits disponibles :
TV jusqu'à 240 chaînes et services
TV HD
Vidéo Club
NET jusqu'à 100 Méga
Téléphonie fixe
Téléphonie mobile

tout est vert mais comme l'info est contradictoire avec la carte google, ou mon domicile est en zone bleue, je me pose la question :)

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » jeu. 05 juin 2008, 09:59

Bonjour Renand,

Je me suis fait avoir comme toi par le commercial NC :twisted: .
D'aprés la carte google, je serais fibré en 100 M que début 2009. Mais j'ai trouvé un jour dans ma boite aux lettres disant que mon immeuble avait le 100M. cette information étant contradictoire, je téléphone au commercial dont le numéro était indiqué qui me confirme que ma résidence était bien fibré donc je prends rendez-vous, là je lui fait répéter à plusieurs reprises que j'aurais du 100M et pas du 30M ce qu'il fait en prétextant que la carte n'était pas mise à jour. Je fais le contrat (j'étais chez Free avant), je reçois le matériel par la poste dont un modem 30M. Je me dis que NC s'est trompé, je vais à l'agence le lendemain chercher un modem 100M que l'on me remet sans problème sans me dire que j'étais en 30M et pas 100M comme je lui ai dit. Je rentre, je branche, tout fonctionne...
Sauf que grâce à ce forum et aux gens compétent que l'on y trouve (merci à eux :wink: ) j'ai découvert que j'étais effectivement en 30M, ce que m'a confirmé des appels et des mails aux services clientèle. :?

Donc au final, je me retrouves avec des services pas mieux que ceux que j'avais chez Free pour un cout mensuel supplémentaire, un cout dû à la résiliation que je n'aurais jamais fait si j'avais su que j'étais en 30M.

donc j'estime avoir été trompé par ce commercial. NC va recevoir une lettre de réclamation et si aucun geste commercial n'est fait ils recevront ma résiliation.... :evil:

@+

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 05 juin 2008, 10:08

En fait il y a eu un changement de terminolgie envers les clients. En 2004 c'était des blaireaux, en 2008 des pigeons...

Y'a pas à dire ça fait vraiment plaisir d'être client d'une boîte avec des comportements commerciaux pareil....

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » jeu. 05 juin 2008, 10:12

Salut aikidoka13, pour le coup je ne sais pas encore si j'ai été trompé ou pas :)

Mais en fait je suis pour le moment en ADSL soit disant 18M mais en réalité entre 6 et 12.. Donc si j'ai 30 je ne me plaindrais pas. En revanche la carte Google présente ma zone comme très prochainement couverte par le 100 M, Donc je penses qu'une fois de plus (le business toujours le business) les infos marketing vont beaucoup plus vites que les faits et j'espère juste avoir 30 pour le moment et 100 dans le courant de l'année...

Donc wait ....
Merci

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 05 juin 2008, 11:33

Renand,

J'ai fait la semaine dernière une installation chez un ami habitant avenue de Paris. Tout marche parfaitement chez lui. Modem 100 Mb/s livré mais connexion bridée à 30 Mb/s.
On a pas testé la VOD chez lui : ça ne l'intéresse pas.
--
Image

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » jeu. 05 juin 2008, 11:41

Bon ben je suis à 50 m de l'avenue de PARIS, :)

Donc je sais à quoi m'attendre.
merci

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 05 juin 2008, 12:00

Salut,

Attention, la carte n'est pas des plus fiables : par exemple je suis en vrai 100M alors que d'après la carte je suis en attente... mais d'après les infos glanées sur le site à propos des produits dispo sur mon arrondissement, je suis éligible.

A+
Baraban

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » jeu. 05 juin 2008, 12:06

Le technicien est là, le prise est en cours de pause, réponse dans pas longtemps :)

Répondre