Limitation sur routeur Linksys ?
- jimmy
Limitation sur routeur Linksys ?
Bonjour à tous.
Abonné et câblé Numéricâble depuis le 30 janvier, j'ai pu tester quelques téléchargements, et je plafonne toujours à 700 ou 800 Ko/s, avec des pointes de temps à autre à 1Mo/s.
Je trouvais ça pas trop mal, étant donné la moyenne constatée sur Grenouille.com pour Bordeaux en 30Mb, mais je vois plein de membres qui annoncent du 20Mb (2,5Mo/s !) réel, et là je trouve du coup mon débit beaucoup moins intéressant.
Et je me pose ces questions :
Est-ce que ça vient du réseau NC sur Bordeaux et sa région ?
Est-ce que ça vient du réseau dans mon immeuble ?
Est-ce que mon routeur Linksys WRT54GX aurait une limitation (logicielle ou matérielle) ?
Je suis connecté en Wifi à 108Mbits, je suis donc largement au dessus des 30Mbits maxi théoriques du net. Donc je pense pas que ça vienne du Wifi...mais bon, sait-on jamais ?
Abonné et câblé Numéricâble depuis le 30 janvier, j'ai pu tester quelques téléchargements, et je plafonne toujours à 700 ou 800 Ko/s, avec des pointes de temps à autre à 1Mo/s.
Je trouvais ça pas trop mal, étant donné la moyenne constatée sur Grenouille.com pour Bordeaux en 30Mb, mais je vois plein de membres qui annoncent du 20Mb (2,5Mo/s !) réel, et là je trouve du coup mon débit beaucoup moins intéressant.
Et je me pose ces questions :
Est-ce que ça vient du réseau NC sur Bordeaux et sa région ?
Est-ce que ça vient du réseau dans mon immeuble ?
Est-ce que mon routeur Linksys WRT54GX aurait une limitation (logicielle ou matérielle) ?
Je suis connecté en Wifi à 108Mbits, je suis donc largement au dessus des 30Mbits maxi théoriques du net. Donc je pense pas que ça vienne du Wifi...mais bon, sait-on jamais ?
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)
- jimmy
Ouaip, je vais quand même tenter ça pour vérifier... :)
Et à terme, quand j'aurai rassemblé le courage nécessaire pour passer les câbles réseaux dans les plinthes et mettre des prises réseau murales, j'aurais peut-être moins de soucis ! :?
Et à terme, quand j'aurai rassemblé le courage nécessaire pour passer les câbles réseaux dans les plinthes et mettre des prises réseau murales, j'aurais peut-être moins de soucis ! :?
hello jimmyjimmy a écrit :Ouaip, je vais quand même tenter ça pour vérifier... :)
j'ai les memes pb que toi . j'atteinds difficilement 100KO/s , et pourtant j'aiune offre 30M
comme modem c'est un castelnet , donc à priori pas de soucis .
et alors tu as fait tes test directement sur le modem ?
- jimmy
Non pas encore j'ai pas pris le temps de le faire... 

- jimmy
Bon j'ai fait des tests en connexion Ethernet 100Mb avec le routeur ou le modem, les résultats sont flagrants : en désactivant mon anti-virus et firewall (AVK Internet Security 2007), je tourne à 1,3Mo/s en moyenne, mais j'ai eu une pointe à 2,68Mo/s !!! (newsgroups)
Vive le WiFi !

Vive le WiFi !

Salut,
Moi aussi j'ai une perte en Wifi assez importante (routeur Netgear 50 M). Pour preuve:
- Mac relié en ethernet derrière le routeur: Débit stable à 25 Mb (idem si je le branche direct au modem). Donc pas de perte lié au routeur. Par contre,
- PC en Wifi: Stable mais débit max de 5 Mb, avec un niveau de signal excellent.
Le débit wifi pour mon cas est 5 fois moins bon !
Les débits constructeurs sont purement théoriques ou valables peut - être pour le transfert de fichiers via le Wifi.
Moi aussi j'ai une perte en Wifi assez importante (routeur Netgear 50 M). Pour preuve:
- Mac relié en ethernet derrière le routeur: Débit stable à 25 Mb (idem si je le branche direct au modem). Donc pas de perte lié au routeur. Par contre,
- PC en Wifi: Stable mais débit max de 5 Mb, avec un niveau de signal excellent.
Le débit wifi pour mon cas est 5 fois moins bon !
Les débits constructeurs sont purement théoriques ou valables peut - être pour le transfert de fichiers via le Wifi.
-
Les pertes de débit en Wifi peuvent être provoquées par de multiples causes :Nico! a écrit :Moi j'ai peu de perte en WiFi ...
iMac en ethernet: 22Mb
PowerBook en WiFi: 18Mb
PC Portable en WiFi: 16Mb
Ciao
- routeur pas adapaté,
- autres appareils perturbant le signal (téléphones, notamment),
- autres réseaux activés à proximité,
- canal saturé (la plupart des gens utilisent le canal 11, recommandé par défaut. Faites donc un test en choisissant le canal 6, par exemple…),
- composition et épaisseur des murs et configuration du lieu, etc.
Pour les routeurs et leurs débits de transmission, sur le papier, il y a un tableau très intéressant ici :
http://www.smallnetbuilder.com/componen ... ?chart=119
Il faut aussi se méfier des indications des constructeurs : demandez donc à notre gentil Modo Fernandn ce qu'il pense d'un certain routeur de chez Netgear…
Waterfront
--