Je viens d'emménager... c'est quoi ce gros boitier?
Je viens d'emménager... c'est quoi ce gros boitier?
Salut
j'ai enmenagé il y a peu dans un nouvel appartement. L'ancien locataire était abonné à UPC pour internet et le téléphone (la télé?).
A mon arrivée, l'ancien locataire avait laissé un gros boitier blanc branché sur la prise TV.
J'ai appellé NOOS pour savoir si je pouvais benner ce boitier vu que je ne voulais pas être abonné chez eux. Ils m'ont répondu que oui.
A quoi servait ce boitier blanc?
Autre chose, mon appartement est sensé être relié à une antenne TV collective. Je me demande si c'est pas le cable qui passe. Mais la qualité des chaines est bof et impossible d'avoir la tnt via un adaptateur externe.
Je me suis rendu compte aussi qu'on "captait" tres mal certaines chaines du cable...
du coup je me demande ce boitier ne servait pas à çà....
Bref voila.
j'ai enmenagé il y a peu dans un nouvel appartement. L'ancien locataire était abonné à UPC pour internet et le téléphone (la télé?).
A mon arrivée, l'ancien locataire avait laissé un gros boitier blanc branché sur la prise TV.
J'ai appellé NOOS pour savoir si je pouvais benner ce boitier vu que je ne voulais pas être abonné chez eux. Ils m'ont répondu que oui.
A quoi servait ce boitier blanc?
Autre chose, mon appartement est sensé être relié à une antenne TV collective. Je me demande si c'est pas le cable qui passe. Mais la qualité des chaines est bof et impossible d'avoir la tnt via un adaptateur externe.
Je me suis rendu compte aussi qu'on "captait" tres mal certaines chaines du cable...
du coup je me demande ce boitier ne servait pas à çà....
Bref voila.
- sauvage
Si vous vous êtes branché sur le cable coax qui était relié à cette boite blanche, vous utilisez le cable UPC/NOOS Numericable et non pas l'antenne collective. Soit il y a une autre prise TV dans l'apartement soit il faut voir à l'étage dans la gaine technique. Demandez au Syndic ou au propriétaire avant de débrancher quoique ce soit...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
En fait ce sont des maisonettes individuelles mitoyenne sensées être reliées par antenne collectives.
Je suis branché aujourd'hui directement sur la prise antenne sur laquelle était branché la grosse boite blanche. Je reçois bien les chaines hertzienne.
COmment savoir si c'est via l'antenne hertzienne ou par un cablo opérateur? Si c'était noos, je ne suis pas sensé pouvoir recevoir les chaines via un appareil?
Je suis branché aujourd'hui directement sur la prise antenne sur laquelle était branché la grosse boite blanche. Je reçois bien les chaines hertzienne.
COmment savoir si c'est via l'antenne hertzienne ou par un cablo opérateur? Si c'était noos, je ne suis pas sensé pouvoir recevoir les chaines via un appareil?
j'ai démonté la prise TV pour regarder si il n'y avait pas d'autre cable (genre l'antenne collective) mais je n'ai rien trouvé.
Au niveau des chaines, je n'ai trouvé que les 6 chaines généralistes. En revanche, en faisant une recherche des chaines, j'ai constaté qu'on recevait mais tres tres mal (genre le son ok mais l'image complétement distordue) certaines chaines spécifiques (genre PARIS 1ere, LCI, EURONEWS) mais pas possible de les rendre nettes.
Et j'ai demandé à mes voisins mais eux sont abonnés chez noos donc n'ont pas eu à tester la TNT.
Mais comme j'ai lu que dans les cas d'antennes collectives il était souvent impossible de recevoir la TNT (en raison de filtres) sans intervention d'un antenniste... c'est pour ça que je ne sais pas si je suis sur antenne collective ou sur le cable.
J'ai cru lire dans le journal du conseil général de mon département qu'on pouvait demander au cablo opérateur un décodeur gratuit (avec depot de garantie) pour pouvoir recevoir les chaines TNT gratuites.
Au niveau des chaines, je n'ai trouvé que les 6 chaines généralistes. En revanche, en faisant une recherche des chaines, j'ai constaté qu'on recevait mais tres tres mal (genre le son ok mais l'image complétement distordue) certaines chaines spécifiques (genre PARIS 1ere, LCI, EURONEWS) mais pas possible de les rendre nettes.
Et j'ai demandé à mes voisins mais eux sont abonnés chez noos donc n'ont pas eu à tester la TNT.
Mais comme j'ai lu que dans les cas d'antennes collectives il était souvent impossible de recevoir la TNT (en raison de filtres) sans intervention d'un antenniste... c'est pour ça que je ne sais pas si je suis sur antenne collective ou sur le cable.
J'ai cru lire dans le journal du conseil général de mon département qu'on pouvait demander au cablo opérateur un décodeur gratuit (avec depot de garantie) pour pouvoir recevoir les chaines TNT gratuites.
samy a écrit :c'est pour le telephone
c'est pas de la telephonie ip mais analogique
voilà à quoi sert ce gros boitier blanc

Tu peux préciser ta pensée, parceque là, j'ai du mal à saisir.
Le boîtier blanc qui est présent sur le mur est ce qui est posé par Noos depuis assez récemment pour couvrir un répartiteur TV + Net. C'est assez moche mais pratique.
Quant au téléphone analogique sur le câble, j'ai dû louper un métro ...
Si tant est que c'est bien le cable que je reçois chez moi... ce que j'aimerais bien savoir!Jacques a écrit :La pose d'un filtre empêche en effet les chaines que tu as citées. Qu'il y ait ou non un filtre, les chaines de la TNT nécessitent, quant à elles, un décodeur TNT spécifique pour le câble que tu peux obtenir effectivement contre un dépôt de garantie.
A partir du moment où l'ancien locataire avait le cable pour le net et le telephone, j'imagine que la prise TV chez moi est aussi le cable? (je n'ai pas d'autre prise tv)
désolé je suis un noob question tv...
Quand j'ai installé ma télé la 1ere fois, j'ai dû rechercher les chaines comme je l'aurais fait avec le hertzien, est ce que ça ça veut dire que c'est pas le cable?