Perte de signal sur chatillon 92 sur FR2 FR3 et autres....

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206

Perte de signal sur chatillon 92 sur FR2 FR3 et autres....

Message par hf206 » ven. 28 mars 2008, 09:25

Bonjour ,

J'habite à chatillon dans le 92.

Ma femme m'a fait remarqué depuis 2 jours que la 2 et la 3 notamment ne marchait plus (en autres).

Comme j'étais sur GT5, j'avoue ne pas m'en être occupé. :oops:

Le soucis c'est que hier je voulais enregistrer des trucs et avec un signal noir et pas de son du tout . Faut être magicien pour comprendre une émission dans ces conditions :lol:

Donc, j'ai tenté :
- un soft reset de la CBHD (NOK)
- un débranchement électrique complet avec attente de 10mn (NOK)
- un retirage de la carte à puce du décodeur (NOK)

Je ne pense pas avoir de problème de droit car il n'y a pas le message d'erreur, le nom de la chaine apparait bien.

Mon dernier test a été ravageur car j'ai tenté une reherche des chaines . Là, la puissance / qualité du signal montrait clairement des faiblesses et la recherche des chaines ne va pas jusqu'au bout.

Du coup suite à cela , je n'ai même plus dans la liste des chaines (en appuyant sur ok), les chaines HD et les chaines 2/3/arte en autres , la grande loose.

Waouh. :twisted:

Que me conseillez vous ?

Est-ce que qq. sur mon secteur est dans le même cas que moi ?

Merci d'avance aux traditionnels expert (de fait) pour leur conseils.

PS : Le net marche super bien que cela soit sur le modem thomson ou la CBHD. RAS côté TEL.
Modifié en dernier par hf206 le ven. 28 mars 2008, 10:06, modifié 1 fois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Eridani

Message par Eridani » ven. 28 mars 2008, 09:44

J'ai eu aussi Fr2, Fr3, Arte qui ont été HS pendant un ptit moment hier soir mais c'est revenu pour 20 h je crois.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

hf206

Message par hf206 » ven. 28 mars 2008, 09:56

Eridani a écrit :J'ai eu aussi Fr2, Fr3, Arte qui ont été HS pendant un ptit moment hier soir mais c'est revenu pour 20 h je crois.
je rallume le décodeur et je vous tiens au courant.

Edit : idem.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

hf206

Message par hf206 » ven. 28 mars 2008, 17:10

D'autres avis avant une tentative de hotline ?

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 28 mars 2008, 19:46

Aucun souçi à Annecy CBV92.
Le problème ne touche que 2 chaines étrange.
Peut être un petit souçi au niveau de la TDR locale.

Demande a des voisins si le souçi est identique au tient.
passe éventuellement en boutique pour voir si pour eux aussi ces chaines sont HS.Ils auront peut être des infos

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

hf206

Message par hf206 » sam. 29 mars 2008, 20:20

Bonjour,

Ce matin en me levant la CBHD était en polonais et affichait 00:00.

En allumant la TV j'ai vu qu'elle avait un full init.

J'ai validé à nouveau le réseau et la freq.

Résultat : je retrouve toute les chaines mais le niveau de qualité est en dessous que j'avais avant.

A suivre.

Keeping the case open.

hf206

Message par hf206 » lun. 31 mars 2008, 14:10

Le plaisir n'aura été que de courte durée. Hier soir la 2 / la 3 / arte saccadaient à mort avec des ration puissance / qualité du signal insuffisant, genre 24/56.

Je apsse un coup de fil à la hotline car là je ne crois plus au retour à la normal automatique.

Je vous tiendrai au jus.

Edit de 20H25 :J'ai appelé le support. Il m'ont fait débranché/rallumer et juste un peu mieux un qualité de signal.

J'ai dit au mec que tout était ok , alors que c'était faux car j'ai vu de suite à qui j'avais à faire.

Comme les valeurs avaient changé de 2 points en mieux j'ai permutté mon cable modem et mon cable CBHD. Résultat : puissance max.

:roll:

En dehors de la poussière , personne n'a accès au cable derriere mon meuble c'est vraiment étrange. Du coup j'ai changé le cable qui du jour au lendemain est devenu défectueux.

C'est vraiment étrange. :? :shock:

Répondre