Optimiser l'image HD ... est-ce possible ???
Optimiser l'image HD ... est-ce possible ???
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans la famille des câblés, je viens de m'abonner à Numéricâble offre 100M.
J'ai une TV HDReady, une câblebox HD.
J'ai premièrement connecté la box via YUV (je préfère car j’ai un ampli qui n’accepte que cette connexion) :
- image pas top top et impossibilité de régler la définition ...
Ensuite, j'ai choisi la connexion HDMI :
- image superbe mais toute les 30 secondes l'image et le son frise pendant un quart de seconde --> EST-CE NORMAL ?
Cela vient de mon installation ? Ou est-ce ma réception ?
En termes de qualité/puissance je suis à 75% et 100% ...
Y a t'il moyen d'améliorer ca ? Car franchement c'est énervant à la longue ...
Par avance merci aux grands sages de m'éclairer.
@+
P1gou1
Nouveau venu dans la famille des câblés, je viens de m'abonner à Numéricâble offre 100M.
J'ai une TV HDReady, une câblebox HD.
J'ai premièrement connecté la box via YUV (je préfère car j’ai un ampli qui n’accepte que cette connexion) :
- image pas top top et impossibilité de régler la définition ...
Ensuite, j'ai choisi la connexion HDMI :
- image superbe mais toute les 30 secondes l'image et le son frise pendant un quart de seconde --> EST-CE NORMAL ?
Cela vient de mon installation ? Ou est-ce ma réception ?
En termes de qualité/puissance je suis à 75% et 100% ...
Y a t'il moyen d'améliorer ca ? Car franchement c'est énervant à la longue ...
Par avance merci aux grands sages de m'éclairer.
@+
P1gou1
Bienvenue sur ce forum ... Tout d'abord, évites les majuscules ... les admins/modos ne seront pas contents ...
Pour répondre à tes questions ... si tu avais pris le temps de parcourir un peu le forum, tu aurais vu que brancher en même temps le câble HDMI et un des câbles péritel et/ou YUV ne fonctionne pas. En clair, si tu débranches HDMI, ça devrait marcher ... Personnellement, j'utilise en même temps HDMI et Péritel mais, lorsque j'enregistre via la Péritel, je débranche le câble HDMI ... Jettes un oeil sur les "bugs" répertoriés ...
Bon courage.
Pour répondre à tes questions ... si tu avais pris le temps de parcourir un peu le forum, tu aurais vu que brancher en même temps le câble HDMI et un des câbles péritel et/ou YUV ne fonctionne pas. En clair, si tu débranches HDMI, ça devrait marcher ... Personnellement, j'utilise en même temps HDMI et Péritel mais, lorsque j'enregistre via la Péritel, je débranche le câble HDMI ... Jettes un oeil sur les "bugs" répertoriés ...
Bon courage.
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
Merci bgolfy pour ta réponse.
J'ai parcouru ce merveilleux forum. Et fait les manip : brancher l'un ou l'autre (et pas les eux).
Les résultats marqués plus haut ont été obtenus de cette manière ... une autre idée ?
1) pourquoi l'image est vraiment moche en yuv (et la résolution n'est pas définisable)
2) pourquoi il y a un freeze régulier de l'image et du son toute les 30 secondes en hdmi ?
--> pas assez de débit ou problème au niveau de mon installation ?
Par avance merci à tous !
J'ai parcouru ce merveilleux forum. Et fait les manip : brancher l'un ou l'autre (et pas les eux).
Les résultats marqués plus haut ont été obtenus de cette manière ... une autre idée ?
1) pourquoi l'image est vraiment moche en yuv (et la résolution n'est pas définisable)
2) pourquoi il y a un freeze régulier de l'image et du son toute les 30 secondes en hdmi ?
--> pas assez de débit ou problème au niveau de mon installation ?
Par avance merci à tous !
- l_ange_vert
Et oui bienvenue dans cette sympathique communauté où malheureusement la qualité de l'image sur certaines chaînes HD "freeze" le ridicule (Je sais, je l'ai déjà faite, mais je ne m'en lasse pas)
A part çà, as tu la possibilité si ton ampli n'accepte pas la HDMI, ce qui est mon cas également, de ne récupérer que le son via sortie optique et envoyer l'image sur ton récepteur (tv ou vidéo proj) par la HDMI?
Bon courage et patience (mais si tu as commencé à parcourir le forum, tu as déjà dû comprendre que tu en aurais besoin....)

A part çà, as tu la possibilité si ton ampli n'accepte pas la HDMI, ce qui est mon cas également, de ne récupérer que le son via sortie optique et envoyer l'image sur ton récepteur (tv ou vidéo proj) par la HDMI?
Bon courage et patience (mais si tu as commencé à parcourir le forum, tu as déjà dû comprendre que tu en aurais besoin....)

CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.
- l_ange_vert
Le freeze et la HD.....
Visiblement c'est le pb majoritairement rencontré (j'avais initié un sondage sur ce site il y a une quinzaine de jours, tu dois pouvoir le retrouver)
Reste que la situation n'est pas la même suivant les chaînes (Chut! C'est un scoop! 8) C'est l'objet de mon prochain sondage)
Ceci dit, certains membres disent ne pas rencontrer ce pb, donc il reste de l'espoir.
En attendant, je n'ai pas trouvé de solution. J'espère que les diffuseurs finiront par améliorer leur qualité de signal ou que la fibre optique nous solutionnera tout çà!
Donc comme d'hab, courage et patience...

Visiblement c'est le pb majoritairement rencontré (j'avais initié un sondage sur ce site il y a une quinzaine de jours, tu dois pouvoir le retrouver)
Reste que la situation n'est pas la même suivant les chaînes (Chut! C'est un scoop! 8) C'est l'objet de mon prochain sondage)
Ceci dit, certains membres disent ne pas rencontrer ce pb, donc il reste de l'espoir.
En attendant, je n'ai pas trouvé de solution. J'espère que les diffuseurs finiront par améliorer leur qualité de signal ou que la fibre optique nous solutionnera tout çà!
Donc comme d'hab, courage et patience...
CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.
-
hd
Salut p1gou1bienvenu sur GenerationCable ,
1) branche ta cable hd en hdmi pour la qualité c mieux ,
2) regarde ta mise à jour sur ta cable box hd tu doit avoir la R226......
si c pas le ka tu la débranche et retire la carte et tu la rebranche elle va se faire ensuite ,
si les freez son toujours la .......il faut regarder ta prise NC , tu a deux sortie une pour la tv et l'autre pour la FM .....
La FM causse des pb sur le réception TV
Et pour la qualité de l'image qui et moche sa peut venir de ton LCD car il faut environ une 50 heures pour roder une TV LCD
aussi change le cable hdmi que tu a u avec ta cable box car c un cable 1,1 c pas super il te faut un 1,3 il prend la video et le son en haute def !!!!!
Bonne chance p1gou1
1) branche ta cable hd en hdmi pour la qualité c mieux ,
2) regarde ta mise à jour sur ta cable box hd tu doit avoir la R226......
si c pas le ka tu la débranche et retire la carte et tu la rebranche elle va se faire ensuite ,
si les freez son toujours la .......il faut regarder ta prise NC , tu a deux sortie une pour la tv et l'autre pour la FM .....
La FM causse des pb sur le réception TV
Et pour la qualité de l'image qui et moche sa peut venir de ton LCD car il faut environ une 50 heures pour roder une TV LCD

Bonne chance p1gou1
TV premium+cable box HD (R226)+Modem Routeur Wifi 30mega Net Gear CVG834G + Live Box 8 Mega avec TV
St Quentin (Montigny le BX)
St Quentin (Montigny le BX)