Problème de portabilité N° FT depuis le 07/01/2008

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

preums59

Problème de portabilité N° FT depuis le 07/01/2008

Message par preums59 » lun. 25 févr. 2008, 17:12

Bonjour,
Depuis le 07/01/2008 (date de ma souscription à l'offre Triple&Play), je suis en attente de la portabilité de mon numéro France Telecom.
A l'heure actuelle, je peux appeler, mais ne peux pas être joint lorsque je branche mon tel. fixe sur le modem.
Par contre, quand je le branche sur ma ligne France telecom (toujours active), je peux appeler et etre appelé avec ce numéro FT.
J'ai envoyé une dizaine de mails à Numéricable, je les ai eu toutes les semaines au téléphone depuis début janvier (service technique et service commercial), je me suis déplacé en boutique 4/5 fois, et à chaque fois, on me dit d'attendre.
Mais je commence à trouver le temps long (presque 2 mois quand même ...).
Dans la mesure où le service demandé n'est pas dispensé et dans la mesure où dans le même temps je paie toujours mon abonnement chez FT (et le téléphone chez Numéricable), j'ai envoyé un recommandé au service client le 07/02/2008.
Mais pour dire vrai, je commence à désespérer et ne sais plus où faire pression.
Si vous avez des idées ou une expérience similaire, votre avis/aide (et soutien moral ;-)) m'intéresse.
Merci d'avance

thestone

Message par thestone » mar. 26 févr. 2008, 00:04

... cela semble être un grand classique chez Numericable .... :roll:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8569
:idea: .... mets ta localisation dans ton profil, ca peut aider :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 26 févr. 2008, 05:10

Tu as déjà payé les frais de portabilité qui sont de 25€ je crois bien; pour garder ton numéro france télécom chez Numéricable?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

preums59

Message par preums59 » mar. 26 févr. 2008, 13:40

Je suis sur Lille (du côté de la gare Lille-Europe pour ceux qui connaissent).
Je vois que ce problème semble en effet être un grand classique chez Numericable, mais je ne compte pas baisser les bras.
Pour ce qui est de la facturation, j'ai en effet déjà été débité des 25 euros ; alors que la prestation n'est pas réalisée ...
D'où ma lettre en A/R demandant le remboursement de ces 25 euros + la prise en charge de mon abo chez FT tant que la portabilité ne sera pas effective.

iznogoud13

Message par iznogoud13 » mar. 26 févr. 2008, 18:20

salut

meme probleme en venant de neuf la portabilite du numero est "problematique " d'apres la hotline et toujours dans l'attente depuis fin janvier 08

Je suis sur marseille
tr

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 26 févr. 2008, 19:06

ça craint tous ça.

Thestone, as tu été remboursé de ces 25€ depuis plus de 6 mois que tu demande la portabilité?
Plus de 6 mois il n'y a plus rien a attendre de Numéricable.Je pense que ça ne se fera jamais.
C'est dingue ça.Faudrait un peu que les Opérateurs arrêtent de prendre les clients pour des cons et des vache à lait!!!
ça m'écoeur toutes ces pratiques!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jeanlucp

Message par jeanlucp » mer. 27 févr. 2008, 12:13

preums 59 pas de souci car la portabilité met environ 15 jours.
Comme toi je pouvais appeler depuis la ligne numericable mais pas être appelé.il fallait rebasculer sur la ligne FT.
Il faut demander à la hotline un numero provisoire pour ta ligne numericable afin d'âtre appelé. Par contre le numero FT sonnera uniquement sur la ligne FT.
Lorsque FT arrête ta ligne tout bascule automatique sur numericable.
Mon cas : abo le 22 nov, livraison le 26 nov; numero provisoire pour m'appeler sur la ligne numericable. vers le 12 decembre courrier de FT qui prend note de la portabilité. vers le 15 dec tout a basculé. Mon numero provisoire ne sert plus? seul mon ancien numero FT fonc :) tionne
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

preums59

Message par preums59 » mer. 27 févr. 2008, 13:45

Salut JeanLucp,
Si la portabilité a une durée theorique de 15 jours, ca fait quand meme 2 mois que j'attend.
Pour la petite histoire, j'ai en effet eu un numéro provisoire Numericable durant quelques jours, mais du jour au lendemain, il m'a été supprimé ; et les conseillers Numericable me disent tous qu'il ne peuvent pas m'en ré-attribuer un autre (pipot ou pas ...).
De plus, j'ai appelé FT pour leur expliqué la situation, et FT me dit n'avoir jamais reçu de demande de portabilité de la part de Numéricable.
C'est ce qui me fait un peu désespérer.
Il est aussi impossible de contacter directement le service de Numericable qui gère les demandes de portabilité. Meme en agence, ils ne peuvent les joindre / relancer que par mail.
Du coup, si quelqu'un a un tuyau ou une connaissance travaillant dans ce service, je suis preneur ;-)

thestone

Message par thestone » mer. 27 févr. 2008, 18:56

noosannecy74 a écrit :ça craint tous ça.

Thestone, as tu été remboursé de ces 25€ depuis plus de 6 mois que tu demande la portabilité?
Plus de 6 mois il n'y a plus rien a attendre de Numéricable.Je pense que ça ne se fera jamais.
C'est dingue ça.Faudrait un peu que les Opérateurs arrêtent de prendre les clients pour des cons et des vache à lait!!!
ça m'écoeur toutes ces pratiques!
Heureusement je n'ai jamais payé ces 25€.
Pour ma part j'ai une idée sur la raison de cette non portabilité: les erreurs existantes dans le fichier client de Numericable et qu'ils ne corrigent pas malgré de multiples réclamations :twisted:
:idea: Si l'adresse fournie par Numericable dans la procédure de portabilité n'est pas la même que celle de France Telecom je crains que cela n'aboutisse pas :roll:
Un bon test est de faire une consultation Internet sur les Pages Blanches sur son NOM :?:
Qu'en pensez-vous :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

jeanlucp

Message par jeanlucp » jeu. 28 févr. 2008, 10:26

Il faut surtout signer l'accord de transfert du numero lors de l'"tablissement du contrat auprès d'un revendeur. Si c'est par téléphone il faut votre accord signé.
Mais le plus important c'est d'avoir le même nom et prénom d'abonné chez france telecom.
Par exemple un concubin (non marié ou portant un nom différent) abonné a FT ne pourra pas transferer l'abo telephonique de sa concubine. :wink:
Ce sont les règles pesantes de la portabilité... :P
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Répondre