Combien d'opérateur fibré par immeuble?
- sauvage
Combien d'opérateur fibré par immeuble?
Question simple mais qui n'apporte pas de réponse évidente. Avec tous ces opérateurs qui veulent passer à la fibre optique en partant de NOOS Numéricable puis Orange, Neuf, Free et maintenant SFR, comment ça va se passer au niveau des immeubles. Je suis locataire et je veux la fibre Free, mon voisin d'à coté veut lui de la fibre Orange alors que mon voisin du dessous veut de la fibre SFR... Combien de fibres vont arriver dans l'immeuble, que va dire le syndic? Peut on interdire l'accès d'un immeuble à un opérateur? Le rêve??? est ce que la même fibre pourra être utilisée par plusieurs opérateurs??? Y a t'il une loi ou un vide juridique?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
- sauvage
Oui mais que ce soit NOOS, Free etc, il faut rentrer dans l'immeuble que ce soit par les égouts, une gaine venant du trottoir etc.. Combien vont vouloir entrer? Et peut on interdire l'accès d'un immeuble à un opérateur?baraban a écrit :Salut,
Numericable Noos ne déploiera pas de fibre à l'intérieur des immeubles, donc de ce point de vue là le problème est réglé. Sinon pour les autres opérateurs il se pourrait que la fibre à l'intérieur des immeubles soit mise en commun...
A+
Baraban
- baraban
Salut,
Ce sont les AG qui décident d'autoriser un opérateur à entrer ou pas... sinon pour Numericable Noos ils n'ont même pas à rentrer dans l'immeuble, la fibre s'arrêtant au pied des immeubles (en fait là où sont situés les derniers amplis avant le client donc parfois une centaine de mètres avant...).
A+
Baraban
Ce sont les AG qui décident d'autoriser un opérateur à entrer ou pas... sinon pour Numericable Noos ils n'ont même pas à rentrer dans l'immeuble, la fibre s'arrêtant au pied des immeubles (en fait là où sont situés les derniers amplis avant le client donc parfois une centaine de mètres avant...).
A+
Baraban
En France, hélas oui.sauvage a écrit :peut on interdire l'accès d'un immeuble à un opérateur?
La loi de 66 sur le droit à l'antenne ne s'applique pas dans ce cas car ton syndic te prodigue déjà royalement Cauet en analogique hertzien.
La FTTH doit être votée en AG de copropriétaires. Comme 95% des gens n'y comprennent rien - notamment les syndics - la probabilité d'un vote positif est de zéro.
- sauvage
Pas si sure... Je connais plusieurs immeubles avec des armoires d'amplis dans les caves. Ce qui est souvent un problème en cas de panne pour difficulté d'accès, Digicode, clé de la cave... absence de gardien. Donc dans ce cas même noos numéricable devra retourner dans les caves. Je pense que sans nouvelle loi, c'est le syndic qui décidera (hum, hum je n'ai rien dit) qui sera habilité à introduire de la fibre dans les immeubles.baraban a écrit :Salut,
A+
Baraban
Oui, sauf que les propriétaires dans une copropriété peuvent demander l'ajout de propositions lors d'une AG, donc même si le syndic n'y comprend rien, ce n'est pas impossible. (suffit de convaincre 50% des présents à voter pour, ensuite)Delphi7 a écrit :En France, hélas oui.sauvage a écrit :peut on interdire l'accès d'un immeuble à un opérateur?
La loi de 66 sur le droit à l'antenne ne s'applique pas dans ce cas car ton syndic te prodigue déjà royalement Cauet en analogique hertzien.
La FTTH doit être votée en AG de copropriétaires. Comme 95% des gens n'y comprennent rien - notamment les syndics - la probabilité d'un vote positif est de zéro.
Et heureusement qu'on peut interdire l'accès d'un immeuble à un opérateur, de la même façon que l'on peut interdire l'accès à sa propriété si on a une maison.