2 terminaux 2 cartes : interchangeables ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
arnaudt

2 terminaux 2 cartes : interchangeables ?

Message par arnaudt » lun. 03 mars 2008, 11:59

Bonjour à tous

Je viens de souscrire à l'option Multi-TV, et je me retrouve donc avec deux terminaux et deux cartes :
- l'ancien (gros, noir, avec deux fentes) qui remonte aux débuts du numérique, avec une ancienne carte ;
- le nouveau, CableBox, avec ma nouvelle carte.

Ma question est double, mais elle est simple :)

- Vais-je (DOIS-JE) recevoir exactement les mêmes chaînes sur les deux terminaux / sur les deux cartes ?

J'ai eu des informations contradictoires selon la personne qui me répondait à la hotline.

L'une m'a dit que je n'aurais que l'offre Premium - SANS les options- sur la carte du nouveau décodeur ; l'autre m'a dit que les chaînes seraient totalement identiques - options comprises - sur les deux cartes et les deux terminaux.

Qui en sait plus et laquelle avait raison ? :)

- Les deux cartes sont-elles interchangeables de terminal ?

Pour le dire simplement, puis-je mettre "la carte avec toutes les chaînes" (s'il y a une différence entre les deux) dans la nouvelle CableBox, et mettre la carte "limitée" dans l'ancien décodeur ?

Idéalement j'aimerais que les deux cartes reçoivent les mêmes chaînes, mais si ça n'était pas le cas, je préférerais évidement mettre la carte la plus complète dans le terminal le plus moderne.

Or pour l'instant ça pédale dans la semoule.

Qui peut me donner une réponse définitive ? :)

Grand Merci !!
Arnaud

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 03 mars 2008, 12:09

- Seul ton forfait est copié, les options ne sont pas "dupiquées" sur ta deuxième carte.
- Tu peux intervertir tes cartes à ta guise.
Image

arnaudt

Message par arnaudt » lun. 03 mars 2008, 13:09

Merci pour ta réponse
Maxximum a écrit :- Seul ton forfait est copié, les options ne sont pas "dupiquées" sur ta deuxième carte.
Ok, donc mon option "100% English" ne sera dispo que sur mon ancienne carte...
- Tu peux intervertir tes cartes à ta guise.
... que je peux insérer dans ma nouvelle CableBox.

Auquel cas je mets la nouvelle carte dans l'ancien décodeur.

Bon à savoir tout ça, avant la visite d'un technicien car j'ai un pb d'écran noir / perte de signal sur une vingtaine de chaînes (dont TF1 - M6 - LCP - W9 - BBCWorld - SkyNews ...) quel que soit le décodeur et la prise antenne, donc ça doit venir de l'extérieur de la maison.

Maintenant que j'ai découvert le forum, je risque de repasser pour en reparler :)

Encore merci
Arnaud

arnaudt

Message par arnaudt » mer. 05 mars 2008, 15:56

Maxximum a écrit : - Tu peux intervertir tes cartes à ta guise.
Salut
Le technicien est passé ce matin comme convenu (*), et il avait un autre son de cloches.
Effectivement, on "peut" mais il déconseille parce que ce n'est pas la même technologie sur les deux.
La solution qu'il conseille plutôt est au niveau de l'abonnement : demander à faire passer les options payantes sur la nouvelle carte, et l'abonnement simple sur l'ancienne carte.

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire, c'est donc une bonne suggestion, même si je reste pour l'instant avec ma situation : ancienne carte à options sur la cablebox, et nouvelle carte sur l'ancien décodeur.
On verra bien ..

Mes problèmes de chaînes manquantes ne sont pas totalement résolus, et sont imputables ... on ne sait exactement à qui.
Ni totalement à NC, ni simplement au client
(Me manquent les chaînes de la TNT et quelques autres, plus d'une vingtaine, dont tout simplement TF1 ou M6, mais aussi SkyNews ou BBCWorld).

En modifiant/simplifiant mon installation sur un décodeur il les a récupérées, mais n'a pas pu le faire sur l'autre.

Pourquoi dis-je que ce n'est pas qu'une question d'installation mais aussi de "signal" ? Parce que sur des installations absolument neuves, avec câbles neufs, certains comme moi ne les reçoivent pas davantage.

Mais on ne peut pas le "reprocher" à NC vu que pour eux ça marche, le signal est bon.

A meilleure preuve que chez moi désormais, un décodeur a tout, pas l'autre.

Donc voilà le bilan de son passage.
Un gars sympa, qui a enfin donné des vraies explications, qui a amélioré une partie de mon cablage, et m'a conseillé de changer de cable d'antenne pour l'autre télé.
J'ai plus qu'à :)
Arnaud

Répondre