Achat d'un routeur Wi fi

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

KaF

Achat d'un routeur Wi fi

Message par KaF » lun. 08 janv. 2007, 17:57

Bonjour

Pardon si la réponse à ma question se trouve dans la FAQ mais comme je comprend rien à l'informatique je prend des précautions.
Je suis abonnées chez noos tv + net 4 méga + téléphone.
Je voudrait avoir le wi fi , je tel donc à noos (au moins 12 fois car super dir à avoir) et là on me dit qu'il faut attendre pour recevoir le wi fi car rupture de stock ou alors se déplacer en magasin noos pour aller le prendre. ça fait déjà 1 mois que j'attend.....
Le problème je suis juste enceinte de 8 mois et attendre 2h dans une boutique noos pour faire la queue c'est juste impossible pour moi (je suis sur PARIS).

D'où ma question j'ai vu qu'on pouvait acheter des routeurs wifi ça veut dire que je peux prendre n'importe lequel de ceux qui se trouvent dans la liste de la FAQ sans soucis ?

Est-ce que ça changera quelque chose au niveau du télephone noos ? c'est à dire est que le routeur est compatible avec le fait que j'ai le tel noos ?
D'ailleurs je sais même pas si le routeur influe sur la ligne tel de noos.

Je veux passer au Wifi car l'installation net se trouve dans la futur chambre de bébé et que noos me demande 80 euros pour installer une autre prise ailleurs donc quitte à payer autant avoir le wifi :wink:

Pardon d'avoir été longue et merci de vos réponses.....

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 08 janv. 2007, 18:33

Salut Kaf ...

Je te comprend tout à fait, il y a meilleur endroit pour accoucher que dans la file d'attente d'une boutique Noos.

Pour revenir à tes questions.

- Tu peux acheter sans soucis les routeurs WiFi dans la liste donner dans la FAQ.
- Le téléphone est indépendant en fait pour te simplifier le truc, au lieu de brancher le cable ethernet de ton modem à ton ordinateur tu le branches sur le routeur ... donc le cable de téléphone ne rentre pas dans le circuit. Chez moi cela marche très bien en tout cas.

Voilà

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ciao
Image

KaF

Message par KaF » lun. 08 janv. 2007, 19:43

Mille Merci !!!!!!!!!!!!!!!

Je risque d'avoir d'autres questions quand j'aurais été chercher mon super routeur. Mais la j'ai vu qu'il y avait pleins de posts super bien fait donc si je n'y arrive ça prouvera mes dires sur ma nullité :lol:

Ah peut être une toute petie question : y'a t'il un modèle de routeur meilleur qu'un autre ? ou sont t ils tous super fiable... ?

Et ça veut dire que j'aurai mon modem cable dans la chambre bébé avec le routeur et mon ordi dans le salon.
Le modem et le routeur n'ont plus besoin d'être racordé à l'ordinateur ? je sais que c'est le principe de base de wifi mais ça me fait un peu bizare de savoir mon modem sans rien de branché... :? (je sais pas si je suis très clair là :oops: )

Merci

fernandn

Message par fernandn » lun. 08 janv. 2007, 21:20

KaF a écrit :Mille Merci !!!!!!!!!!!!!!!

Je risque d'avoir d'autres questions quand j'aurais été chercher mon super routeur. Mais la j'ai vu qu'il y avait pleins de posts super bien fait donc si je n'y arrive ça prouvera mes dires sur ma nullité :lol:

Ah peut être une toute petie question : y'a t'il un modèle de routeur meilleur qu'un autre ? ou sont t ils tous super fiable... ?

Et ça veut dire que j'aurai mon modem cable dans la chambre bébé avec le routeur et mon ordi dans le salon.
Le modem et le routeur n'ont plus besoin d'être racordé à l'ordinateur ? je sais que c'est le principe de base de wifi mais ça me fait un peu bizare de savoir mon modem sans rien de branché... :? (je sais pas si je suis très clair là :oops: )

Merci
Tout d'abord ne t'inquiète pas on sera là pour t'aider ! :wink:

Le modem sera relié au routeur par le cordon RJ45 que tu utilises actuellement entre le modem et le PC ! Oui il n'y aura plus de liaison à fil (physique) entre ton PC et le système modem + routeur. Par contre le téléphone sera toujours raccordé au modem comme actuellement.

A présent quel routeur prendre ! Juste un conseil : ne prend pas le WPN824 de Netgear !
Pour les autres je ne sais pas ! Mais BARABAN avait un Linksys performant ! Il viendra surement te lire et tu auras la réponse.
Allez BARABAN viens faire un petit tour par ici, y a un petite dame qui a besoin de tes lumières ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

baraban

Message par baraban » lun. 08 janv. 2007, 21:43

Salut,

Effectivement je vais prêcher pour ma paroisse... et te recommander mon routeur WiFi qui est parfait pour le 30M et qui a un WiFi surpuissant (c'est l'un des routeurs préfigurant la future norme, d'où ses 3 antennes) : le WRT300N de Linksys. En vente à la Fnac pour 199€ avec sa PC Card (pour profiter des débits procurés par ladite norme sur un PC portable) ou sinon pour 130€ sur le Net (sans la PC card).

A+
Baraban

fernandn

Message par fernandn » lun. 08 janv. 2007, 21:52

baraban a écrit :Salut,

Effectivement je vais prêcher pour ma paroisse... et te recommander mon routeur WiFi qui est parfait pour le 30M et qui a un WiFi surpuissant (c'est l'un des routeurs préfigurant la future norme, d'où ses 3 antennes) : le WRT300N de Linksys. En vente à la Fnac pour 199€ avec sa PC Card (pour profiter des débits procurés par ladite norme sur un PC portable) ou sinon pour 130€ sur le Net (sans la PC card).

A+
Baraban
Pour la petite dame je pensais plutôt à ton routeur précédent qui permet d'avoir un routeur performant à moindre coût ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

baraban

Message par baraban » lun. 08 janv. 2007, 22:06

Oui il y a le WRT54GS, pour 75€ sur le Net : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 06-2333739

A+

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 08 janv. 2007, 22:09

Moi j'ai le Linksys WRT54G ... parfait ... plante jamais ... il doit se trouver aux alentours de 60€ maintenant ... il y a mieux mais c'est une valeur sur.
Image

fernandn

Message par fernandn » lun. 08 janv. 2007, 22:18

Nico! a écrit :Moi j'ai le Linksys WRT54G ... parfait ... plante jamais ... il doit se trouver aux alentours de 60€ maintenant ... il y a mieux mais c'est une valeur sur.
Et tu arrives à quel débit ? Bien sûr quand tu as 30mega derrière le modem !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 08 janv. 2007, 22:33

Ma zone est limitée à 20Mb mais comme tu peux voir dans ma signature je suis au dessus en up comme en down.

On avait regardé avec Baraban, j'ai la version 3.5 donc elle doit être compatible 30Mb
Image

Répondre