N'arrive pas à me connecter à internet avec le cablebox
N'arrive pas à me connecter à internet avec le cablebox
J'ai suivi la procédure décrite page 13 du manuel d'installatio, mais n'arrive pas à me connecter à internet avec le cablebox Philips.
La procédure suggère de brancher "votre ordinateur" sur le port Ethernet du Cablebox, d'ouvrir le navigateur et de taper l'adresse du portail d'activation.
Ce portail d'activation ne s'affiche pas plus qu'une autre page internet, ce qui semble logique aussi longtemps que le modem n'est pas activé. J'ai donc interprété qu'il faut faire l'activation avec une connexion existante, donc en connectant mon modem internet habituel. Là, j'ai pu ouvrir le portail, renseigner les informations sur mon compte et le code MAC MODEM, et obtenir une confirmation que "modem est prêt à être activé". J'ai ensuite patienté d'abord 5 minutes, puis 30, rallumé le box et le portable et toujours rien.
Qu'est-ce qui ne va pas?
La procédure suggère de brancher "votre ordinateur" sur le port Ethernet du Cablebox, d'ouvrir le navigateur et de taper l'adresse du portail d'activation.
Ce portail d'activation ne s'affiche pas plus qu'une autre page internet, ce qui semble logique aussi longtemps que le modem n'est pas activé. J'ai donc interprété qu'il faut faire l'activation avec une connexion existante, donc en connectant mon modem internet habituel. Là, j'ai pu ouvrir le portail, renseigner les informations sur mon compte et le code MAC MODEM, et obtenir une confirmation que "modem est prêt à être activé". J'ai ensuite patienté d'abord 5 minutes, puis 30, rallumé le box et le portable et toujours rien.
Qu'est-ce qui ne va pas?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
J'ai bien interprété la procédure? L'activation se fait à partir d'une connexion internet existante, et pas, comme le suggère le manuel, avec le modem du cablebox non activé? Ou est-ce que le cablebox est conçu pour se connecter au portail d'activation, même avec le modem non activé (ce qui chez moi ne fonctionne pas)?Nico! a écrit :Si tu n'y arrives pas il faut appeler la hotline ou passer en boutique pour le faire activer ... il n'y a pas le choix.
- Nico!
- Team GC
C'est ça, mais la réponse est dans la FAQ: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424 comme je te l'avais dit dans l'autre fil.Saxman a écrit :Ou est-ce que le cablebox est conçu pour se connecter au portail d'activation, même avec le modem non activé (ce qui chez moi ne fonctionne pas)?
Si cela ne marche pas c'est que le modem n'est pas provisionné ... donc Hotline ou boutique.

Merci Nico. Avec le lien c'est en effet mieuxNico! a écrit :C'est ça, mais la réponse est dans la FAQ: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424 comme je te l'avais dit dans l'autre fil.Saxman a écrit :Ou est-ce que le cablebox est conçu pour se connecter au portail d'activation, même avec le modem non activé (ce qui chez moi ne fonctionne pas)?

Je veux bien, mais le lien FAQ du menu ne donne que des réponses pour l'utilisation du forum, la recherche de "activation" plein de fils qui n'ont rien à voir (et le mien), et celle de "activation AND FAQ" ne les crache pas non plus. Donc pour favoriser l'auto-recherche, faudrait peut-être la rendre un peu plus intuitive? Car là, je ne saurais toujours pas comment trouver le lien que tu as bien voulu m'indiquer. Merci en tout cas.Nico! a écrit :Mais cela ne te dispense pas de rechercher un peu ... si on doit faire ça pour tous les lecteurs du site ... c'est totalement ingérable ... chacun doit y mettre du sien ...Saxman a écrit :Avec le lien c'est en effet mieux
- Nico!
- Team GC
Simplement faire l'effort d'aller dans la FAQ comme je te l'ai suggéré ... c'est la règle N° d'un forum ... tu vas voir dans les FAQs, puis recherche dans le foum lui même ... si tu ne trouves pas ... et bien tu demandes ...
Là tu as un problème de modem ... donc FAQ internet ... ensuite c'est le N° 6 ... faut pas pousser non plus ...
Là tu as un problème de modem ... donc FAQ internet ... ensuite c'est le N° 6 ... faut pas pousser non plus ...

En effet. Le problème que je soulève est que des FAQ, il y en a dans deux menus différents. Je n'avais vu que ceux en haut à gauche, le premier item du menu horizontal. Je ne me considère pas moins intelligent ou expérimenté que la moyenne, et je n'ai trouvé les FAQ en bas du menu vertical que maintenant. Donc il y a peut-être un moyen d'optimiser pour l'utilisateur nouveau ou occasionnel, par exemple en regroupant les FAQ forum avec ceux des trois thèmes, en le mettant en haut du menu. Quant à la fonction Rechercher, on pourrait peut-être l'étendre aux FAQ, et de faire figurer des mots cles tels que "activation" dans celles-ci. A vous de voir.