Affichage direct lors de l'allumage d'une cablebox HD branch

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Edouard

Affichage direct lors de l'allumage d'une cablebox HD branch

Message par Edouard » sam. 10 mai 2008, 12:53

Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau téléviseur sony full HD. J'ai branché ma cablebox HD via la prise HDMI.
Lorsque que j'allume ma cablebox, contrairement à ce qui se passe avec un branchement par peritel, la cablebox ne s'affiche pas automatiquement, il faut que je séléctionne l'arrivée HDMI du téléviseur.

Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il y a un réglage que j'aurais mal fait ?

Merci d'avance pour vos remarques.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

ricouz

Message par ricouz » sam. 10 mai 2008, 13:22

Salut

Non c'est tout à fait normal, en tout cas sur mon Sony Bravia c'est la même chose.
J'ai même cru au début que le cable HDMI ne fonctionnait pas.

C'est un peu logique, je suppose que tu as plusieurs entrées HDMI, si tu as plusieurs sources simultanées, il faut bien que le choix de la source à afficher soit manuel. :wink:
Livebox 4

bgolfy

Message par bgolfy » sam. 10 mai 2008, 17:51

Il me semble que c'est la sortie AV2 (péritel) qui joue ce rôle ... Quelque soit le canal ou la sortie utilisé, dès que j'allume mon enregistreur connecté sur AV2 en péritel, la télé se met automatiquement sur AV2. D'ailleurs, je crois bien que j'ai lu ça dans le manuel de la télé ...
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Delphi7

Re: Affichage direct lors de l'allumage d'une cablebox HD br

Message par Delphi7 » sam. 10 mai 2008, 19:50

Edouard a écrit :J'ai branché ma cablebox HD via la prise HDMI.
Lorsque que j'allume ma cablebox, contrairement à ce qui se passe avec un branchement par peritel, la cablebox ne s'affiche pas automatiquement, il faut que je séléctionne l'arrivée HDMI du téléviseur
À l'inverse de la Péritel, il n'y a pas de commutation automatique dans la norme internationale HDMI.
C'est un choix fait en toute logique : la prise HDMI étant destinée à se généraliser, il n'y a aucune raison qu'une source soit prioritaire sur une autre.
La norme - purement française - Péritel a été élaborée il y a plus de trente ans. À cette époque, il n'y avait qu'une minorité infime de possesseurs de TV avec une source externe, a fortiori plusieurs.

Le fabricant de l'écran peut avoir implémenté un système gérant les différentes sources HDMI, à voir dans la notice.

Edouard

Message par Edouard » lun. 12 mai 2008, 00:00

Merci à tous.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Répondre