Bonjour , j'ai un probléme d'accé au téléphone ... et mon voisin a internet ... le modem commun a nous deux le netgear routeur wifi
Résidence le vicoigne à noeux les mines 62290
mon offre : tv prima + tel + 100 mega
3 boitiers ,un netgear pour le tel , un Scientific Atlanta cisco pour le net et le décodeur tv philips (noir)
2 boites au mur avec une en derivation sur l'autre et dedans , "l interface"
EVQ302LC
mon soucis : pour résumer tout ce que je met sur la derivation ne fonctionne pas sauf la tv.
Je vous ecrit grace a ma connection numericable banché sur le premier boitier (du mur) par contre pas de telephone (qui est sur la derivation) mais la tv fonctionne tout de même sur la derivation .
Le fait de mettre la tv sur le premier boitier et les 2 modems sur la derivation ne resoud rien c pire je n'ai ni tel ni internet
Je précise que je suis nouveau client et que j'ai souscrit le 18/02/08
Maintenant l'experience du sav ,en boutique trés agréable aucun probléme , un premier échange a été effectué avec le modem netgear , retour à la maison toujours la même chose , je retourne a la boutique (lens) avec l'interface" EVQ302LC" et l'on m'assure que ça ne vient pas de là ,ok rés bien prise de rendez vous avec un technicien .
Le technicien passe change les branchements, rechange le modem netgear contacte le service pour l'activer adresse mac ... , change la fréquence en accédant par l'accé MSO>>changeme du modem .
et nous dit d'ici 30 min ça arrete de clignoter vous debrancher et rebrancher electriquement et tout sera ok ....
30 min aprés , toujours la même chose pas de tel ni d'internet , les connection au mur ont finalement juste changé ... ,moi j'ai vu une inerface dans sa boite à outil il aurait pu prendre la peine de la changer pour tester , donc là on se retrouve toujours dans la même situation
un perpétuel recommencement ???
Je téléphone au service client cette fois qui fait une procédure de test , on debranche 30 min aprés puis rebranche ,et toujours la même chose c'est pour cela que je suis atterit sur ce forum ,
je mit connait en informatique et j'ai des connaissances en routeur , j'ai suivi tout ce qu'il font ,
j'ai aussi testé chaque cables et boitier independament tout fonctionne sauf sur la deuxieme prise du mur ! y'a que la tv qui s'en fou lol
Toutefois je puis certifier que cela vient de la prise car ensuite ça dépasse mes compétences , il y a un réseau ensuite .
Alors comment je fais pour avoir le tel et internet et la tv en même temps ??? qui je contacte ???
ou plutot a qui me plaindre pour bousculer la fourmiliére >> ufc que choisr .. 60millions de consomateurs ..
en esperant qe ça ne dure pas trop longtemps , c'est pour moi source d'énervement et une perte de temps !
merci de m'aider
edit : dans la soirée , j'allume le modem tel et là les led sous tension et tel1et tel2 allumé vert, la diode i verte egalement mais n'est pas fixe elle scintille , aucun rouge ...
la numerotation s'effectue mais pas de tonalité ni d'appel ....
donc toujours pas de telephone
edit :ce matin au reveil tout fonctionne , appel entrant sortant internet et tv ,ouf !!!
:P :P :P :P
edit :numericable apelle ce matin pour savoir si ça été , ce matin oui mais plus cette aprés midi , en travaux nous dit on enfin on va laisser 24 h se passer pour voir plus clair .
Probleme d'accé telephone avec numericable noeux les mines
Probleme d'accé telephone avec numericable noeux les mines
Modifié en dernier par ocooling_ le ven. 07 mars 2008, 14:04, modifié 2 fois.
re bonjour ,
aujourd'hui vendredi 7 mars 2008 , toujours pas de téléphone
internet et tv ok ,
ça doit être un probleme soit de travaux en cour , soit de réseau , le netgear ne se cale pas , g eu le téléphone une matiné pourtant et là plus rien .
j'en ai marre ... c tout de même important le téléphone ...
aujourd'hui vendredi 7 mars 2008 , toujours pas de téléphone
internet et tv ok ,
ça doit être un probleme soit de travaux en cour , soit de réseau , le netgear ne se cale pas , g eu le téléphone une matiné pourtant et là plus rien .
j'en ai marre ... c tout de même important le téléphone ...
lundi 10 mars 19:49 le téléphone fonctionne
mais il a fonctionné trés peu dans la journée
et je viens d'apprendre qu'un nouveau modem 100 mega netgear ce met en place , c'est officielement pour quand ???
car justement je devais acheter un routeur gigabit de plus compatible cable pas evident avec l'adressage mac , alors le nouveau modéle sera le bienvenu !
merci de répondre à ce post
mais il a fonctionné trés peu dans la journée
et je viens d'apprendre qu'un nouveau modem 100 mega netgear ce met en place , c'est officielement pour quand ???
car justement je devais acheter un routeur gigabit de plus compatible cable pas evident avec l'adressage mac , alors le nouveau modéle sera le bienvenu !
merci de répondre à ce post