peut-on laisser le décodeur allumé en permanence ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pattheking

peut-on laisser le décodeur allumé en permanence ?

Message par pattheking » mer. 03 oct. 2007, 18:28

Bonjour,
Ma question est dans le sujet. Je pose cette question car lorsque j'allume mon décodeur (gros noir FTC DV3) l'image pixellise à mort et j'ai des taux d'erreurs binaires de E-3. Ca devient normal au bout de 10-15 mn. J'ai pas trop envie d'en changer car à part ça il donne une bonne image. Est-ce que le nouveau cablebox standard ne pose de pb comme la HD que j'ai failli prendre mais suite à ce que j'ai lu sur ce forum, je vais attendre que ce soit plus fiable.
Merci

Delphi7

Re: peut-on laisser le décodeur allumé en permanence ?

Message par Delphi7 » mer. 03 oct. 2007, 19:38

Personnellement, je laisse allumé mon SAGEM quasiment en permanence pour cause d'enregistrement quotidien, pour que mon DVR puisse piloter le changement de chaîne par G-Link.
pattheking a écrit :gros noir FTC DV3i
C'est DVB, avec un B stylisé.
pattheking a écrit :l'image pixellise à mort et j'ai des taux d'erreurs binaires de E-3. Ca devient normal au bout de 10-15 mni
Si ça te fait ça à chaque fois, ton décodeur est défectueux.
Vérifie aussi la prise murale, le câble RF et les prises. Tu peux essayer aussi de supprimer la prise murale au profit d'un raccordement direct.
pattheking a écrit :Est-ce que le nouveau cablebox standard ne pose de pb
Il faut savoir qu'il n'est plus programmable. Donc pour un enregistrement différé, il faudra justement le laisser allumé sur la bonne chaîne.

Répondre