Bonjour
J'ai un problème de connexion wifi sur un portable Vista. Mon modem routeur ets le Netgear proposé (40 euros) par Nuémricable.
Il avait été configuré et tout fonctionnait bien. Une premier PC est relié par ethernet (d'où mon accès à ce forum) TVB. Un deuxième PC sous XP : TVB aussi.
Mais subitement la connexion est devenue impossible pour le PC portable sous Vista. Un message indique "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau". :( Ce message est apparemment fréquent après googlisation mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà: si quelqu'un voit d'où ça peut venir... :D
Merci.
Connexion wifi Netgear "Les paramètres enregistrés etc.
- scopy
Bonjour,
L'accès wifi au CVG834G était-il protégé (wep ou wpa-psk) avant d'avoir ces ennuis et est-il toujours configuré de la même façon dans le routeur (piraté?)?
si oui, il est encore possible qu'un voisin émet sur le même canal wifi et perturbe la fréquence, il faut alors en changer.
L'accès wifi au CVG834G était-il protégé (wep ou wpa-psk) avant d'avoir ces ennuis et est-il toujours configuré de la même façon dans le routeur (piraté?)?
si oui, il est encore possible qu'un voisin émet sur le même canal wifi et perturbe la fréquence, il faut alors en changer.
Modifié en dernier par scopy le mar. 15 janv. 2008, 23:00, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Je pense qu'en fait tu as enregistré le SSID et la clé WEP/WPA associé la première fois ou tu as utiliser les modem, tu as ensuite du modifié la clé, d'ou le fait que quand tu essaye de te connecté avec ton pc portable tu fourni a l'AP avec la mauvaise clé, il suffiré que sur ton logiciel wifi du pc portable tu supprime le profil de la connexion et donc que tu retappe par la suite la clé WEP/WPA.
TrisT06
- thestone
Re: Connexion wifi Netgear "Les paramètres enregistrés
Healer a écrit :Bonjour
J'ai un problème de connexion wifi sur un portable Vista. Mon modem routeur ets le Netgear proposé (40 euros) par Nuémricable.
Il avait été configuré et tout fonctionnait bien. Une premier PC est relié par ethernet (d'où mon accès à ce forum) TVB. Un deuxième PC sous XP : TVB aussi.
Mais subitement la connexion est devenue impossible pour le PC portable sous Vista. Un message indique "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau". :( Ce message est apparemment fréquent après googlisation mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voilà: si quelqu'un voit d'où ça peut venir... :D
Merci.

Essaies de changer la méthode de cryptage, par exemple tu passes de WEP à WPA
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=10

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)