[ShortsTV] Grille des Programmes du 24 mars 2007

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Maxximum
Team GC

[ShortsTV] Grille des Programmes du 24 mars 2007

Message par Maxximum » ven. 23 mars 2007, 00:00

Ci dessous, en exclusivité, les programmes de Shorts TV France pour le Samedi 24 mars 2007
0130 MIDNIGHT COURT

0230 SACRES COURT

0330 DROLES DE COURT

0430 MIDNIGHT COURT

0530 ELECTROCOURT

0630 STARS EN COURT

0730 ANIMACOURT

0830 SACRES COURT

0930 DROLES DE COURT

1030 ANIMACOURT

1130 DROLES DE COURT

1230 ANIMACOURT

1330 SACRES COURT

1430 ELECTROCOURT

1530 DROLES DE COURT

1630 ANIMACOURT

1730 STARS EN COURT

1800 ELECTROCOURT

1830 SACRES COURT

1930 ANIMACOURT

2030 STARS EN COURT

2130 ELECTROCOURT

2230 SACRES COURT

2330 ANIMACOURT

0030 MIDNIGHT COURT
Image

Socrate1

Message par Socrate1 » ven. 23 mars 2007, 09:26

Merci !

C'est lamentable :? , ou totalement idiot au choix :roll: , de lancer une chaine aussi originale, au concept relativement difficile - le CM est presque mort dans l'esprit du grand public soyons honnêtes - sans même proposer une grille des programmes sérieuse. Même moi je n'y mets presque plus les pieds, lassé par les rediffs et l'opacité de la programmation :cry:

Ne serait-il pas possible que GC propose sur le forum ou en lien d'accueil la programmation de la semaine, même au moins sa structure comme ici à défaut des titres et infos sur les films eux-mêmes !

En tous les cas merci pour ton effort Maxximum, je pense que je vais aller jeter un œil sur les Animacourts et Midnight Courts :wink:
TV PREMIUM MAX / CableBox HD
Net : Free en DT / FBv4

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 23 mars 2007, 10:10

Bonjour Socrate1. Je partage ton point du vue. C'est la raison qui m'a poussé à chercher cette grille !
Nous en avons discuté avec Noos Numericable, qui en est bien conscient aussi. Mais Il est pour l’instant impossible de faire rentrer la programmation complète, ie la liste de tout les courts, dans le Guide des Programmes (EPG) car il ne peut contenir autant d’informations… le Guide risquerai l’explosion.

Mais ils ont pu nous mettre en relation avec Shorts, qui m’a transféré cette grille, sous forme de blocs. La programmation des blocs change quotidiennement, mais change aussi d’une semaine sur l’autre… Nous sommes en train de réfléchir à comment vous mettre à disposition l’information ; mais c’est un gros travail (de plus). En attendant je vais vous proposer les programmes du week end dans le forum ;-)

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que cette chaine est à petit budget… mais je ne doute pas que Julien mettra en place un vrai site web quand il le pourra…
Image

Frédéric Fellague
Team GC

Message par Frédéric Fellague » ven. 23 mars 2007, 10:44

Ils pourraient aussi transmettre l'info dans les EIT au moins....
Quid du guide Ciné TV qui est désormais allégé avec les chaînes ciné de TPS en moins, idem pour le guide des programmes !

David M
Le Boss !

Message par David M » ven. 23 mars 2007, 10:48

Alors, excusez moi, je ne veux pas casser l'ambiance mais publier une grille comme ca, c completement nul.... c comme si on avait une grille pour admettons TF1 :

8h15 METEO
8h20 JEU
8h30 SERIE
8h45 SERIE
9h00 FILM

avec ca, on est vachement bien avancé et effectivement ca donne super envie de regarder la chaîne lol
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 23 mars 2007, 10:59

@DAVID M
Pas d'accord.
La TV diffuse des programmes connus. Donc avoir le nom c'est important.
ShortsTV diffuse des programmes originaux, et inconnus du grand public. Donc il est plus interessant d'avoir la thématique.
Regardes la chaine 2 ou 3 heures ce week end et tu comprendras ce que je veux dire.

Ceci dit, moi je veux bien descendre un degres plus bas dans le détail, et disposer du titre du court... mais ca va demander un peu de boulot pour nous... parce que des courts, il peut y en avoir un dizaine dans une heure.... imagines le travail de mis en page !

@FREDERIC
Il semble que les guides ne supporteraient pas les presques 190 programmes que constituent une journée de ShortsTV.
Pour l'EIT, pourquoi pas, mais là c'est plutôt la chaine qui est en question, pas Noos. Mais je vais leur poser la question ;-)
Image

Socrate1

Message par Socrate1 » ven. 23 mars 2007, 11:14

Effectivement je comprends que ce soit un casse-tête de donner des programmes aussi morcelés pour une chaine, surtout pour une structure de bénévoles comme GC dont ce n'est pas le propos à la base.
Pourtant Game One propose bien sur son site le détail de sa programmation clips (ou en tous les cas le faisait avant la énième réorganisation de celui-ci), et il s'agit aussi d'une chaîne à petit budget.
Proposer au moins une page d'accueil et par exemple des PDF à télécharger pourrait s'avérer une solution d'attente raisonnable pour Shorts TV. Cela ne leur coûterait pas bien cher en bande passante et en frais d'hébergeurs. Et il existe de toute manière des traces papier ou des base de données de leur programmation, d'où il serait probablement possible d'extraire des tableaux succincts mais proposant quand même quelques infos de base - par exemple la structure comme Maxximum plus au moins les titres. TCM, mais aussi Voyage, bossaient comme ça, et cela fonctionnait très bien…
TV PREMIUM MAX / CableBox HD
Net : Free en DT / FBv4

Frédéric Fellague
Team GC

Message par Frédéric Fellague » ven. 23 mars 2007, 15:06

@maxximum
Reste le guide Ciné TV qui est désormais nettement moins chargé.
Quant au guide des programmes ils pourraient au moins mettre les programmes de la soirée...Pour infos la majorité des autres chaînes ne détaille pas tous les programmes (exemple TF1 sur le Guide TPS tu as tous les détails : Météo, Du côté de chez vous, etc, TF1 sur le Guide Noos n'est pas aussi détaillé). D'ailleurs ils feraient bien de le refaire ce guide qui a été conçu en 1997 et qui semble en effet plus que limité là où d'autres réseaux OpenTV dans le monde proposent des guides plus ergonomiques et nettement plus détaillés !
Autre question : la limitation du guide actuelle implique donc que nous n'aurons jamais les programmes des nouvelles chaines qui arrivent régulièrement ? La concurrence ADSL, Sat ou encore Microsoft avec son guide, a déjà réagi depuis fort longtemps !!

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » ven. 23 mars 2007, 15:24

Bonjour,

En ce qui concerne le Guide des Programmes, ça fait des années que :
- Les abonnés disent que c'est une &@#%!.
- Que les sociétés LC, Noos, UPC, Numericable... disent qu'il est parfait !

Et quand une nouvelle version est disponible, on s'aperçoit qu'ils ont juste changer le fond d'écran et 2/3 couleurs...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mar. 08 mai 2007, 22:05

Quelques news ! J'ai échangé quelques minutes avec Julien Hossein aujourd'hui car il a vu notre débat sur le forum.... et voulait me donner des nouvelles.

En attendant qu'il vienne lui même s'exprimer ici (après les Festival de Cannes probablement) je peux vous apporter quelques précisions :

+ de nombreuses nouveautés vont débarquer prochainement à l’antenne ou hors antenne : de la VOD, ou des nouveaux formats par exemple
+ une fois le lancement de la VOD terminé ils se lancent sur l'intégration de l'EPG, enfin !! :-)
+ ils sont en train de revoir complètement les sous-titres

Il m'a assuré qu'ils feraient le maximum pour faire avancer au plus vite tous ces sujets mais… qu'ils sont une petite équipe de 5 personnes uniquement ;-)

N’hésitez pas à commenter ici la programmation de Shorts ici, nous aurons probablement l’occasion de le rencontrer prochainement.
Image

Répondre