Service antenne

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Service antenne

Message par babe0074 » lun. 22 oct. 2007, 20:33

Bonjour,
je suis abonné à numéricable depuis plus de deux ans et je viens de changer de logement.
Mon logement actuel (ainsi que mon ancien) était relié en collectif (service antenne).
J'ai donc demandé à ce que les charges incluses dans mon loyer pour ce service soit déduite de mes factures passées et à venir.

Numéricable m'a répondu ceci :
"Afin de traiter au mieux votre demande, veuillez nous faire parvenir un justificatif attestant des cotisations afférents aux paiements des droits à l'antenne."

Etant locataire, je n'ai aucun justificatif précis concernant ces charges.
Normalement, NC connait les logements reliés en collectif, je ne comprend pas pourquoi il faut justifier du paiement de ces cotisations.
Si tel est le cas, ou puis je obtenir ce décompte ?
Auprès des syndic, des agences immobilières qui gèraient et gèrent mes logements (actuels et passés) ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 22 oct. 2007, 20:35

Salut,
Normalement auprès de ton proprio, il doit te donner le détail de tes charges.
A+
Image

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » lun. 22 oct. 2007, 22:36

Le problème, c'est que j'ai bien eu un décompte de charges mais il est pléthorique (avec les tantièmes, etc....) et ne mentionne que "charges diverses" et m'est avis que c'est sous cet intitulé que se dissimule la partie numéricable.

Ce qui m'interpelle, c'est que NC sait quand un immeuble est raccordé en collectif et sait donc que l'on paye ce fameux service antenne.

D'ailleurs, lors de mon déménagement sur la fiche d'interventon du technicien, il était marque ce "service antenne".

Donc ils n'ont pas à demander plus et devraient automatiquement déduire les frais payés dans les charges, non ?

Mais m'est avis qu'ils ne le divulguent pas aux abonnés pour qu'ils payent en double...

Je vais voir ce que je peux faire mais ça va être difficile de trouver un papier avec la fameuse ligne NC service antenne : x euros.

Merci tout de même.

pierrelepecheur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 14:21

Message par pierrelepecheur » mar. 23 oct. 2007, 00:38

demande au conseil syndical de te donner un PV d'assemblée générale. Normalement tu trouvera dedans le récapitulatif des comptes de la copopriété et dans ces comptes, une des lignes correspond à NC.
A +
Pierre.

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » ven. 26 oct. 2007, 16:28

C'est bon j'ai la preuve que je paye (et payais) 2.8 euros par mois dans mes charges.

Pouvez vous me confirmer que l'on peut (et vdonc NC doit le faire) soustraire ces charges à l'abonnement, même si on a que le net ?

Merci.

De tout de façon, je vais en boutique la semaine prochaine et je compte bien défendre mes droits ! (c la lutte......)

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » ven. 26 oct. 2007, 16:59

babe0074 a écrit : Pouvez vous me confirmer que l'on peut (et vdonc NC doit le faire) soustraire ces charges à l'abonnement, même si on a que le net ?
Le service antenne c'est pour la télévision (permet d'accéder aux chaînes hertziennes), je ne pense pas que tu puisses le déduire sur un abonnement uniquement pour le net.

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » ven. 26 oct. 2007, 18:50

Ton raisonnement peut se comprendre.

Mais on peut également penser que c'est le même cable.......

Et que ceux qui ne sont pas en collectif ne paye pas ce "service" antenne et paye le même prix pour l'abonnement au net........

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » ven. 26 oct. 2007, 21:45

Suivant mon expérience, il faut demander par courrier à ton gestionnaire, une attestation confirmant que tu payes sur ta quittance de loyer une redevance pour le Service antenne collectif via le câble !
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » ven. 26 oct. 2007, 22:33

Nooscéfini? a écrit :Suivant mon expérience, il faut demander par courrier à ton gestionnaire, une attestation confirmant que tu payes sur ta quittance de loyer une redevance pour le Service antenne collectif via le câble !
Ayé je l'ai cette preuve !
Maintenant ai je droit a une réduction si je n'ai que le net ?
Je pense que oui et toi ?

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » ven. 26 oct. 2007, 22:34

Le même cable,mais pas le même service....

Je ne me souviens pas avoir bénéficié de la moindre réduction lorsque j'étais abonné uniquement à l'internet par la cable tout en bénéficiant du service d'antenne par le cable.

Répondre