connexion USB+Ethernet ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mistof

connexion USB+Ethernet ?

Message par mistof » mer. 09 mai 2007, 20:28

Bonjours à tous !

je suis nouvel abonné numericable sur angers et et sur ce forum.

j'ai deux ordi un mac et un pc, j'aurai voulu savoir si il etait possible de se connecter à internet en utilisant le port usb pour le pc et le port ethernet pour le mac? Ce qui m'éviterai dacheter un routeur ...

une autre question ...
existe t-il une interface pour controler le modem (comme sur les modem adsl lorsque l'on tape 192.168.1.1) ?

merci d'avance pour vos réponse et à bientot.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 mai 2007, 20:39

Salut à toi Mistof et bienvenu sur le forum ...

Si tu veux connecter 2 ordis, il te faut obligatoirement un routeur ...

Il exsite une interface pour controler le modem en 192.168.100.1 pour la plupart, mais on ne peut rien controler ... lol ... tout est verrouiller.
Image

sauvage

Message par sauvage » mer. 09 mai 2007, 23:40

Nico! a écrit :Salut à toi Mistof et bienvenu sur le forum ...

Si tu veux connecter 2 ordis, il te faut obligatoirement un routeur ...

Il exsite une interface pour controler le modem en 192.168.100.1 pour la plupart, mais on ne peut rien controler ... lol ... tout est verrouiller.
On ne peut rien contrôler quand le modem a établi la connexion et fonctionne normalement par contre lorsque la connexion n'est pas établi, tu peux contrôler le signal les status el les logs. J'ai pu ainsi détecter qu'il y avait un problème avec le serveur DHCP de Noos.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 10 mai 2007, 07:51

tu peux trouver des bons routeurs pour vraiment pas cher... une trentaine d'euro pour un "filaire", une cinquantaine pour un mixte ethernet + wifi...

A noter : il y a de tres grosses différences de prix entre ce que l'on trouve dans les chaînes nationales, et les prix des boutiques de montgallet à Paris, ou grosbill sur le net

Répondre