Bonjour, ma nouvelle adr IP (89.2.x.x) n'est plus reconnue dans un domaine:
nslookup répond Non-existent domain
ou
No host name is associated with this IP address or no reverse lookup is configured.
BON, tout fonctionne quand même,
me voilà sans domaine fixé, ni modulonet, ni numericable, ni noos, ni ..?
Numericable puise ses IP dans une réserve non encore déclarée?
adresse IP non reconnue dans un domaine
- scopy
adresse IP non reconnue dans un domaine
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
non, rien à voir :)
Toutes les plages d'adresses IP sont déclarées et gerées au niveau internationale.
Répartie par continent et pour se voir affecter une plage il faut en faire une demande à l'autorité qui gére les plages c'est à dire à l'IANA qui délègue ce boulot aux Regional Internet Registries (RIRs)
Mais le "reserve dns" qui associe un nom à une IP n'est pas obligatoire, tout simplement. Ils ont eu la flemme de le faire c'est tout. En effet, dans un dns ce n'est pas parce que la declaration toto.tutu.fr = 82.41.13.3 est faite que la déclaration de 82.41.13.3 = toto.tutu.fr est automatique.
Surtout que cela n'est pas toujours vrai :)
Ainsi, si je fais un nslookup sur www.yahoo.com cela me réponds
Nom : www.yahoo-ht3.akadns.net
Address: 69.147.114.210
Aliases: www.yahoo.com
et un nslookup sur 69.147.114.210 me reponds :
Nom : f1.www.vip.re3.yahoo.com
Donc, pas de soucis, ne pas s'inquiéter.
Pour savoir à qui "appartient" l'IP que tu as actuellement tu peux utiliser : cet outil
Dans whois tu mets ton IP et dans key les lettres du dessin au dessus.
et on obtiens :
inetnum: 89.2.0.0 - 89.2.15.255
netname: NUMERICABLE
descr: DHCP POOL
Te voilà rassuré ? :)
n`Ahu
Toutes les plages d'adresses IP sont déclarées et gerées au niveau internationale.
Répartie par continent et pour se voir affecter une plage il faut en faire une demande à l'autorité qui gére les plages c'est à dire à l'IANA qui délègue ce boulot aux Regional Internet Registries (RIRs)
Mais le "reserve dns" qui associe un nom à une IP n'est pas obligatoire, tout simplement. Ils ont eu la flemme de le faire c'est tout. En effet, dans un dns ce n'est pas parce que la declaration toto.tutu.fr = 82.41.13.3 est faite que la déclaration de 82.41.13.3 = toto.tutu.fr est automatique.
Surtout que cela n'est pas toujours vrai :)
Ainsi, si je fais un nslookup sur www.yahoo.com cela me réponds
Nom : www.yahoo-ht3.akadns.net
Aliases: www.yahoo.com
et un nslookup sur 69.147.114.210 me reponds :
Nom : f1.www.vip.re3.yahoo.com
Donc, pas de soucis, ne pas s'inquiéter.
Pour savoir à qui "appartient" l'IP que tu as actuellement tu peux utiliser : cet outil
Dans whois tu mets ton IP et dans key les lettres du dessin au dessus.
et on obtiens :
inetnum: 89.2.0.0 - 89.2.15.255
netname: NUMERICABLE
descr: DHCP POOL
n`Ahu
- scopy
Ce n'est pas la questionnAhu a écrit : ...
n`Ahu
bien sûr que ces adresses appartiennent à numericable, je ne pensais vraiment pas qu'il
les avait piratées;
je leur reproche de ne pas les avoir déclarés dans les DNS, flemme ou négligence ?
Toujours est-il que sur 2 sites de transferts sécurisés, je dois modifier la procédure de connexion et passer des étapes de plus pour y être accepté.
un unknown ou non existent domaine y est vraiment vraiment louche.
ps: je n'avais pas besoin d'être rassuré, seulement de protester
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.