Câble RF ...
Câble RF ...
Bonjour,
Avec la CBHD, il y aurait un câble de raccordement RF muni de 2 connecteurs F à visser ... à quoi pourrait-il servir ? ... celui que j'ai actuellement n'a qu'une seule extremité à visser ... côté décodeur (Thomson).
Je n'ai pas encore mon matériel mais, je me renseigne ... 8)
Avec la CBHD, il y aurait un câble de raccordement RF muni de 2 connecteurs F à visser ... à quoi pourrait-il servir ? ... celui que j'ai actuellement n'a qu'une seule extremité à visser ... côté décodeur (Thomson).
Je n'ai pas encore mon matériel mais, je me renseigne ... 8)
Modifié en dernier par bgolfy le lun. 31 mars 2008, 15:27, modifié 1 fois.
Re: Câble RF ...
À supprimer la prise murale, cause de beaucoup de problèmes.bgolfy a écrit :il y aurait un câble de racordement RF muni de 2 connecteurs F à visser ... à quoi pourrait-il servir ?
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Pour compléter la réponse de Delphi, le câble fourni sert à raccorder la CableBox HD à une prise télé type F dans le cas où ton habitation en serait équipée. Ce type de prise était auparavant installée par les techniciens NOOS en remplacement de celle d'origine (C'est ce qu'il avait fait chez moi lors du raccordement initial - depuis j'ai supprimé la prise pour un raccorderment direct).
Dans le carton tu trouveras également un adaptateur à viser sur le câble fourni pour pouvoir le raccorder à n'importe quelle prise télé standard.
En espérant que ça puisse répondre à ta question,
A+
Pour compléter la réponse de Delphi, le câble fourni sert à raccorder la CableBox HD à une prise télé type F dans le cas où ton habitation en serait équipée. Ce type de prise était auparavant installée par les techniciens NOOS en remplacement de celle d'origine (C'est ce qu'il avait fait chez moi lors du raccordement initial - depuis j'ai supprimé la prise pour un raccorderment direct).
Dans le carton tu trouveras également un adaptateur à viser sur le câble fourni pour pouvoir le raccorder à n'importe quelle prise télé standard.
En espérant que ça puisse répondre à ta question,
A+
Merci Macpeace ... c'est bien ce que j'avais compris.
Par contre, je ne comprends pas que lorsqu'on souscris à un pack (TV+Net+Téléphone), on soit obligé de se coltiner un 2è boitier ... ET une 2è prise. d'autant plus que la CBHD a également un modem intégré dont la vitesse serait paramétrable ... :?
Par contre, je ne comprends pas que lorsqu'on souscris à un pack (TV+Net+Téléphone), on soit obligé de se coltiner un 2è boitier ... ET une 2è prise. d'autant plus que la CBHD a également un modem intégré dont la vitesse serait paramétrable ... :?
Pour être précis, disons que le modem intégré dans la Box-HD n'est pas EMTA qu'il n'est donc pas possible de brancher un téléphone au cul de cette Box-HD.bgolfy a écrit :... euh, c'est bien ce que je ne comprends pas ... pourquoi ne peut-il pas le remplacer ?Macpeace a écrit : ... Par contre, la CB HD ne peut remplacer ton modem pour le téléphone.
--

- Nico!
- Team GC
Il ne faut pas tout mélanger ...
Un modem EMTA (WiFi ou non) possède :
- 1 port RJ45 pour le net (ou plusieurs dans le cas d'un routeur)
- 2 ports RJ11 pour le tel
- 1 Entrée pour l'arrivée du Câble
Une Box TV contenant un modem possède
- 1 Port RJ45 pour le net
- 1 Entrée pour l'arrivée du câble (je passe sur les autres connectiques qui ne concernent que la TV)
Donc une box seule te permet l'accès à la TV et au net ... mais pas au tel ...
Un modem Seul te permet l'accès au Net et au Tel, mais pas à la TV
Un modem plus une box Tv te donne 2 accès Net, un Accès TV et un Accès Tel ...
Un modem EMTA (WiFi ou non) possède :
- 1 port RJ45 pour le net (ou plusieurs dans le cas d'un routeur)
- 2 ports RJ11 pour le tel
- 1 Entrée pour l'arrivée du Câble
Une Box TV contenant un modem possède
- 1 Port RJ45 pour le net
- 1 Entrée pour l'arrivée du câble (je passe sur les autres connectiques qui ne concernent que la TV)
Donc une box seule te permet l'accès à la TV et au net ... mais pas au tel ...
Un modem Seul te permet l'accès au Net et au Tel, mais pas à la TV
Un modem plus une box Tv te donne 2 accès Net, un Accès TV et un Accès Tel ...