Probleme d'enregistrement Canal + avec PVR Noos Advance 2 ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Probleme d'enregistrement Canal + avec PVR Noos Advance 2 ?

Message par Sonny » lun. 10 mars 2008, 15:26

Bonjour, je possède depuis son lancement un décodeur Noos Advance 2 (double tuner) et je constate qu'un enregistrement sur 2 concernant Canal n'est plus bon depuis maintenant qqs semaines.. Lors de la lecture de l'enregistrement, l'image se fige rendant ainsi la lecture inexploitable. Je pense qu'il s'agit non pas de l'usure et la veillese de mon décodeur, mais plutot un pb de paramétrage soit chez Numéricable, soit chez Canal car curieusement ce dysfonctionnement n'existe uniquement lors de l'enregistrement des chaines de canal 401 à 405, je suis sur Paris 1S. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.

frcolin
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 10:24

Message par frcolin » lun. 10 mars 2008, 15:58

Je confirme : mes 2 derniers enregistrements de Canal (le doc sur la précarité et Damages vendredi soir) ont été victimes du meme probleme : image figée puis + rien ! J'utilise aussi le noos advance 2, mais je ne sais pas s'il est à l'origine du probleme. Mes autres enregistrements sont bons.

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » lun. 10 mars 2008, 16:48

Bonjour,

Moi ca arrive quand j'enregistre un film ou une emission commencant apres une diffusion des plages en clair... c'est comme si au moment du cryptage, ca bloquait tout. J'avais egalement ce pb sur multivision a l'epoque entre le passage en clair (bandes annonces) et le crypté (le début du film)...
Image

fabrizio
Messages : 91
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 19:28

Message par fabrizio » lun. 10 mars 2008, 17:07

idem pour moi.
Pb d'enregistrement lors de passage en clair/crypté
Pbs d'enregistrements "aléatoires "(pendant Damages aussi !) avec l'image qui se fige et Pbs d'enregistrement avec les sous-titres qui n'apparaissent plus!

Ca fait beaucoup quand même...

melleray
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:03
Localisation : Orléans

Message par melleray » lun. 10 mars 2008, 17:42

Idem pour moi

Vendredi , j'ai regarder Damage au lieu de l'enregistrer , a un moment l'image s'est figée pendant une minute
Si j'aurai voulu l'enregistrer, je suis que après le figeage, j'aurai eu l'ecran noir sur mon enregistrement.

Même phénomène sur Eragon dimanche .

Est-que Canal ne changerait pas son codage au bout de 10 mn de film, et que la Digitalbox aurait du mal à suivre et mettrai un temps trop long lors de l'enregistrement ? et qui se traduirait par un écran noir.
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 10 mars 2008, 17:50

Salut,
Pareil, mais ça n'a rien à voir avec le passage clair/rypté, ça le fait aussi sur C+ décalé à n'importe quel heure ou sur C+ cinéma... En gros l'image se fiche au bout de 2-3 minutes. Par contre sur "liste" la durée correspond à la programmation.
A+
Image

Sonny
Messages : 106
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 15:19
Localisation : Paris 1S

Message par Sonny » lun. 10 mars 2008, 18:13

Merci pour les réponses.
En fait ce phénomène a déjà eu lieu a l'époque de Noos. Il s'agissait d'un changement de paramétrage de diffusion de Canal dont Noos n'avais pas été informe. Et le changement par Noos avait résolu le pb. Il suffit simplement que le webmaster de notre site informe la tête de réseau Numéricable de nos problèmes, ils contacteront Canal et tout rentrera dans l'ordre....En attendant nos enregistrements c'est un peu comme le loto....

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 10 mars 2008, 18:47

Je suis exactement dans le même cas que vous (décodeur noos advance 2) et ce week end sur deux enregistrements sur C+ sport l'image s'est figée au bout de 2 / 3 minutes pour refonctionner 1 minute avant la fin de l'enregistrement.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

teknix
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2004, 10:01

image figé enregistrement sur digitalbox (advance2) canal +

Message par teknix » lun. 10 mars 2008, 21:54

Bonsoir,
Je poscede aussi une digitalbox (noos advance 2) depuis la mise à jour du firmware l'image se fige lors d'enregistrement que ce soit sur canal + ou canal + décalé, sport etc..
Comment faire ?

Teknix

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 11 mars 2008, 19:42

Bonjour à tous, j'ai les chaines canal depuis aujourd'hui et j'ai le même problème que vous.
J'ai une digital box.

J'ai essayé plusieurs enregistrement entre 15h et 17h sur les chaines canal et ils étaient tous foirés.

En fait ça fonctionne pendant 2min environ et après j'ai des gels d'images qui durent 30s toutes les 2min et puis au bout d'un moment la lecture va directement à la fin et affiche"fin"

Cependant j'ai trouvé un début de solution:

Si on enregistre en direct les chaines canal ça sera forcément foiré malheureusement.
Mais par contre si on programme par le guide des programme pendant une plage crypté et que l'on éteint son décodeur la ça fonctionne.

Quand l'heure choisi arrive le décodeur se place sur la chaine canal et enregistre bien.

faire attention à ne pas rallumer le décodeur avant la fin de l'enregistrement.

Lors de mon 1er test:
Alors qu'il était en plein enregistrement de canal, j'ai allumer le décodeur et je suis alleé sur la chaine en question puis est regardé autre chose
Lors de la lecture c'était nickel jusqu' a l'endroit ou j'ai allumer le décodeur.
la il y a un gel pendant la lecture depuis l'endroit ou j'ai allumé le décodeur puis plusieurs gels et après c'est foiré.

2ème test:
Enregistrement d'une chaine canal à partir du guide des programmes et extinction du décodeur.
La lecture était nickel.


Donc pour résumer:

POur réussir une enregistrement sur les chaines canal, il faut programmer depuis le guide des programmes et éteindre son décodeur avant que l'enregistrement commence.
Et ne le rallumer que lorsque l'enregistrement est terminé.
Sinon dès que l'on va allumer le décodeur, ça va foiré l'enregistrement à cet endroit.

Essayer et tenez moi informé

J'essairai dans la soirée en programment une chaine canal sans passer par le guide et en éteignant mon décodeur.Je vous tient au courant

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Verrouillé