Comment re-faire complètement la procédure d'installation ?
-
Comment re-faire complètement la procédure d'installation ?
Bonsoir,
Je voudrais re-faire complètement la procédure d'installation de la Cablebox HD (ca réglera peut-être mon pb d'enregistrement qui ne fonctionne pas et pour quel je me bats depuis 15 j avec les services clients ou techniques qui me disent qu'il faut attendre "une activation à distance du disque dur" (??).
Est-ce que c'est possible et comment (je ne parle pas du reset avec les 3 boutons de la façade) mais d'une réinstallation complète y compris du firmware.
Merci à tous.
Gabriel
Je voudrais re-faire complètement la procédure d'installation de la Cablebox HD (ca réglera peut-être mon pb d'enregistrement qui ne fonctionne pas et pour quel je me bats depuis 15 j avec les services clients ou techniques qui me disent qu'il faut attendre "une activation à distance du disque dur" (??).
Est-ce que c'est possible et comment (je ne parle pas du reset avec les 3 boutons de la façade) mais d'une réinstallation complète y compris du firmware.
Merci à tous.
Gabriel
-
Merci j'ai fait ce que tu dis mais il me demande mon code d'activation. C'est quoi ? Est-ce que tu le sais ?QSonic a écrit :Il suffit de te rendre dans le MENU, une fois que l'écran de choix apparait avec les 4 possibilités, tu tapes le chiffre 1973 et OK.
EDIT : je suis pas certain pour le firmware.
-
-
Bonjour,QSonic a écrit :Il suffit de te rendre dans le MENU, une fois que l'écran de choix apparait avec les 4 possibilités, tu tapes le chiffre 1973 et OK.
EDIT : je suis pas certain pour le firmware.
J'ai fait la manip. Elle réinitialise la CableBox HD avec les paramètres d'usine puis la précédure d'installation recommence : choix de la langue, renseignement du réseau et de la fréquence, recherche des chaines et renseignement du code parental (je n'ai pas testé s'il était possible de rentrer un autre code que le code rentré à la 1ère installation). Le firmware n'est pas rechargé.Tout s'est bien passé en quelques minutes.
ET miracle, la fonction enregistrement qui ne fonctionnait pas depuis le début est enfin activée. Je n'ai eu le temps ce matin de tester la fonction timeshift qui ne fonctionnait pas non plus.
Ainsi après au moins 3 appels (chers) du service client et plusieurs mails , avec des réponses évasives ou saugrenues ou m'indiquant qu'il fallait attendre (quoi ?), cette manip a (apparemment) résolu mon problème.
A moins qu'il ne s'agisse d'un coïncidence puisque le service client m'a indiqué dans une de ses réponses qu'une "intervention à distance" aurait prochainement lieu pour régler ce problème d'enregistrement. Ce matin un conseiller Numéricable m'a d'ailleurs appelé à mon bureau pour "me rassurer", me dire qu'il "fallait avoir confiance", qu'il s'agissait d'une nouvelle technologie à roder et mon problème d'enregistrement était un "problème de programmation de la CableBox HD", etc. Je n'ai pas compris s'il m'indiquait que le problème était réglé (ce qui serait confirmé par le bon fonctionnement de ma CableBox HD ce matin avant le coup de fil)ou s'il allait l'être.
Bref ça a enfin l'aiR de marcher et je suis content.
Merci.
-