Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Andy
- Messages : 502
- Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14
Message
par Andy » mer. 03 oct. 2007, 15:12
Boujour,
La sortie HDMI de ma Cablebox HD, ne fonctionne plus depuis ce matin : l'image sort par intermitence environ 1/2 seconde toutes les 3 secondes.
J'ai appelé l'Excellente Hot Line, qui dans un premier temps m'a dit :
Vous savez monsieur, la sortie HDMI c'est uniquement pour regarder les chaines en haute définition
Donc là j'ai eu une petite poussé de fièvre, puis il m'a demandé de débrancher mon décodeur puis de le rebrancher. J'ai pas voulu le contrarier mais je l'avais déjà fait une dixaine de fois avant de l'appeler.
Bref, sa solution N°2 c'est de remballer le décodeur et d'aller voir des techniciens en agence.
Avant de perdre une demi-journée je me demandais si une personne experte aurait la solution pour remettre la cablebox en sortie HDMI.
Merci.
Modifié en dernier par
Andy le mer. 03 oct. 2007, 16:02, modifié 1 fois.
-
BARNABE
- Team GC
- Messages : 5822
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
- Localisation : SAINT GERMAIN
Message
par BARNABE » mer. 03 oct. 2007, 15:30
Salut,
Tu es sûr de ton câble ? ça vient peut-être de lui...
A+
-
Andy
- Messages : 502
- Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14
Message
par Andy » mer. 03 oct. 2007, 15:33
C'est le Cable HDMI fourni avec la Cablebox et qui fonctionne depuis le mois d'Août dernier.
-
Delphi7
- Messages : 3146
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55
Message
par Delphi7 » mer. 03 oct. 2007, 15:38
Andy a écrit :J'ai appelé l'Excellente Hot Line, qui dans un premier temps m'a dit :
Vous savez monsieur, la sortie HDMI c'est uniquement pour regarder les chaines en haute définition
Donc là j'ai eu une petite poussé de fièvre, puis il m'a demandé de débrancher mon décodeur puis de le rebrancher. J'ai pas voulu le contrarier mais je l'avais déjà fait une dixaine de fois avant de l'appeler
Attention aux prises HDMI : elles sont fragiles et il ne faut pas les débrancher sous tension. Il y a des dizaines de posts sur des écrans grillés par ce genre de manip.
-
Andy
- Messages : 502
- Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14
Message
par Andy » mer. 03 oct. 2007, 15:42
En l'occurence c'est de la prise électrique que nous parlions pour le débranchement - rebranchement.
-
Andy
- Messages : 502
- Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14
Message
par Andy » mer. 03 oct. 2007, 16:02
Ok donc ça remarche. Pour ceux à qui celà pourrait arriver voilà ce que j'ai fait.

Réinitialisation total ( avec le code 1973 dans Menu ) avec perte des ENG, mais c'est pas grâve.

Rebootage de mon téléviseur (simple OFF/ON)
Depuis ça remarche.
Merci à tous, le but était surtout de ne pas aller perdre mon temps en agence.
PS: Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que le rallumage simple de mon téléviseur aurait suffit. Parfois les choses les plus simples nous échappent. En même temps celà m'aura donné l'occasion d'observé un Total Reset.
C'est aussi un excellent moyen de tester la Hot Line. (No Comment)