2eme prise ou passage en rj 45?
2eme prise ou passage en rj 45?
salutations ,
j ai une petite question:ma prise nc se trouvant dans mon salon et mes pc dans mon bureau et n'etant pas particulierement fan du wifi,d'apres vous mieux vaut repasser un cable coaxial ou un cable en rj45?
-en coaxial je pensais tirer un cable du boitier nc jusque mon bureau(20m de cable maxi),brancher le modem puis le routeur derriere celui ci
- en rj 45 je laisse le modem dans mon salon et je tire (tjours 20m) le cable jusque mon bureau
en sachant que je vais faire l'installation moi meme et qu'elle me necessitera a peu pres 20m de cable,quelle est la meilleure solution ?
et quelque soit l'installation,ou pourrais je me fournir en materiel(j habite a auchel pres de bethune dans le pas de calais)et surtout quel materiel prendre(type de cable etc....
merci d'avance
j ai une petite question:ma prise nc se trouvant dans mon salon et mes pc dans mon bureau et n'etant pas particulierement fan du wifi,d'apres vous mieux vaut repasser un cable coaxial ou un cable en rj45?
-en coaxial je pensais tirer un cable du boitier nc jusque mon bureau(20m de cable maxi),brancher le modem puis le routeur derriere celui ci
- en rj 45 je laisse le modem dans mon salon et je tire (tjours 20m) le cable jusque mon bureau
en sachant que je vais faire l'installation moi meme et qu'elle me necessitera a peu pres 20m de cable,quelle est la meilleure solution ?
et quelque soit l'installation,ou pourrais je me fournir en materiel(j habite a auchel pres de bethune dans le pas de calais)et surtout quel materiel prendre(type de cable etc....
merci d'avance
ben tu tire un cable reseau en cat 5c tu as des bobine de cable sagem ou autre de 100m a 35 e chez brico depot tu achete des prise a sertir blindé avec une pince a sertir et voila
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
- kit59
Je pense que ca te coutera moins cher de prendre du câble coaxial avec 2 fiche "F" (20€ les 20-25metre de coax et 3€ les fiches "F") et c'est surtout beaucoup plus simple à faire un câble coax plutôt que de sertir un câble réseau
Dans les 2 cas, tu trouveras le matos chez Brico Dépot, Castorama ou Leroy Merlin
Dans les 2 cas, tu trouveras le matos chez Brico Dépot, Castorama ou Leroy Merlin
Farpaitement d'accord. L'Ethernet donnera le meilleur débit. Fais juste gaffe à prendre un câble de Catégorie 5.steven a écrit :la solution RJ45 me semble la meilleur..
ou CPL
Le CPL marche aussi très bien, mais c'est une solution qui revient plus cher que l'achat d'un seul câble Ethernet. Par contre, ça évite d'avoir à le tirer, voire le cacher ou l'enfouir.
De ce côté, je me permets de recommander les adaptateurs XE-104 de Netgear, qui ont 4 ports Ethernet sur chaque adaptateur. Il y a aussi Ilevo qui fait des adaptateurs très intéressants.
Odo
--

De 3,5 Mo/s je tombe à ± 2,2 Mo/s. Avec des Netgear XE-104 (85 Mb/s sur le papier).Nico! a écrit :D'ailleurs je me demande quel est la perte en CPL ...
Est ce quelqu'un a testé?
En fait, ça dépend de la manière dont tu branches tes adaptateurs (directement dans le mur ou sur rallonge, ce qui est déconseillé mais parfois inévitable et c'est mon cas), des adaptateurs en eux-mêmes (comme pour les routeurs, certains laissent mieux passer que d'autres).
Si par malheur tu as 2 tableaux qui alimentent ton domicile, tu peux faire une croix sur le fait de relier des prises appartenant aux 2 zones distinctes… j'en connais qui sont dans ce cas. Un tableau/compteur fait barrage…
Odo
--