comment enregistrer canal satelitte avec mon thomson dvd dth

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
leeloo35

comment enregistrer canal satelitte avec mon thomson dvd dth

Message par leeloo35 » mar. 07 août 2007, 02:52

bonjour à tous de guadeloupe ! installé depuis 1 mois en gwada, j'ai du prendre canal satelitte pour capter un peu plus de chaines, tout allait bien, bonne reception, et j'ai donc voulu enregistrer avec mon thomson DTH 8654E flambant neuf. Et là désillusion, la doc est une horreur, les shémas trop évasif bref, je ne m'y retrouve pas. j'ai essayé quantité de combinaison je n'y arrive pas... Y a t-il quelqu'un de chevronné dans ce domaine pour m'aider. Je récapitule le matériel, un tv sony kv32fx688 avec 3 peritels, 1 AV1 + 1AV2 (DVD) + 1AV3 (VCR smartlink) sur lequel est raccordé un récepteur decodeur numerique satelitte, terminal de type 1 phillips DSR3221/19avec en face arrière 2 péritels celle d'en haut avec un logo TV, celle d'en bas avec un logo VCR + un thomson DTH 8654E
avec à l'arrière les deux connexions out et in de l'antenne hertz, un coaxial IR SAT CABLE avec un cable et au bout une sorte d'ampoule??? et 2 peritels, celle du haut AV1 (TV) et en dessous AV2 (SAT-cable-decoder).
voila à premiere vue cela m'a paru facile mais détromper vous même avec l'installation du thomson en mode automatique, il y a plein de choix à faire, pas évident;;;
Pouvez vous m'aidez, merci
Y@nn

roro13

Message par roro13 » mar. 07 août 2007, 08:12

bonjour à la Guadeloupe
en Guadeloupe je suppose que vous n'etes pas à numeicale . :)
j'ai peu la même installation que vous. TV Sony ( pas le même mais c'est pareil ) ,graveur Sony , le décodeur numericâble au lieu du décodeur Sat; mais pour le branchement c'est pareil
j'ai un cordon péritel entre 1av1 de la télé et line1(tv) du graveur
un autre entre le décodeur ( pour vous le décodeur sat) et la 2e prise du graveur ,
tout simplement
+ la laison analogique par l cordon coaxial ( avez vous aussi une prise d'antenne coaxiale ?,
et ca marcher bien . pour enregistrer il faut sélectionner l'entrée sur leur graveur celle lde la prise péritel bien sur chez vous donc AV2
bien sur là vous perdez le smarlink. mais un choix à faire , ou le smartlink ou la laisonn RVB qui est la meillere

bonne chance
a+ si vous avez, éventuellement , besoin d'autres précisions
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Delphi7

Re: comment enregistrer canal satelitte avec mon thomson dvd

Message par Delphi7 » mar. 07 août 2007, 09:56

leeloo35 a écrit :uun coaxial IR SAT CABLE avec un cable et au bout une sorte d'ampoule???
C'est un câble G-Link.
Tu dois placer la diode IR devant le décodeur pour que lors du démarrage d'un enregistrement programmé, le DVR change la chaîne sur le décodeur.
Évidemment il faut laisser le décodeur allumé.

Le type de décodeur se paramètre dans le menu du GuidePlus (EPG).
Renseigne-toi sur la chaîne à recevoir en Gaudeloupe pour mettre à jour la grille des programme. En métropole c'est Canal+ analogique, un choix absurde.

Pour le reste c'est très simple :
Sortie Péritel RVB du décodeur => Entrée Péritel RVB du DVR
Sortie Péritel RVB du DVR => Entrée Péritel RVB de l'écran

Pour le RVB, il faut :
- des câbles à 21 conducteurs
- le décodeur paramétré en RVB
- utiliser une prise Péritel RVB de l'écran (la 1, les autres ne sont pas forcément câblées en RVB, voir la notice.

leeloo35

ca va mieux

Message par leeloo35 » mer. 08 août 2007, 02:55

alors, le branchement cela a l'air d'aller au niveau du cablage. Après la recherche des chaines en mode automatique, il ne me trouve que 10 chaines hertziennes et encore plusieurs fois la même avec plus ou moins de netteté... après il me pose une question après m'avoir fait mettre la diode devant le demodulateur, ce que j'avais déjà fait. il me demande si c'est bien le canal 4 puis si le fait d'appuyer sur OK provoque un changement de chaine, la 12, pour moi cela ne change rien, j'ai trois essais pas mieux. J'ai ensuite les chaines qui s'affichent et un menu qui me permet en appuyant sur av de basculer sur une chaine de canal satelitte, ce que je fais pour chacune des chaines mais après les 10 premières plus rien, je suis donc obligé de sélectionner les chaines que je veux enregistrer, pas très pratique. Est ce normal ? merci encore, grace à vous j'apprends !

Delphi7

Re: ca va mieux

Message par Delphi7 » mer. 08 août 2007, 10:00

leeloo35 a écrit :il ne me trouve que 10 chaines hertziennes
C'est toujours comme ça avec un décodeur externe câble, satellite ou TNT.
Les chaînes satellite ne te sont accessibles que par la prise Péritel du décodeur.
Il est donc impossible de regarder une chaîne satellite pendant l'enregistrement d'une autre chaîne satellite.
leeloo35 a écrit :si le fait d'appuyer sur OK provoque un changement de chaine, la 12, pour moi cela ne change rien
Il faut d'abord que tu mettes à jour le GuidePlus par ton antenne "rateau", ça peut prendre plusieurs heures. Ensuite ton décodeur *devrait* être dans la liste.
Tu t'es renseigné sur la chaîne qui transporte le GuidePlus en Guadeloupe ? C'est Canal+ analogique comme en métropole ?
leeloo35 a écrit :après les 10 premières plus rien, je suis donc obligé de sélectionner les chaines que je veux enregistrer, pas très pratique
Ben non, c'est pour ça qu'il faut que tu configures le G-Link.

leeloo35

c'est pas encore cela

Message par leeloo35 » jeu. 09 août 2007, 04:06

alors verdict, j'ai réussi à avoir 23 chaines de détectée, en basculant en mode av avec la télécommande du thomson, je choisis les chaines que je veux pouvoir enregistrer. TOus semblait fonctionner, j'ai donc essayé d'enregistrer et là, basculement sur un écran "live SA 1 avec un message signal vidéo insuffisant. le résultat de l'enregistrement, un écran bleu..
Autre chose que je ne trouve pas normal, c'est que lorsque j'enregistre, je ne peux pas regarder une autre chaine du canal sat, c'est normal. Pas terrible, avant avec les magnetoscopes analogiques, on pouvait regarder une autre chaine.

concernant la mise à jour du guide plus, je ne trouve rien la dessus... pouvez vous m'aider?
s'agit il de l'inscription sur le site ce canal sat "mon guide"
merci d'avance !

Delphi7

Re: c'est pas encore cela

Message par Delphi7 » jeu. 09 août 2007, 10:26

leeloo35 a écrit :Pas terrible, avant avec les magnetoscopes analogiques, on pouvait regarder une autre chaine
Tu le dis toi-même : en analogique.
Aucun magnétoscope n'a jamais permis de regarder et d'enregistrer deux chaînes différentes issues d'un décodeur externe à *simple* tuner. C'est pareil pour le câble numérique, la TNT ou l'ADSL.
leeloo35 a écrit :concernant la mise à jour du guide plus, je ne trouve rien la dessus
Comme déjà dit deux fois, il faut connaître la chaîne qui diffuse le GuidePlus en Guadeloupe.
Tu peux essayer de contacter GemStar :
http://www.europe.gemstartvguide.com/fr/contact.html
leeloo35 a écrit :s'agit il de l'inscription sur le site ce canal sat "mon guide"
Tu peux reformuler la question STP ?

leeloo35

Message par leeloo35 » ven. 10 août 2007, 04:40

visiblement mon appareil thomson, ne faitpas le guideplus, par contre j'ai une fonction qui s'appelle "naviclick" pensez vous qu'il s'agisse de la même chose ?

Répondre