Bonjour à tous,
Après m'être longtemps tâté sur la technologie à adopter pour capter un max de chaîne, j'ai décidé de me rabattre sur le câble comme je suis assez mal orienté au niveau de mon appart' pour capter canalsat et que je trouve l'adsl trop bridé au niveau des enregistrements (obligation d'utiliser souvent des DD intégrés au box, difficulté d'exporter facilement la vidéo vers un PC (même si Free est en avance sur les autres, sa réputation en terme de S.A.V. me refroidit beaucoup trop pour sauter le pas d'Orange à Free).
Apparemment, sur Poissy, c'est Numéricable auquel j'ai accès.
J'aurais souhaité poser 2-3 question aux utilisateurs de Numéricable, mais concernant juste la TV car j'suis très content d'Orange (vivant à moins de 50m du répartiteur, aucun souci) pour mon ADSL, même si c'est un peu plus cher que les autres.
Peut-on enregistrer facilement via la Peritel ou une autre prise de la Cablebox sur un enregistreur de DVD de salon (j'ai un enregistreur Philips, l'entrée de gamme sans disque dur qui enregistre sur DVD +/- R et RW) ??
Même question pour la Cablebox HD ?
Ou ces appareils sont-ils bridés, à l'image de la box d'Orange avec son MPEG4 via l'ADSL et l'impossibilité d'enregistrer sur une platine de salon ?
Numéricâble avait une réputation assez désastreuse (en terme de qualité de service,...) il y a encore 1 ou 2 ans ?
Les choses se sont-elles réellement améliorées aujourd'hui ?
Quelle est la qualité de la réception de la TV par câble par rapport aux autres méthodes (TNT, ADSL,....) ?
@+
Cablebox, enregistrement DVD et qualité de service
Re: Cablebox, enregistrement DVD et qualité de service
Les décodeurs récents interdisaient la copie mais il paraît que c'est résolu par une mise à jour.Kabinours a écrit :Peut-on enregistrer facilement via la Peritel ou une autre prise de la Cablebox sur un enregistreur de DVD de salon (j'ai un enregistreur Philips, l'entrée de gamme sans disque dur qui enregistre sur DVD +/- R et RW) ??
Meilleure sur certaines chaînes quand on est dans des conditions idéales :Kabinours a écrit :Quelle est la qualité de la réception de la TV par câble par rapport aux autres méthodes (TNT, ADSL,....) ?
- fibre jusqu'à l'ampli (FTTLA)
- ampli neuf
- câblage en bon état après l'ampli
- pas de brouilleur
Sinon on subit des gels et pixellisations en permanence. Depuis le raccordement au backbone on constate même des gels de 15 à 45 secondes.
Le câble c'est comme l'ADSL : une loterie.
-
Etant sur un vieux réseau non rénové je dois dire que je suis très content de la TV.
Avant le raccordement au backbone aucun problème en 2ans.
Lors du raccordement au backbone pendant près d'un mois pas mal de souçis qui se sont résolus les uns après les autres (pixellisations, perte de chaines aléatoire...).
Depuis ça fonctionne très bien.
Passant beaucoup de temps sur la TV et étant intransigeant niveau qualité je constate que très rarement des pixellisations qui durent moins d'une 1s à chaque fois.
La qualité des chaines varie d'une chaine à l'autre mais surtout d'un programme à l'autre, mais dans l'ensemble c'est vraiment bon niveau qualité.
par exemple selon les programmes rtl9 peu donner le meilleur comme le pire.
Autre exemple: 1 gars une fille sur téva est bien meilleur en qualité que les DVD de 1 gars une fille.
Les experts sur TF1 SD ont une qualité incroyable, on dirait de la HD
Pour moi je suis très satisfait de la TV, après selon les quartiers et les ville certains rencontrent des problèmes.
Se renseigné auprès du voisinage si ils sont abonnés à Numéricable pour vraiment savoir ce que ça donnera dans ton quartier.
La clef du succes: virer la prise Numéricable et se faire un branchement en direct, avoir une digital box

Avant le raccordement au backbone aucun problème en 2ans.
Lors du raccordement au backbone pendant près d'un mois pas mal de souçis qui se sont résolus les uns après les autres (pixellisations, perte de chaines aléatoire...).
Depuis ça fonctionne très bien.
Passant beaucoup de temps sur la TV et étant intransigeant niveau qualité je constate que très rarement des pixellisations qui durent moins d'une 1s à chaque fois.
La qualité des chaines varie d'une chaine à l'autre mais surtout d'un programme à l'autre, mais dans l'ensemble c'est vraiment bon niveau qualité.
par exemple selon les programmes rtl9 peu donner le meilleur comme le pire.
Autre exemple: 1 gars une fille sur téva est bien meilleur en qualité que les DVD de 1 gars une fille.
Les experts sur TF1 SD ont une qualité incroyable, on dirait de la HD
Pour moi je suis très satisfait de la TV, après selon les quartiers et les ville certains rencontrent des problèmes.
Se renseigné auprès du voisinage si ils sont abonnés à Numéricable pour vraiment savoir ce que ça donnera dans ton quartier.
La clef du succes: virer la prise Numéricable et se faire un branchement en direct, avoir une digital box

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW