Nouveau venu et toujours pas de tonalité !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Belokan

Nouveau venu et toujours pas de tonalité !

Message par Belokan » jeu. 03 avr. 2008, 12:10

Bonjour tout le monde,

Nouveau chez NC, j'ai reçu mes équipements mardi et depuis, le téléphone ne marche toujours pas : les 2 LEDs Tel1 et Tel2 sur le Netgear clignotent en permanence.
J'avais entendu parlé d'un certain délai pour l'activation mais est-ce normal que ça dure aussi longtemps ?

J'ai relancé à plusieurs reprise le modem mais toujours le même résultat : dans un premier temps, il n'y a que Tel1 qui clignote, puis les 2 LEDs clignotent ensemble ensuite.

Est-ce un comportement normal ? Suis-je trop impatient ? :roll:

Merci d'avance pour votre aide ... :wink:

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 03 avr. 2008, 13:13

bonjour
apparement l'activation du téléphone peut être très longue avant de fonctionner, attends un jours voir deux maxi et ça ne fonctionne toujours pas, rends ton modem sous le bras et passe en boutique Numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Belokan

Message par Belokan » jeu. 03 avr. 2008, 14:06

Patrice a écrit :bonjour
apparement l'activation du téléphone peut être très longue avant de fonctionner, attends un jours voir deux maxi et ça ne fonctionne toujours pas, rends ton modem sous le bras et passe en boutique Numericable
Bonjour Patrice,

Cela pourrait venir du modem en lui même selon toi ?
Je vais être coulant et attendre lundi avant de me plaindre, je pense que ça leur aura laissé assez de temps. :wink:

Mais autrement, au niveau du modem, je n'ai rien d'autre à faire ?

Merci.

mindthegap

Message par mindthegap » jeu. 03 avr. 2008, 14:31

Perso j'ai eu les 2 modems NETGEAR (le 30 et le 100 méga) et à chaque fois j'ai fait la même constatation, le téléphone ne se connecte pas du 1er coup, il faut laisser le modem s'initialiser. Une fois que tu as du net, tu rééteins le modem et tu recommences. Normalement ça marche au bout de la 2nde fois, en tout cas chez moi ! Vérifie aussi que tu n'as pas connecté ton fil téléphone sur la prise TEL2 mais bien TEL1 ... sur certains modems ce peut être une source de non fonctionnement.

Bon courage

PS : Et quand ca fonctionne, les 2 diodes du tel sont effectivement en fixe, sauf quand tu appelles, où la ca clignote.
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Belokan

Message par Belokan » jeu. 03 avr. 2008, 15:58

Le modem a déjà connu une dizaine de reboot en gros, donc à ce niveau là, ça va. :lol:

Et au niveau du port, dans mes souvenirs, jeuis bien sur Tel1 ... mais je vérifierais cela ce soir. :wink:

parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » jeu. 03 avr. 2008, 22:01

Belokan a écrit :Le modem a déjà connu une dizaine de reboot en gros, donc à ce niveau là, ça va. :lol:

Et au niveau du port, dans mes souvenirs, jeuis bien sur Tel1 ... mais je vérifierais cela ce soir. :wink:
Salut Belokan,

Lorsque les deux diodes clignotes essaie de passé un coup de fil tout à fait normalement essai de voir si tu a de la tonalités et si les diodes se sont stabilisés. Par contre la vérification des prises derrière le modem est très importants.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Belokan

Message par Belokan » jeu. 03 avr. 2008, 22:17

Bonsoir tout le monde,

Bon alors après divers tests j'ai quelques précisions et 2 cas se présentent :
1) Lorsque le téléphone est branché sur le port Tel1, les 2 LEDs clignotent en façade. Lorsque je décroche, elles clignotent toujours et pas de tonalité.
2) Lorsque le téléphone est branché sur le port Tel2, les 2 LEDs restent allumées en permanence. Lorsque je décroche, la LED Tel1 reste allumée et la LED Tel2 clignote par contre ; mais pas plus de tonalité. :(

Est-ce que cela vous aide dans le diagnostique ... docteurs ? :wink:

parisstreetperformer

Message par parisstreetperformer » jeu. 03 avr. 2008, 22:52

Dans le cas Numéro 2 les diodes se sont stabilisés lorsque que tu le branche sur le Tel 2 mais lorsque tu le branche sur le Tel 1 après pas de tonalités ? Les diodes se remettent telle à clignoter ? A tu fait les tests avec un autre Téléphone ?
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Belokan

Message par Belokan » jeu. 03 avr. 2008, 23:50

Dans les 2 cas, je n'ai pas de tonalité.

Si je retourne sur le port Tel1 ensuite, les 2 LEDs se remettent à clignoter.

Je vais essayer de dégoter un autre téléphone pour voir si ça vient de là.

pollux77

Message par pollux77 » sam. 05 avr. 2008, 01:34

moi aussi au debut je croyais que c'etait long finalement j ai testé avec un autre téléphone, un numérique dect et ça marchais :shock:
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Répondre