connexion modem
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Abonné depuis des années à Noos TV, je comptais prendre abonnement à Noos Net pour 10 € de plus par mois. En ce moment, Noos offre les frais de dossiers.
Cependant, je n'ai qu'une seule prise murale à laquelle est reliée mon décodeur TV. Comment se passe la connexion du modem ? Une installation supplémentaire est-elle nécessaire ?
Merci piour vos réponses/
Cependant, je n'ai qu'une seule prise murale à laquelle est reliée mon décodeur TV. Comment se passe la connexion du modem ? Une installation supplémentaire est-elle nécessaire ?
Merci piour vos réponses/
- thestone
- Messages : 1525
- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
Non, normalement NOOS fournit un accessoire en T qui s'installe sur la prise murale et qui permet de connecter le décodeur TV et le modem pour le NET , c'est ce qu'il y avait au mois de juin 2007 dans le colis, quand j'ai reçu un nouveau modem pour l'offre Triple Play (TV THEMA + NET 30Mega + TEL) à 39,90 € pendant un an
Pour info et à toutes fins utiles.

Pour info et à toutes fins utiles.
Je confirme, j'ai également eu cet accessoire en T.
Je pensais d'ailleurs que contrairement à l'ADSL, le débit ne diminuait pas quand par exemple on regardait la TV en même temps que de surfer sur le net. Or, chaque fois que je me branche sur le net, certaines chaînes de ma télévision se figent ou ralentissent, d'autant plus que je fais des choses gourmandes en débit. Comment expliquez-vous cela ?
Je pensais d'ailleurs que contrairement à l'ADSL, le débit ne diminuait pas quand par exemple on regardait la TV en même temps que de surfer sur le net. Or, chaque fois que je me branche sur le net, certaines chaînes de ma télévision se figent ou ralentissent, d'autant plus que je fais des choses gourmandes en débit. Comment expliquez-vous cela ?
Personne pour me répondre ?Droop a écrit :Je confirme, j'ai également eu cet accessoire en T.
Je pensais d'ailleurs que contrairement à l'ADSL, le débit ne diminuait pas quand par exemple on regardait la TV en même temps que de surfer sur le net. Or, chaque fois que je me branche sur le net, certaines chaînes de ma télévision se figent ou ralentissent, d'autant plus que je fais des choses gourmandes en débit. Comment expliquez-vous cela ?

TV, Net et Tel ont des bandes passantes complètement séparées ! Par contre des branchement olé olé ou une défaillance d'un équipement (splitter) peuvent perturber l'ensemble !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Ok vu que je n'y connais pas grand chose, ce que je sais c'est que mes branchements jusqu'à la prise sont corrects. Ce que j'aurais aimé savoir c'est si il y avait une solution à part revenir à l'ADSL ?fernandn a écrit :TV, Net et Tel ont des bandes passantes complètement séparées ! Par contre des branchement olé olé ou une défaillance d'un équipement (splitter) peuvent perturber l'ensemble !
Jai un modem thomson relié d'un côté en ethernet à mon PC et à mon téléphone et de l'autre au "T" branché sur la prise TV murale et j'ai un décodeur TV à carte relié d'un côté à ma télé par antenne et péritel et de l'autre au "T" toujours relié à la prise TV murale !fernandn a écrit :Peux tu décrire précisément ton installation ?
Pour préciser aussi mon problème : internet et télévision fonctionnent parfaitement séparément, mais quand je les fait fonctionner simultanément, les bugs commencent à apparaitre. C'est clairement lié à la bande passante utilisée par le net : si je clique sur "actualiser" une page web, au moment où je clique ça bloque l'image de la télévision. Plus je surfe, plus ça bloque l'image (mais pas le son, étrangement). Si j'utilise un logiciel comme emule, l'image reste figée à jamais ! Autre chose étonnante : le phénomène est surtout visible sur certaines chaines plus que sur d'autres.
Non cela ne peut être un problème de bande passante : contrairement à l'Adsl le net et la tv sont totalement séparés. Par contre, si suffit que le cablage soit mal (notamment blindage défaillant) ou que ta prise T déconne ou soit mal branchée pour qu'il y ait des perturbations... in fine ça revient au même, mais ce n'est pas dû à un partage de bande passante.Droop a écrit : C'est clairement lié à la bande passante utilisée par le net.
Oui, reprendre une ligne tel et un abonnement adsl...Droop a écrit :Ce que j'aurais aimé savoir c'est si il y avait une solution à part revenir à l'ADSL ?
Puis-je te suggérer avant de tout débrancher (cables et alims de ton décodeur et de ton modem, éteindre ton pc), attendre 20 secondes et tout bien rebrancher et ralumer tv et pc, et voir ce que cela donne.
Ensuite vérifier la puissance du signal et le taux d'erreur binaire sur ta tv : menu / installation / paramètres réseau si ma mémoire est bonne...
Et dis nous ce que cela donne... on te dira si ça vaut le coup d'appeler la hotline... de toute façon ils te feront faire la manip, autant que tu la fasses toi même sans payer l'attente au tel