Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Andy
Salut,
Ayant un débit descendant d'environ 8Mbits/s (800Ko/s) J'ai contacté la ligne chaude plusieurs fois, à chaque fois la hotlineuse me disait que ça venait de mon modem soit disant à 100% INcompatible [ MODEM MOTOROLA SB5100E ], j'ai donc fini par aller dans une agence pour effectuer un changement, et là des professionnels m'ont démontré en le testant devant moi que le 30 Méga passait bien avec ce modem. D'après eux mon compte était activé à 30 Méga sur le plan administratif, mais pas technique. Ils ont effectué l'activation complète. Seulement depuis cette manip (vers 11h30) toujours aucune amélioration de mon débit.

Il y a t-il un delais après activation du 30 Méga pour avoir un débit correspondant ?
Merci
Modifié en dernier par
Andy le mar. 13 mars 2007, 10:53, modifié 1 fois.
-
Nico!
- Team GC
-
Normalement c'est immédiat après reboot du modem.
-
Andy
ok merci, ils m'ont convoqué un technicien pour mardi, j'espère qu'il va prendre le taureau par les cornes (sinon le paye pas).
J'ai testé le modem chez mes parents et il y a bien 23 Méga (donc là c'est quasi normal) mais de retour chez moi avec mon PC neuf et même l'ancien, toujours 8 Méga, même en branchant directement en RJ45, même en désactivant tous les programmes, même en croisant les doigts !
-
Andy
Le technicien est passé en 5 minutes, il a constaté que ça ne venait pas de chez moi, m'a dit qu'il demandait une intervention sur le réseau (en amont) et est parti.
Il m'a pas demandé d'argent, c'est déjà ça, par contre mon problème sera reglé quand l'équipe d'intervention aura fait son travail (aucune date). Sinon il faudra que j'attende l'arrivée de la filbre optique dans mon quartier.