Question Routeur Netgear 100Mb

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Question Routeur Netgear 100Mb

Message par Aerys » sam. 31 mai 2008, 19:30

Bonjour à tous,

Après avoir vu sur le site de numéricable que la fibre était disponible dans ma rue et après en avoir eu la confirmation par téléphone avec eux, j'ai demandé à migrer et j'ai donc reçu mon modem routeur 100Mb aujourd'hui.

Il est branché, il fonctionne, mais ce qui me chiffonne c'est qu'au lieu des 4 diodes allumées censées indiquer la connexion 100Mb, je n'en ai que deux (debit montant et debit descendant 1).

Apres quelques tests de débit (speedtest et l'iso de free entre autres) je suis toujours entre 3.6Mo/s et 3.8Mo/s, comme avec mon ancien modem (la grenouille m'indique par contre 4.7Mo/s) .

Une idée de pourquoi ces méchantes diodes ne veulent pas s'allumer, ou une étape que j'aurais raté ?

Merci d'avance !
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » sam. 31 mai 2008, 20:23

Recontacte la hotline par mail ou tel tu doit avoir les 3 diodes
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » sam. 31 mai 2008, 20:36

Ok merci pour la réponse, fallait que je les recontacte de toute facon, ils ne m'ont pas envoye le formulaire pour rendre l'ancien modem.
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » dim. 01 juin 2008, 15:11

Normalement, avec une diode montante et descendante, c'est que la zone est limitée à 30 méga ou que le service client a oublié de faire une manip. Quand le 100 méga sera activé (soit par le service clients, soit sur la zone) les diode 1, 2 et 3 descendantes seront allumées et fixes.
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » lun. 02 juin 2008, 11:34

Je les ai appellé ce matin, ils me disent avoir fait le nécessaire (désactivation de l'ancien modem 30Mb dans le contrat), donc je verrais ce que ça donne ce soir, suspense :)

Quand je pense que je me "plains" de n'avoir "que" 30Mb, je me dis que les connexions internet en france en ont parcouru du chemin depuis le modem 33.6k de mes débuts...
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » lun. 02 juin 2008, 17:57

Et donc absolument aucune différence ce soir, toujours que deux diodes sur mon routeur (apres reboot).

Et si je regarde sur le site de NC, je vois toujours les deux modems sur mon abonnement...
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 02 juin 2008, 18:44

ou tu le vois pour les modem sur mon seflcare il ya riens
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » lun. 02 juin 2008, 18:59

NOOS a écrit :ou tu le vois pour les modem sur mon seflcare il ya riens
Tu vas dans la page qui te permet de modifier ton abonnement, ça te récapitule ce que tu as, et moi ça me donne NET 100Mega + Net 30Mega
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 02 juin 2008, 19:49

comme ici TV PREMIUM NET JUSQU A 100 MEGA NET 30 MEGA CBox ou CBox HD

il faut demander a la hotline de mettre a jours ton dossier leurs demande de enleve le net 30mega question la modification tu la fait en boutique ou sur le net via ton espace client
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » mar. 03 juin 2008, 09:23

J'ai appelle la hotline pour passer en 100Mb, ce qui deja a ete une erreur je pense :D
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Répondre