Problème de format de diffusion sur CABLE BOX HD Paris

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
chapelle18

Problème de format de diffusion sur CABLE BOX HD Paris

Message par chapelle18 » dim. 11 nov. 2007, 13:50

Bonjour, abonné depuis 4 jours, ma cable box HD sur paris 18 fonctionne bien mis à part le fait qu'elle est connecté en HDMI sur un vidéoprojecteur full HD ( mitsubishi HC5000) et toutes les chaines sont diffusées en format 16/9 donc "déformés large" , il y a bien un menu dans le paramétrage de la cable box avec trois format différents mais rien ne change. Cela ne vient pas du vidéoprojecteur car le phénomène se produit également sur une télé plasma, et par contre ne se produit pas sur les chaines diffusé en HD. Dans ce dernier cas le format de diffusion est 4/3 si il s'agit des infos par exemple et passe en 16/9 automatiquement lors de la diffusion d'un film ce qui est normal.
Sur les chaines non HD, toutes celles en 4/3 sont diffusés en large déformé ce que je ne supporte pas. Avez vous la solution sachant que le service technique n'en a pas !!

Daice

Message par Daice » dim. 11 nov. 2007, 17:53

Malheureusement, cela fait partie des "joies" de la CbHd pour l'instant, à savoir, qu'elle détecte que ton videopro est 16/9 donc elle envoie tout en 16/9 quelque soit le format d'origine de l'image...

Il faut espérer que la prochaine MAJ nous laissera le choix du format...

La seule solution consiste à utiliser la fonction zoom de ton videopro pour qu'il affiche en 4/3 ce qui doit l'être.

Voili voilou.

Il nous faut nous armer de patience :roll:

chapelle18

Merci

Message par chapelle18 » dim. 11 nov. 2007, 19:34

Merci mais le problème c'est que dans les paramétrages formats de mon vidéoprojecteur, je n'ai que 16/9 ou auto, et donc les deux sont en 16/9 large même si la source est 4/3, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les chaines HD ex:TF1 HD lui envoie bien en 4/3 lorsque c'est une émission non 16/9 tel le journal télévisé par exemple. Pendant ce même journal si je passe sur TF1 non HD, là je suis en format large ridicule !!!
Que peut on intenté contre numéricable ? Un procés au tribunal d'instance pour défaut de service ? En effet lorsque je me suis abonné je n'ai pas été prévenu de ce défaut majeur et qui est pour moi énorme car je me retrouve donc qu'avec les chaines HD regardable , je ne peux regarder une émission 4/3 en format large je suis désolé. D'autres part je viens de relire les conditions générales et rien n'est stipulé non plus sur ce problème. Il devrait mettre dans ce cas qu'il ne garantisse pas le bon format d'image si le téléviseur est 16/9 !!!
Merci de votre aide, et surtout aux juristes si je dois en arrivé là, car je ne vais tout de même pas payer un abonnement pendant un an que pour les chaines HD.
J'avais auparavant CANAL SAT par satellite et je n'avais pas ce problème avec leur décodeur HD.

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 11 nov. 2007, 20:21

Bonsoir Alain,

Je ferme ce sujet qui est traité ailleurs depuis un bon moment.
Tu pourras lire des témoignages et des "informations" concernant ton problème par ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 3304#63304 et par ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9709#69709

Quant à vouloir faire un procès à NC parce que ton matériel ne sait pas recadrer les flux qui lui arrivent par une prise HDMI, tu peux toujours essayer, mais je doute que tu arrives à tes fins. C'est difficilement acceptable que NC n'ait pas prévu ça dès le départ, mais c'est ainsi et il y a des appareils qui savent régler le problème (LCD Toshiba par exemple), donc ils pourront toujours s'abriter derrière le fait qu'ils ne sont pas responsables des manques de certains autres matériels.
Pour essayer de te répondre précisément, la seule solution pour le moment est la patience. Jusqu'à ce qu'une prochaine version de firmware permette de jouer sur cet aspect des choses.
--
Image

Verrouillé