16/12 chutes de débit à Paris et dans le Rhone
-
16/12 chutes de débit à Paris et dans le Rhone
paru sur http://www.cable-info.net/accueil.html
Chello + Noos net : Deux zones subissent d'énormes ralentissements
Depuis quelques semaines, deux très grosses zones câblées Numericable, mais anciennement sur réseau Noos et UPC, connaissent de très importantes chutes de débits, surtout ressenties aux heures de pointes.
La première zone inclut certains arrondissements de Paris (les XIIème, XIVème et XVIIème entre autres). La totalité des abonnés de cette zone rencontrent d'énormes difficultés à avoir un débit satisfaisant le soir et le week-end, heure d'affluence des Internautes. Le téléphone par IP se retrouve donc impacté par cette baisse générale de débit et certains ont d'énormes difficultés à pouvoir passer des appels.
La seconde zone est le Rhône, sur les communes anciennement câblées UPC, département qui connaît à l'instar de Paris de gros soucis de bande passante en heure de pointe. La majorité des abonnés au 30Mbs connaissent des débits fluctuants, ne dépassant pas parfois le 1Mbs.
Numericable a répondu récemment à un abonné du Rhône qu'il y avait un problème indépendant de leur réseau.
Réponse insatisfaisante, Numericable ayant repris tous les réseaux câblés de France (à quelques exceptions près), ce sont à eux de résorber la panne. Et plus ils tarderont, plus le nombre d'abonnés croissant perturbera le réseau les soirs et week-end.
Nous éspérons donc tous un rapide dénouement de ces problèmes. Il ne peut y avoir deux poids deux mesures séparant les chanceux abonnés à Numericable d'origine et les abonnés des anciens réseau UPC Noos.
Chello + Noos net : Deux zones subissent d'énormes ralentissements
Depuis quelques semaines, deux très grosses zones câblées Numericable, mais anciennement sur réseau Noos et UPC, connaissent de très importantes chutes de débits, surtout ressenties aux heures de pointes.
La première zone inclut certains arrondissements de Paris (les XIIème, XIVème et XVIIème entre autres). La totalité des abonnés de cette zone rencontrent d'énormes difficultés à avoir un débit satisfaisant le soir et le week-end, heure d'affluence des Internautes. Le téléphone par IP se retrouve donc impacté par cette baisse générale de débit et certains ont d'énormes difficultés à pouvoir passer des appels.
La seconde zone est le Rhône, sur les communes anciennement câblées UPC, département qui connaît à l'instar de Paris de gros soucis de bande passante en heure de pointe. La majorité des abonnés au 30Mbs connaissent des débits fluctuants, ne dépassant pas parfois le 1Mbs.
Numericable a répondu récemment à un abonné du Rhône qu'il y avait un problème indépendant de leur réseau.
Réponse insatisfaisante, Numericable ayant repris tous les réseaux câblés de France (à quelques exceptions près), ce sont à eux de résorber la panne. Et plus ils tarderont, plus le nombre d'abonnés croissant perturbera le réseau les soirs et week-end.
Nous éspérons donc tous un rapide dénouement de ces problèmes. Il ne peut y avoir deux poids deux mesures séparant les chanceux abonnés à Numericable d'origine et les abonnés des anciens réseau UPC Noos.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
idem à talence gironde depuis QQ semaines debits très lents -de 1m ,coupures web et telephone, courtes et longues,freezes tele . LA TOTALE !!!
Le reseau ex numericable pas mieux que noos UNE VRAIE CATA !!!
Ce n'est pas la peine de faire de la pub à 100M alors que la vitesse est celle d'un ( mauvais) réseau commuté .
Navrant l'&@#%! .
Le reseau ex numericable pas mieux que noos UNE VRAIE CATA !!!
Ce n'est pas la peine de faire de la pub à 100M alors que la vitesse est celle d'un ( mauvais) réseau commuté .
Navrant l'&@#%! .
Cette info est basée sur des témoignages récurents dans ces zones et non pas sur des abonnés uniques qui peuvent avoir un problème propre à leurs installations.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
( TALENCE 33400 )Maisi non mon instal à été verifiée .il ne s'agit pas d'un problème lié à ma seule ligne . Les débits internet sont TRES régulierement entre 512k et 2M . TOUS LES OPERATEURS ADSL FONT MIEUX.( sans compter les coupures) Numericable ne communique JAMAIS sur les travaux en cours pouvants justifier de tels errements. La TV qui était le point fort du cable( et la raison de mon choix tri play) est en train de se déglinguer.Kal-L a écrit :Cette info est basée sur des témoignages récurents dans ces zones et non pas sur des abonnés uniques qui peuvent avoir un problème propre à leurs installations.
Je précise que je suis abonné au cable depuis 15 ans .
j'ai remarqué ce problème aussi vu que je suis dans le 17eme et ils n'ont pas tout à fait tord.
j'ai remarqué que j'avais des problemes de connections avec certains jeux et pas avec d'autres; que ce soit sur PC ou console.
De meme quand je ping (par un fichier .bat qui en fait 50 en boucle) certains sites comme yahoo.fr j'ai TOUJOURS une reponse de quelques ms ; et si je fais la meme chose sur wanadoo.fr la réponse dépasse TOUJOURS les 100 ms...
Je ne sais pas trop sur qui il faut râler.
j'ai remarqué que j'avais des problemes de connections avec certains jeux et pas avec d'autres; que ce soit sur PC ou console.
De meme quand je ping (par un fichier .bat qui en fait 50 en boucle) certains sites comme yahoo.fr j'ai TOUJOURS une reponse de quelques ms ; et si je fais la meme chose sur wanadoo.fr la réponse dépasse TOUJOURS les 100 ms...
Je ne sais pas trop sur qui il faut râler.
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)
-