2 modems qui fonctionnent chez l'un, pas chez l'autre !
-
2 modems qui fonctionnent chez l'un, pas chez l'autre !
Bonjour,
Est-ce que, s'il vous plaît, quelqu'un(e) saurait-il/elle m'éclairer sur les points suivants :
Est-ce qu'un modem qui fonctionne sur la prise d'un abonné doit forcément fonctionner sur la prise d'un autre abonné, qui a exactement le même abonnement ?
Ou bien est-ce qu'il y a une raison technique qui fait qu'un modem ne peut fonctionner QUE branché au bout de la ligne d'un abonné particulier ?
Chez moi, mon modem et celui de mon voisin (tous les 2 des Castlenet CBV 600E) fonctionnent parfaitement.
Chez mon voisin, aucun ne marche (diode "Cable" de couleur orange fixe).
J'ai tendance à penser que sa ligne n'est pas autorisée à recevoir et émettre vers Internet, alors que la mienne l'est.
Je me trompe ? Quelque chose m'échappe ?
Merci pour vos éventuelles lumières 8)
Waterfront
--
Est-ce que, s'il vous plaît, quelqu'un(e) saurait-il/elle m'éclairer sur les points suivants :
Est-ce qu'un modem qui fonctionne sur la prise d'un abonné doit forcément fonctionner sur la prise d'un autre abonné, qui a exactement le même abonnement ?
Ou bien est-ce qu'il y a une raison technique qui fait qu'un modem ne peut fonctionner QUE branché au bout de la ligne d'un abonné particulier ?
Chez moi, mon modem et celui de mon voisin (tous les 2 des Castlenet CBV 600E) fonctionnent parfaitement.
Chez mon voisin, aucun ne marche (diode "Cable" de couleur orange fixe).
J'ai tendance à penser que sa ligne n'est pas autorisée à recevoir et émettre vers Internet, alors que la mienne l'est.
Je me trompe ? Quelque chose m'échappe ?
Merci pour vos éventuelles lumières 8)
Waterfront
--
Salut Baraban... il semble que tu donnes toi même la réponse à ta question : si le modem de ton voisin marche chez toi, c'est que le fonctionnement du modem n'est pas rattaché à une prise en particulier, mais à un signal...
Il semble qu'il n'y ait aucun signal au bout de la prise chez ton voisin... cable coupé ou prise non raccordée...
Il semble qu'il n'y ait aucun signal au bout de la prise chez ton voisin... cable coupé ou prise non raccordée...
reponse
possible raison
un cable coaxial moderne avec connecteur à compression
a un niveau de perte pour 100M
MGHZ 5 47 230 470 862 950 2150 2400
Db 1,3 4,1 8,6 12,8 17,7 18,7 29,6 31,6
en gros ta un perte de 1.5 par 10m
1er chose à faire regarde sur 192.168.0.1 les Upstream Channel : ou 192.168.100.1 (non wifi)
ton signal dois être entre 90 et 120 db
le chiffre que tu trouve par exemple 40db + 60 db (amplification de l'amplificateur d'immeuble) = 100db "parfait"...
si tu te trouve à 120 db , chaque mètres ou repartiteur (3.5 pour un 2 sortie , 6 pour un 3 sortie) seront FATAL..
reste un cable court 20 cm prêt-à-monter "d'usine" le top ,
- de 1db de perte
INFO il existe des REP avec Sortie minorer de 1.5 db (les même qui sont utiliser pour alimenter le PB d'immeuble )
Et surtout ne jamais mais jamais , installer un d'ampli Avant le Modem ,
ils amplifie sont signal suivant la force de la VD , donc ils risque de sortir Une VR trop faible ....
pour la localisation du modem on s'en fou
sauf NC vs NOOS ou UPC et inversement
resume des pannes possible
* ampli avant le modem
* Repartiteur HS
* niveau VR trops forte max 120 db
* raccordement au PB de l'immeuble avec une perte différentiel trops forte (la c'est pas de ta faute)
* connecteur utiliser l'ame du coaxial legeremment enfoncer
* pas de signal meme à la tele ... si tele le problem n'est pas grave
en espérant avoir repondu à ta question......
Votre serviteur du reseaux
un cable coaxial moderne avec connecteur à compression
a un niveau de perte pour 100M
MGHZ 5 47 230 470 862 950 2150 2400
Db 1,3 4,1 8,6 12,8 17,7 18,7 29,6 31,6
en gros ta un perte de 1.5 par 10m
1er chose à faire regarde sur 192.168.0.1 les Upstream Channel : ou 192.168.100.1 (non wifi)
ton signal dois être entre 90 et 120 db
le chiffre que tu trouve par exemple 40db + 60 db (amplification de l'amplificateur d'immeuble) = 100db "parfait"...
si tu te trouve à 120 db , chaque mètres ou repartiteur (3.5 pour un 2 sortie , 6 pour un 3 sortie) seront FATAL..
reste un cable court 20 cm prêt-à-monter "d'usine" le top ,
- de 1db de perte
INFO il existe des REP avec Sortie minorer de 1.5 db (les même qui sont utiliser pour alimenter le PB d'immeuble )
Et surtout ne jamais mais jamais , installer un d'ampli Avant le Modem ,
ils amplifie sont signal suivant la force de la VD , donc ils risque de sortir Une VR trop faible ....
pour la localisation du modem on s'en fou
sauf NC vs NOOS ou UPC et inversement
resume des pannes possible
* ampli avant le modem
* Repartiteur HS
* niveau VR trops forte max 120 db
* raccordement au PB de l'immeuble avec une perte différentiel trops forte (la c'est pas de ta faute)
* connecteur utiliser l'ame du coaxial legeremment enfoncer
* pas de signal meme à la tele ... si tele le problem n'est pas grave
en espérant avoir repondu à ta question......
Votre serviteur du reseaux
-
Merci Zorglub ! Ah, non, pardon ! toi c'est Yodayoda75013 a écrit :Salut Baraban... il semble que tu donnes toi même la réponse à ta question : si le modem de ton voisin marche chez toi, c'est que le fonctionnement du modem n'est pas rattaché à une prise en particulier, mais à un signal...

Comme le modem de mon voisin n'avait jamais été branché avant de l'être sur ma ligne, je me suis imaginé qu'il était possible que ce modem ait alors été identifié et "raccordé" à mon abonnement et ma prise.
De là découlant l'idée selon laquelle un modem ne fonctionnerait qu'à travers une prise bien identifiée.
Je penche plutôt pour un problème de raccordement au niveau de la borne située sur le trottoir. D'autant plus que les relevés du rapport signal/bruit avec les 2 modems chez mon voisin indiquent des valeurs comprises dans les plages de fonctionnement normal.
Mais s'il y a un problème de raccordement, comment se fait-il que la télévision fonctionne ?
Tout ça n'est pas plutôt une histoire de"simples" autorisations ?
Waterfront
--
Ayant déménagé il n'y a pas longtemps je pense pouvoir dire qu'un modem câble ou TV n'est pas rattaché à une prise d'appartement mais au réseau car dans mon cas après avoir raccordé le cable coaxiale sur la bonne prise, mise sous tension et TV + NET + TEL !! Maintenant j'ai déménagé dans la même ville...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Merci Fernandn !fernandn a écrit :Ayant déménagé il n'y a pas longtemps je pense pouvoir dire qu'un modem câble ou TV n'est pas rattaché à une prise d'appartement mais au réseau car dans mon cas après avoir raccordé le cable coaxiale sur la bonne prise, mise sous tension et TV + NET + TEL !! Maintenant j'ai déménagé dans la même ville...
Ça confirme que la prise n'est sans doute pas raccordée convenablement.
Merci,
Waterfront
--
Et en analogique ça donne quoi ?Waterfront a écrit :Merci Fernandn !fernandn a écrit :Ayant déménagé il n'y a pas longtemps je pense pouvoir dire qu'un modem câble ou TV n'est pas rattaché à une prise d'appartement mais au réseau car dans mon cas après avoir raccordé le cable coaxiale sur la bonne prise, mise sous tension et TV + NET + TEL !! Maintenant j'ai déménagé dans la même ville...
Merci,
Waterfront
--
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
-
La télévision marche parfaitement, en analogique comme en numérique.fernandn a écrit :Et en analogique ça donne quoi ?Waterfront a écrit :Merci Fernandn !fernandn a écrit :Ayant déménagé il n'y a pas longtemps je pense pouvoir dire qu'un modem câble ou TV n'est pas rattaché à une prise d'appartement mais au réseau car dans mon cas après avoir raccordé le cable coaxiale sur la bonne prise, mise sous tension et TV + NET + TEL !! Maintenant j'ai déménagé dans la même ville...
Merci,
Waterfront
--
Il n'y a que l'accès au net et au téléphone par le modem qui ne fonctionnent pas.
Waterfront
--
Donc ça ne provient pas de la prise !!! :? Je ne sais pas trop mais n'y aurait il pas un filtre sur la ligne juste pour le NET ?? Faudrait que BARABAN vienne par là ! Lui doit savoir !