Modem EMTA 100Mb et logiciel sécurisé VPN
Modem EMTA 100Mb et logiciel sécurisé VPN
Bonjour à tous,
J'ai longtemps utilisé le modem routeur wifi limité à 30Mb. Avec ce modem, j'utilisais le logiciel VPN permettant un accès sécurisé à des réseaux d'entreprise à distance.
Lors du changement pour le nouveau modem compatible 100Mb, je n'arrive plus à utiliser ce soft. Quelqu'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci par avance
J'ai longtemps utilisé le modem routeur wifi limité à 30Mb. Avec ce modem, j'utilisais le logiciel VPN permettant un accès sécurisé à des réseaux d'entreprise à distance.
Lors du changement pour le nouveau modem compatible 100Mb, je n'arrive plus à utiliser ce soft. Quelqu'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci par avance
- scopy
Salut,
Sur le site Netgear, l'admin Koleos a écrit un tutoriel VPN qui peut être bien utile à (re)suivre: http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... 10582&st=0
ps: merci d'indiquer,en signature dans le profil:la localisation, type d'abonnement (tv, Net & tel), modèle de décodeur, modèle du modem;
c'est bien pratique pour comprendre et partager problèmes et solutions.
Sur le site Netgear, l'admin Koleos a écrit un tutoriel VPN qui peut être bien utile à (re)suivre: http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... 10582&st=0
ps: merci d'indiquer,en signature dans le profil:la localisation, type d'abonnement (tv, Net & tel), modèle de décodeur, modèle du modem;
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
normalement tous les routeurs gèrent correctement le "vpn pass-through" sans aucune manipulation.
Etrange.... :?
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL
- scopy
salut,rlm a écrit :normalement tous les routeurs gèrent correctement le "vpn pass-through" sans aucune manipulation.
non non pas étrange, c'est aussi configurable "enable" ou non dans les services
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Scopy, je suis à chaque fois mort de rire en lisant ça ... remarque, j'en ai eu droit ...scopy a écrit :...
Tu devrais le mettre dans ta signature ... :D
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
- scopy
salut, :)bgolfy a écrit :Scopy, je suis à chaque fois mort de rire en lisant ça ... remarque, j'en ai eu droit ...scopy a écrit :...
Tu devrais le mettre dans ta signature ... :D
et je remarque aussi que ta signature est bien remplie, c'est le but !

quoique, on y voit pas le modèle de l'équipement internet/tel ...
Bonjour et déjà merci pour ces premières réponses
le modem est un CBV704 abonnement 100Mb (mais uniquement 30 accessible sur Paris)
Pour info, abonnement aussi téléphonie et TV premium
Le Portable que je souhaite connecter en VPN est un Thinkpad X32 en Windows2000.
Tu sembles dire qu'il est possible de paramètrer le modem pour VPN, sais tu comment faire ?
merci
le modem est un CBV704 abonnement 100Mb (mais uniquement 30 accessible sur Paris)
Pour info, abonnement aussi téléphonie et TV premium
Le Portable que je souhaite connecter en VPN est un Thinkpad X32 en Windows2000.
Tu sembles dire qu'il est possible de paramètrer le modem pour VPN, sais tu comment faire ?
merci
- scopy
salut,Kroket a écrit :...
Pour info, abonnement aussi téléphonie et TV premium...
c'est en signature, dans le profil associé à ton pseudo, qu'il faut l'indiquer, de façon à ne pas avoir à le répéter dans les posts.

le Castlenet CBV704EW (A1 ?) est un équipement prévu pour le 30M maxi,
ce routeur n'est pas VPN mais permet (enfin devrait, je n'ai pas l'interface sous les yeux) de rendre actif dans ses services, Ipsec et PPTP PassThrough, vers le serveur (ou client) VPN installé sur le PC