Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
silbio
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
- Localisation : Noos - Vincennes
Message
par silbio » lun. 03 sept. 2007, 20:20
Désolé de me répéter car j'ai déjà évoqué mon problème dans d'autres posts mais j'ai besoin de votre avis car je n'ai pas trop confiance en la réponse que m'a donnée la hotline.
Mon problème :
Zapping impossible sur certaines des nouvelles chaines (quasiment toutes) : Nrj hits, Sky news, Best of shopping, Nasn...
Lorsque je zappe sur ces chaines, l'image de la précédente chaine se fige puis un bandeau m'informe d'un problème reception du signal puis le diagnostic annonce "chaine momentanément indisponible, nos techniciens vont rétablir la réception etc..."
Même si je n'ai pas ces chaines en clair je devrais malgré tout pouvoir zapper dessus sans difficulté...
Par contre aucun soucis pour E! .
A celà le service technique me réponds :c'est normal vous n'avez pas ces chaines et il ne faut pas aller dessus pou éviter le blocage !!!
Devant mon insistance mon interlocutrice me redonne les paramètres réseaux (Fréq 139125-Réseaux: 64781)à vérifier et si ils sont corrects (ce qui est le cas) les recontacter car il faudra changer le décodeur !
Qu'en pensez-vous ?
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » lun. 03 sept. 2007, 20:23
Bonjour,
Tests à faire :
- Changer la valeur du Code Réseau 64781 par 64780 ou 64779.
- Regarder si cela marche.
Merci.
-
silbio
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
- Localisation : Noos - Vincennes
Message
par silbio » lun. 03 sept. 2007, 20:30
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Tests à faire :
- Changer la valeur du Code Réseau 64781 par 64780 ou 64779.
- Regarder si cela marche.
Merci.
Celà fonctionne parfaitement avec ces deux codes réseaux !!!!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Que dois-je faire maintenant, j'imagine que je ne peux pas laisser ces codes ?
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » lun. 03 sept. 2007, 23:12
Bonjour,
Vous pouvez rester provisoirement sur ces codes . En attendant que le bug soit fixé
Quel est le modèle de votre décodeur ?
Merci.
-
silbio
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
- Localisation : Noos - Vincennes
Message
par silbio » mar. 04 sept. 2007, 09:49
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Vous pouvez rester provisoirement sur ces codes . En attendant que le bug soit fixé
Quel est le modèle de votre décodeur ?
Merci.
Pour le décodeur il faut que je regarde car je ne suis pas chez moi je sais juste que c'est un petit boitier...
Concernant "le bug", si bug il y a je suppose qu'il ne vient pas de mon décodeur non ?
Sinon la hotline ne semble même pas au courant d'un problème sur mon réseau et du coups je ne sais pas si le dysfonctionnement sera résolu un jour !!!
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » mar. 04 sept. 2007, 12:55
Bonjour,
Je vois à peu près le problème mais pour être sûr => il faut que je connaisse le modèle du décodeur
Merci.
-
silbio
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
- Localisation : Noos - Vincennes
Message
par silbio » mar. 04 sept. 2007, 13:13
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Je vois à peu près le problème mais pour être sûr => il faut que je connaisse le modèle du décodeur
Merci.
D'accord je te communique ça ce soir.
Merci pour ton aide !

TV Power -NET 30Méga -TEL illimité
-
silbio
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
- Localisation : Noos - Vincennes
Message
par silbio » mar. 04 sept. 2007, 18:29
FAMARTIN a écrit :Quel est le modèle de votre décodeur ?
Alors il s'agit d'un décodeur SAGEM
Je sais pas si c'est utile mais sinon dans info du décodeur il est indiqué matériel : VM4. Vous faut-il davantage de renseignement (n° série,Système, update ID...)?
Merci.

TV Power -NET 30Méga -TEL illimité
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » mar. 04 sept. 2007, 19:28
Bonjour,
silbio a écrit :FAMARTIN a écrit :Quel est le modèle de votre décodeur ?
Alors il s'agit d'un décodeur SAGEM
Je sais pas si c'est utile mais sinon dans info du décodeur il est indiqué matériel : VM4. Vous faut-il davantage de renseignement (n° série,Système, update ID...)?
Merci.

Non c'est bon (VM4)

Maintenant, il faudrait que Numericable prenne le relais.
Merci.
-
silbio
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
- Localisation : Noos - Vincennes
Message
par silbio » mar. 04 sept. 2007, 19:38
Je téléphonerai à la hotline demain en espérant pouvoir les convaincres que je ne suis pas à l'origine du problème mais je pense malheureusement que c'est pas gagné :(
Sais-tu en gros ce que je pourrais leur dire pour qu'ils comprennent et me croient surtout ?
Encore merci

TV Power -NET 30Méga -TEL illimité