Je reviens à la charge avec mes petits soucis de chaines non trouvées avec le tuner DVB-C de mon SONY X3500 pour essayer de mieux comprendre pourquoi certaines chaines ne sont pas retrouvées...
Je précise que le décodage des chaines est fait par l'intermédiaire d'une CAM PCMCIA PowerCam Pro directement insérée dans le téléviseur et que cela fonctionne parfaitement.
Quand je fait un scan complet, je trouve environ 160 chaines et 60 radios... seulement, il me manque certaines chaines comme TF1, M6, Sport+ et des chaines de la TNT. Je pense qu'elle doivent se situer sur le même Mux, ou en tout cas, sur des Mux voisins.
Ce qui est plus bizarre, c'est ceci...
France 2 est retrouvé en scan complet par le tuner avec les paramètres suivant :
- fréquence 131.125
- symbol rate : 6.875
Or, si je lance un scan rapide avec ces informations, plus le N° de réseau ed Lyon (64696 trouvé dans la doc de la Cablebox), il ne me retrouve aucune chaine alors qu'en scan complet, il les trouve à cet endroit ! Pourquoi donc ?
Si je remplace le N° de réseau par "Auto", idem...
Je ne comprends pas trop pourquoi en scan rapide il ne me retrouve pas les chaines du scan complet avec les mêmes paramètres, donc, si quelqu'un possédant un X3500 (ou autre DVB-C de chez SONY) pouvait effectuer ce test chez lui [un lyonnais intra-muraux serait le mieux, mais je ne suis pas sectaire !

Merci de m'aider à comprendre...
P.S. : Je pense être sur le réseau CBV92...