Impossible de connecter le téléphone
Impossible de connecter le téléphone
Bonsoir
je suis en Internet+Téléphone chez numericable, modem CVG834G. Depuis le début de décembre j'ai donc opté pour cette nouvelle formule et si côté internet tout "marche" comme avant, niveau téléphone j'ai un gros souci. Possédant seulement depuis quelque jour un téléphone DECT je viens tout juste de le brancher (en suivant la notice à la lettre) et de me rendre compte qu'il ne marche pas bien qu'étant raccordé à la base. Quand on décroche le téléphone aucune réaction, pas de tonalité et impossible de composer un numéro. Quand j'appelle le numéro il y a bien une tonalité mais aucune sonnerie sur notre téléphone ni aucun signe de l'appel. Ce qui est curieux c'est que bien que branché sur le port téléphone n°1 les 2 voyants 1 et 2 sont allumés sur le modem/routeur. Enfin voilà si quelqu'un à une solution à ce problème avant d'aller faire la queue à la boutique numericable (où je suis presque sûr qu'ils vont appeler le numéro et dire "bin vous voyez ça marche").
je suis en Internet+Téléphone chez numericable, modem CVG834G. Depuis le début de décembre j'ai donc opté pour cette nouvelle formule et si côté internet tout "marche" comme avant, niveau téléphone j'ai un gros souci. Possédant seulement depuis quelque jour un téléphone DECT je viens tout juste de le brancher (en suivant la notice à la lettre) et de me rendre compte qu'il ne marche pas bien qu'étant raccordé à la base. Quand on décroche le téléphone aucune réaction, pas de tonalité et impossible de composer un numéro. Quand j'appelle le numéro il y a bien une tonalité mais aucune sonnerie sur notre téléphone ni aucun signe de l'appel. Ce qui est curieux c'est que bien que branché sur le port téléphone n°1 les 2 voyants 1 et 2 sont allumés sur le modem/routeur. Enfin voilà si quelqu'un à une solution à ce problème avant d'aller faire la queue à la boutique numericable (où je suis presque sûr qu'ils vont appeler le numéro et dire "bin vous voyez ça marche").
merci je viens de voir justement mais mon téléphone est un siemens gigaset A 100 et il n'y a pas le code pour ce modèle. Mais visiblement le problème n'est pas le même.jnq a écrit :Bonjour,
Attention certaines marques de téléphone sont incompatible avce la téléphonie numéricable. Voir par ailleurs la faq téléphonie du site et d'autre forum sur numéricable ou le sujet est évouqé.
Bonjour, désolé les siemens gigaset ont parfois de gros problème avec numéricable. Divers témoignages sur beaucoup de forum. Votre cordon téléphonique qui va de la prise tel1 à votre téléphone à combien de fil utilisés ? Il en faut trois pour numéricable et non 4. Et aucun code n'est nécessaire pour fonctionner sauf être en numérotation à fréquence vocal et conforme aux normes en vigueurs. Au revoir.
PS: avez-vous testé votre téléphone sur votre ligne FT ?
PS: avez-vous testé votre téléphone sur votre ligne FT ?
Il n'y a que deux fils actifs avec une seule ligne certes mais .....
Un bon site sur le câblage des prise téléphonique avec une ou deux ligne :
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/precablage
Encore faut-il que les bon fils soient sur les bonne bornes. Que les contacts soient bons.
Et que le téléphone comprenne ce que lui dit le modem numéricable.
Bref nous attendons des nouvelles de notre amis otiste.
Un bon site sur le câblage des prise téléphonique avec une ou deux ligne :
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/precablage
Encore faut-il que les bon fils soient sur les bonne bornes. Que les contacts soient bons.
Et que le téléphone comprenne ce que lui dit le modem numéricable.
Bref nous attendons des nouvelles de notre amis otiste.
merci pour vos conseils mais c'est finalement l'échange de modem qui a eu raison de mon problème. Après manip en boutique aucun téléphone ne marche sur mon modem!! Bizarrement je n'ai pas eu droit à un nouveau netgear mais à un modem cable CBV704EW. Sinon je cherche toujours la manip pour le Gigaset A100 car le son n'est pas terrible. Quelqu'un sait où je peux la trouver?