Comment re-faire complètement la procédure d'installation ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Comment re-faire complètement la procédure d'installation ?

Message par Gaby92500 » mer. 12 sept. 2007, 17:27

Bonsoir,

Je voudrais re-faire complètement la procédure d'installation de la Cablebox HD (ca réglera peut-être mon pb d'enregistrement qui ne fonctionne pas et pour quel je me bats depuis 15 j avec les services clients ou techniques qui me disent qu'il faut attendre "une activation à distance du disque dur" (??).
Est-ce que c'est possible et comment (je ne parle pas du reset avec les 3 boutons de la façade) mais d'une réinstallation complète y compris du firmware.
Merci à tous.

Gabriel

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 12 sept. 2007, 18:00

Il suffit de te rendre dans le MENU, une fois que l'écran de choix apparait avec les 4 possibilités, tu tapes le chiffre 1973 et OK.

EDIT : je suis pas certain pour le firmware. :roll:
Image

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » mer. 12 sept. 2007, 23:19

QSonic a écrit :Il suffit de te rendre dans le MENU, une fois que l'écran de choix apparait avec les 4 possibilités, tu tapes le chiffre 1973 et OK.

EDIT : je suis pas certain pour le firmware. :roll:
Merci j'ai fait ce que tu dis mais il me demande mon code d'activation. C'est quoi ? Est-ce que tu le sais ?

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » jeu. 13 sept. 2007, 07:09

:lol: ton code d'activation est ton code que tu as du taper lors de la procédure d'installation.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 13 sept. 2007, 08:24

heddad2 a écrit ::lol: ton code d'activation est ton code que tu as du taper lors de la procédure d'installation.
+1.
Image

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

Message par belleville » jeu. 13 sept. 2007, 10:12

:lol: j'ai été dans menu,j'ai tapé le chiffre cité ci dessus puis ok,rien! de rien!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 13 sept. 2007, 10:20

QSonic a écrit :
EDIT : je suis pas certain pour le firmware. :roll:
Le firmware n'est pas modifié (si tu as déjà la dernière version).
Image

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » jeu. 13 sept. 2007, 11:40

QSonic a écrit :Il suffit de te rendre dans le MENU, une fois que l'écran de choix apparait avec les 4 possibilités, tu tapes le chiffre 1973 et OK.

EDIT : je suis pas certain pour le firmware. :roll:
Bonjour,

J'ai fait la manip. Elle réinitialise la CableBox HD avec les paramètres d'usine puis la précédure d'installation recommence : choix de la langue, renseignement du réseau et de la fréquence, recherche des chaines et renseignement du code parental (je n'ai pas testé s'il était possible de rentrer un autre code que le code rentré à la 1ère installation). Le firmware n'est pas rechargé.Tout s'est bien passé en quelques minutes.
ET miracle, la fonction enregistrement qui ne fonctionnait pas depuis le début est enfin activée. Je n'ai eu le temps ce matin de tester la fonction timeshift qui ne fonctionnait pas non plus.
Ainsi après au moins 3 appels (chers) du service client et plusieurs mails , avec des réponses évasives ou saugrenues ou m'indiquant qu'il fallait attendre (quoi ?), cette manip a (apparemment) résolu mon problème.
A moins qu'il ne s'agisse d'un coïncidence puisque le service client m'a indiqué dans une de ses réponses qu'une "intervention à distance" aurait prochainement lieu pour régler ce problème d'enregistrement. Ce matin un conseiller Numéricable m'a d'ailleurs appelé à mon bureau pour "me rassurer", me dire qu'il "fallait avoir confiance", qu'il s'agissait d'une nouvelle technologie à roder et mon problème d'enregistrement était un "problème de programmation de la CableBox HD", etc. Je n'ai pas compris s'il m'indiquait que le problème était réglé (ce qui serait confirmé par le bon fonctionnement de ma CableBox HD ce matin avant le coup de fil)ou s'il allait l'être.
Bref ça a enfin l'aiR de marcher et je suis content.
Merci.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 13 sept. 2007, 12:15

Très heureux pour toi. Le technicien qui m'a donné cette combine m'a affirmé qu'elle réglait beaucoup de souci chez de nombreux clients.
Image

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

Message par belleville » jeu. 13 sept. 2007, 13:53

:roll: simple question,si je fais ça est que mes droits canal plus sont perdues,vais je devoir re téléphoner une deuxième fois à canal pour leur indiquer à nouveau mon numéro de carte???

Répondre