Où porter plainte ?
-
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 28 mai 2004, 14:52
- Localisation : Paris
Où porter plainte ?
Voilà ma situation : l'année dernière je résilie mon abonnement Noos, je demande à régler les dernières factures par chèque. Je reçois la facture que je règle immédiatement. Chèque débité environ 1 mois plus tard sur mon compte.
Mais mauvaise surprise, quelques jours après avoir réglé cette facture, je reçois un courrier d'Intrum Justitia qui me menace et me réclame la somme que je viens de payer !!! J'ai beau répondre à chacun de leur courrier en disant que la facture a été réglée et le chèque débité et de leur demander de vérifier auprès de Noos, ils ne me croient pas et m'envoient chaque semaine ou presque une nouvelle menace !
De plus, il est impossible de les contacter vu que par courrier, ils ne prennent pas en compte ce que je dis et que par téléphone, c'est d'une part payant et d'autre part ça ne sert qu'à donner son numéro de CB, ce que je ne veux pas vu que je ne dois rien à personne.
J'ai déjà porté plainte contre Noos et contre Intrum Justitia auprès de la DGCCRF mais ça n'a pas l'air d'avancer et je reçois toujours de nouvelles menaces...J'ai beau répondre à chaque fois, rien n'y fait, autant parler à un sourd.
Bref, je suis harcelé par cette société :(
Que faire ? Je n'ai pas envie d'envoyer d'autres lettres ou recommandés car ça m'a déjà coûté des frais de timbres et de téléphone alors que JE NE DOIS RIEN.
Où puis je porter plainte pour que ce soit le plus rapide possible ? et que bien sûr ça ne me coûte rien car je suis victime dans l'histioire.
PS : en plus Noos ne m'a toujours pas rebranché à l'antenne rateau alors que je l'avais demandé.
Mais mauvaise surprise, quelques jours après avoir réglé cette facture, je reçois un courrier d'Intrum Justitia qui me menace et me réclame la somme que je viens de payer !!! J'ai beau répondre à chacun de leur courrier en disant que la facture a été réglée et le chèque débité et de leur demander de vérifier auprès de Noos, ils ne me croient pas et m'envoient chaque semaine ou presque une nouvelle menace !
De plus, il est impossible de les contacter vu que par courrier, ils ne prennent pas en compte ce que je dis et que par téléphone, c'est d'une part payant et d'autre part ça ne sert qu'à donner son numéro de CB, ce que je ne veux pas vu que je ne dois rien à personne.
J'ai déjà porté plainte contre Noos et contre Intrum Justitia auprès de la DGCCRF mais ça n'a pas l'air d'avancer et je reçois toujours de nouvelles menaces...J'ai beau répondre à chaque fois, rien n'y fait, autant parler à un sourd.
Bref, je suis harcelé par cette société :(
Que faire ? Je n'ai pas envie d'envoyer d'autres lettres ou recommandés car ça m'a déjà coûté des frais de timbres et de téléphone alors que JE NE DOIS RIEN.
Où puis je porter plainte pour que ce soit le plus rapide possible ? et que bien sûr ça ne me coûte rien car je suis victime dans l'histioire.
PS : en plus Noos ne m'a toujours pas rebranché à l'antenne rateau alors que je l'avais demandé.
Re: Où porter plainte ?
Ne jamais se laisser impressionner par un cabinet de recouvrement.SpinTheBlackCircle a écrit :je reçois un courrier d'Intrum Justitia qui me menace
As-tu reçu une mise en demeure ?
ça se plaide au pénal.SpinTheBlackCircle a écrit :je suis harcelé par cette société
Il y a même des contribuables qui ont fait condamner la France devant la cour européenne des droits de l'homme.
1- Mise en demeureSpinTheBlackCircle a écrit :Noos ne m'a toujours pas rebranché à l'antenne rateau alors que je l'avais demandé
2- DGCCRF qui a placé Noos sous surveillance
3- Juge de proximité
Il ne faut pas se laisser faire par ces gens-là.
N'oublions pas la célèbre citation de Patrick Drahi, ex-pédégé de Noos : "les clients sont des blaireaux".
-
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 28 mai 2004, 14:52
- Localisation : Paris
Pour la mise en demeure d'Intrum Justitia, je ne sais pas, je reçois des lettres de menaces stéréotypées, en me disant qu'ils vont tout saisir etc. (ils ont pas intérêt à envoyer un huissier ou quelqu'un chez moi, sinon il sera TRES mal reçu).
Je sais bien que les cabinets de recouvrement n'ont pas de pouvoir (surtout pour 39,99 €), je pourrais balancer toutes leurs lettres à la poubelle mais c'est pas principe, je suis TRES en colère car je suis honnête et j'ai toujours payé tout en heure quand ça a été demandé. J'aimerais donc leur donner un bon coup de bâton afin que cela cesse et que l'on arrête de prendre des CLIENTS HONNETES pour des fraudeurs ou mauvais payeurs.
Il va sans dire que je ne serais plus jamais client de Noos/Numericale/UPC, plutôt devoir me taper la TV analogique et l'internet par 56K qu'être à nouveau aussi méprisé et mal traité. Je n'ai d'ailleurs jamais vu ça ailleurs.
Pour le pénal, il faut payer un avocat ? Y'a t-il un moyen gratuit pour attaquer en justice afin de leur mettre la pression et que faire cesser cela immédiatement ?
Sinon, pour l'antenne, la mise en demeure c'est d'envoyer une lettre recommandée en leur disant de me rebrancher immédiatement ? Mais un recommandé ça va encore me coûter 5/6 euros, y'a un moyen de se faire rembourser tous ces frais ?
Pour la DGCCRF, c'est fait mais bon, vu le nombre de dossiers qu'ils ont, je crains que ça ne soit pas d'une grande utilité et ça va être très long. Il me faut un moyen rapide et très fort de pression.
Juge de proximité, ça marche comment ?
Je sais bien que les cabinets de recouvrement n'ont pas de pouvoir (surtout pour 39,99 €), je pourrais balancer toutes leurs lettres à la poubelle mais c'est pas principe, je suis TRES en colère car je suis honnête et j'ai toujours payé tout en heure quand ça a été demandé. J'aimerais donc leur donner un bon coup de bâton afin que cela cesse et que l'on arrête de prendre des CLIENTS HONNETES pour des fraudeurs ou mauvais payeurs.
Il va sans dire que je ne serais plus jamais client de Noos/Numericale/UPC, plutôt devoir me taper la TV analogique et l'internet par 56K qu'être à nouveau aussi méprisé et mal traité. Je n'ai d'ailleurs jamais vu ça ailleurs.
Pour le pénal, il faut payer un avocat ? Y'a t-il un moyen gratuit pour attaquer en justice afin de leur mettre la pression et que faire cesser cela immédiatement ?
Sinon, pour l'antenne, la mise en demeure c'est d'envoyer une lettre recommandée en leur disant de me rebrancher immédiatement ? Mais un recommandé ça va encore me coûter 5/6 euros, y'a un moyen de se faire rembourser tous ces frais ?
Pour la DGCCRF, c'est fait mais bon, vu le nombre de dossiers qu'ils ont, je crains que ça ne soit pas d'une grande utilité et ça va être très long. Il me faut un moyen rapide et très fort de pression.
Juge de proximité, ça marche comment ?
Ben faut regarder si tu as reçu une LRAR marquée "mise en demeure" ou "nous vous mettons en demeure"...SpinTheBlackCircle a écrit :Pour la mise en demeure d'Intrum Justitia, je ne sais pas
C'est une tendance lourde en ce moment...SpinTheBlackCircle a écrit :Il va sans dire que je ne serais plus jamais client de Noos/Numericale/UPC
Non, va chez Free (coucou Waterfront)SpinTheBlackCircle a écrit :plutôt devoir me taper la TV analogique et l'internet par 56K

Oui, c'est en correctionnel, si ton cas l'intéresse...SpinTheBlackCircle a écrit :Pour le pénal, il faut payer un avocat ?
Si tu gagnes, la partie adverse rembourse tes frais.
Pense aussi à l'article 700 du NCPC.
Pour une mise en demeure, la forme est importante.SpinTheBlackCircle a écrit :Sinon, pour l'antenne, la mise en demeure c'est d'envoyer une lettre recommandée en leur disant de me rebrancher immédiatement ?
Tu trouveras tout sur le net.
Tu peux aussi demander à l'UFC-Que Choisir, ils ont des lettres toutes prêtes pour les indélicats de la classe de Noos.
T'as pas trop le choix...SpinTheBlackCircle a écrit :Mais un recommandé ça va encore me coûter 5/6 euros
Oui, si tu attaques et si tu gagnes, sur justificatif évidemment (demander des factures).SpinTheBlackCircle a écrit :y'a un moyen de se faire rembourser tous ces frais ?
Tu peux aussi leur demander gentiment, il paraît que Noos c'est comme Sarkozy, ils ont "changé".
Nan j'déconne ! (quoique pour Sarkozy je sais pas)
Pas forcément, Noos a été placé sous surveillance par ladite DGCCRF.SpinTheBlackCircle a écrit :Pour la DGCCRF, c'est fait mais bon, vu le nombre de dossiers qu'ils ont, je crains que ça ne soit pas d'une grande utilité et ça va être très long
N'oublie pas de le rappeler lors de tes contacts avec elle.
Tu trouveras tout sur le net...SpinTheBlackCircle a écrit :Juge de proximité, ça marche comment ?
Modifié en dernier par Delphi7 le mer. 21 mars 2007, 18:07, modifié 1 fois.
-
- Messages : 33
- Enregistré le : ven. 28 mai 2004, 14:52
- Localisation : Paris
Merci pour tous ces renseignements.
Je n'ai donc pas de mise en demeure d'Intrum Justitia.
Je vais déjà envoyer la mise en demeure pour le racordement à l'antenne rateau en gardant la facture pour le recommandé.
Je vais en rester là pour le moment et attendre que la plainte à la DGCCRF porte ses fruits. Si Intrum Justitia continue, j'irais voir du côté du juge de proximité.
Sinon, je suis chez Free et ça marche bien pour le moment. Je reçois la TV par TNT avec une petite antenne d'intérieur en attendant d'avoir l'accés à l'antenne rateau...Donc ça va, je n'ai pas à me plaindre, j'ai pu me passer de Noos mais dans mon prochain appart, je n'aurais pas le choix (pour la TV en tout cas), c'est précâblé Noos !!!
Je n'ai donc pas de mise en demeure d'Intrum Justitia.
Je vais déjà envoyer la mise en demeure pour le racordement à l'antenne rateau en gardant la facture pour le recommandé.
Je vais en rester là pour le moment et attendre que la plainte à la DGCCRF porte ses fruits. Si Intrum Justitia continue, j'irais voir du côté du juge de proximité.
Sinon, je suis chez Free et ça marche bien pour le moment. Je reçois la TV par TNT avec une petite antenne d'intérieur en attendant d'avoir l'accés à l'antenne rateau...Donc ça va, je n'ai pas à me plaindre, j'ai pu me passer de Noos mais dans mon prochain appart, je n'aurais pas le choix (pour la TV en tout cas), c'est précâblé Noos !!!

http://www.quechoisir.com/Position.jsp; ... css=TEL101
Tu peux cliquer sur le lien, c'est le "kit de recours juridique" de que choisir...
Tu peux cliquer sur le lien, c'est le "kit de recours juridique" de que choisir...