Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
NADOLIVE
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur/enregistreur DVD/VHS, sans disque dur, mais je ne parviens pas à le brancher correctement (j'ai un peu tout essayé !!!!)
J'ai un téléviseur Philips, un dvdr PHILIPS (dvdr3430V), un modem/cable THOMPSON DCI10UPF (et en plus un home cinema philips).
Mon problème :? : quand tout est branché, même en passant par le DVD, j'ai toutes mes chaînes du cable (120), mais dès que je lance la recherche des chaînes sur le lecteur/enregistreur, il ne m'en reste pratiquement plus (le bouquet de base TNT, soit 20 chaînes). J'ai l'impression que le lecteur ne prend pas en compte l'entrée en numérique mais en analogique, car les chaînes sont beaucoup moins claires qu'avec UPC, et je perds également Canal+ décodé (je suis abonné).
Je suis donc à la recherche d'une personne ayant cet appareil et étant parvenue à brancher tout cela correctement, ou d'un grand connaisseur dans toutes ces technologies...
merci de votre aide...
bonne soirée à tous !
Nadolive[/b]
-
BARNABE
- Team GC
Salut,
a prori, c'est normal : ton lecteur-enregistreur a son propre tuner (comme une TV) et ne reçoit que les chaînes hertziennes ! Pour enregistrer les chaînes du câble tu dois indiquer à ton enregistreur qu'il s'agit d'une entrée numérique externe ! suis-je assez clair ? Tu dois avoir ça quelque part sur le mode d'emploi.
A+
-
NADOLIVE
merci de ta réponse, je vais consulter la notice...
je te tiens au courant...
encore merci !
nad
-
Delphi7
NADOLIVE a écrit :dès que je lance la recherche des chaînes sur le lecteur/enregistreur, il ne m'en reste pratiquement plus (le bouquet de base TNT, soit 20 chaînes)
Résultat classique et normal, que ce soit avec la TNT, le câble numérique ou le satellite, obtenu par le nombre incalculable de personnes qui s'acharnent à vouloir recevoir par un tuner *analogique* *interne* les chaînes reçues par un décodeur *numérique* *externe*.
Pour enregistrer une chaîne numérique, tu dois sélectionner l'entrée Péritel correspondant au décodeur (EXT2 chez Philips).
NADOLIVE a écrit :brancher tout cela correctement
Péritel TV (pas magnétoscope) du décodeur => EXT2 de l'enregistreur
EXT1 de l'enregistreur => Péritel RVB de l'écran (en général la prise 1)