attribution ip choisie depuis castlenet ?

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attribution ip choisie depuis castlenet ?

Message par extenue » jeu. 15 mai 2008, 20:23

bonjour a toutes et a tous

le modem castlenet permet de rerouter des ports vers une IP de son réseau local mais ne permet pas d'affecter une ip local fixe a tel PC (comme les linksys par exemple grace a l'adresse MAC)

a part mettre sur la carte réseau de chaque pc une ip fixe , existe t'il une méthode pour rester en DHCP et recevoir toujours la meme ip en provenance du castlenet ?

car arretez moi si je me trompe : en dhcp , un pc A va recuperer 192.168.0.10 , puis un pc B 192.168.0.11 , hop j'eteint tout , je pars en vacances , je reviens , si je rallume B en premier il va recuperer 192.168.0.10 et donc mes regles de reroutage sont foutues.

comment palier ce probleme avec un minimum d'inconvénient ?

merci
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scopy
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Message par scopy » jeu. 15 mai 2008, 21:18

Salut,
Pourtant, comme avec le Netgear CVG834G que j'ai, il devrait y avoir avec le Castlenet CBV704EW la possibilité de réserver une IP par adresse Mac, (menu Lan IP) non ?

sinon affecter une ip lan fixe au pc est aussi une bonne solution.
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Message par extenue » ven. 16 mai 2008, 08:29

pas de menu LAN Ip meme en MSO.

Par contre contrairement a ce que je supposais , le castlenet "se souvient" de l'adresse qu'il a donné , par contre c'est perdu evidemment apres un hard reset OR je suis obligé de faire un hard reset systématiquement apres une coupure de courant trop longue.

je m'explique : si le castlenet est eteint trop longtemps , systématiquement je perds le téléphone (error dans le menu MTA) meme si j'attends jusqu'a 1H : solution pour palier a ce probleme : le hard reset : et la le téléphone refonctionne tout de suite

conclusion : je vais laisser un routeur derriere le castlenet
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Message par ricouz » ven. 16 mai 2008, 14:09

extenue a écrit : je m'explique : si le castlenet est eteint trop longtemps , systématiquement je perds le téléphone (error dans le menu MTA) meme si j'attends jusqu'a 1H : solution pour palier a ce probleme : le hard reset : et la le téléphone refonctionne tout de suite
Bonjour

j'ai constaté exactement le même problème, si je débranche électriquement le modem même juste 15 secondes, je ne récupère pas le téléphone, par contre en faisant un reset usine la je récupère la voIp tout de suite.
Seul problème il faut le reconfigurer, car je me suis aperçu que si je rechargeais une config préalablement sauvegardée, je reperdais le téléphone.
:cry:

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Message par extenue » sam. 17 mai 2008, 09:05

"interessant" , cela justifie de toutes manieres l'echange gratos contre au autre modem , il faudrait savoir si la generation d'apres des castlenet corrige ou pas ce probleme

existe t'il qq part sur ce forum , un thread unique avec tous les modeles de modem disponible avec les bugs recensés ?
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Message par scopy » sam. 17 mai 2008, 09:49

salut,
Il y a maintenant 2 versions du Castlenet CBV704EW:
l'ancienne: version A0
HW_REV: 1
Firmware:CBV704EW_A0_80.704ew.3921.729.011

et la nouvelle: version A1
HW_REV: 1.1
Firmware: CBV704EW_A1_80.704ew.440.729.006

A ma connaissance, la perte de la configuration et du téléphone, après débranchement électrique, ne devrait plus se produire avec la version A1.
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Message par oanguy » sam. 17 mai 2008, 13:49

Salut,
Il y a-t-il un moyen de passer de l'ancienne version à la nouvelle ? Ou bien la seule solution est le changement de modem ?
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Message par scopy » sam. 17 mai 2008, 19:05

la version A1 est une évolution hardware de la A0, avec un firmware associé qui lui est propre.
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Message par oanguy » dim. 18 mai 2008, 09:35

scopy a écrit :la version A1 est une évolution hardware de la A0, avec un firmware associé qui lui est propre.
Ah OK. Donc, c'est mort....
Merci pour ta réponse.
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