Port fowarding sur plusieurs PC

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
frarev

Port fowarding sur plusieurs PC

Message par frarev » ven. 01 déc. 2006, 02:02

La FAQ de ce forum renvoit sur le site exaustif http://portforward.com/routers.htm pour l'ouverture des ports avec divers logiciels utiles comme Messenger.

Par contre, le principe du port fowarding renvoie toujours vers une IP fixe. Comment faire si on a plusieurs PCs connectés simultanés qui utilisent la même appli comme Messenger ?

Quelqu'un peut me renseigner ?
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

nAhu

Message par nAhu » ven. 01 déc. 2006, 10:27

Ce n'est malheureusement pas possible...
Car cela voudrait dire que tu envois les informations à tous les machines en même temps... Donc à tous les messengers.

Après il faut "s'arranger" pour que chaque PC utilise des ports différents.

n`Ahu

frarev

Message par frarev » ven. 01 déc. 2006, 14:05

c'est ce que je craignais... Pour des programmes dont on peut modifier les ports utilisés (style emule) pas de problème, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer les ports par défaut de messenger... Donc impossible de faire cohabiter plusieurs messenger derriere un routeur NAT ?
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

joebar

Message par joebar » ven. 01 déc. 2006, 20:44

ci c'est possible d'avoir plusieurs msn derriere un NAT.
Il suffit pour ca d'avoir un routeur compatible UPnP, et configurer wiindows pour activer l'UPnP aussi.
Les applis MSN, au moins les versions de moins d'un an, reconnaissent ce type de peripheriques réseau et l'utilisent pour transferer les ports adequats

Pour plus d'info, cherchez UPnP et MSN sur google

kurtzlepirate

Message par kurtzlepirate » ven. 01 déc. 2006, 21:05

Je ne vois pas ou est le problème ? :shock:

Si le but est bien d'avoir plusieurs stations utilisant le même protocole sur le même ports, pourquoi avec msn, ce ne serait pas possible ? Un exemple plus simple : 3 stations derrière un routeurs, les trois peuvent bien faire du web (http sur le port 80) sans que cela pose de problème non ? Bien sûr, les trois stations "sortent" sur internet avec la même adresse ip publique, mais au retour de l'information, le routeur sait rediriger chaque paquet vers la bonne machine... heureusement, sinon comment ferait les entreprise avec 50, 1000, 2000... postes ? :lol:

par contre :
frarev a écrit :le principe du port fowarding renvoie toujours vers une IP fixe. Comment faire si on a plusieurs PCs connectés simultanés qui utilisent la même appli comme Messenger ?
Je pense que tu n'as pas compris à quoi sert le port-forwarding : cette fonctionnalité est, je dirais simplement, l'inverse de ce que tu veux faire. Le port-forwarding dirige un flux sur un port bien particulier vers une seule** machine du lan. C'est le cas si tu as un serveur (ftp par exemple) chez toi (lan) et que tu acceptes les connexions de l'extérieur (wan). Les personnes ouvrant une connexion vers ton adresse ip, sur le port ftp seront redirigées vers une machine du lan suivant tes règles.

** : pour simplifier car heureusement, il existe des mécanismes permettant d'accéder à plusieurs machines, mais là, on sort du sujet "grand public"
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

frarev

Message par frarev » sam. 02 déc. 2006, 12:55

Merci pour les précisions : j'ai été amené à spécifier le Port fowarding pour emule afin d'etre en HighID (sinon j'étais en lowID).

Par contre, je n'ai ouvert aucun port pour messenger, ni même fait aucune règle pour messenger, et activé le firewall de mon routeur et le UPnP est désactivé : messenger 8 fonctionne et je viens de tester la video conférence et le transfert de fichier.... Messenger (Menu Preférences/Connedxion) me signale qu'il est effectivement derriere un routeur NAT non UPnP...

Bon OK! vous me direz "il est cheloux ce mec qui post parce que çà fonctionnne" ?? :P Mais c'est pour comprendre.... POurquoi les FAQs demandent d'ouvrir des ports pour messenger dans le cas d'un routeur ?

joebar

Message par joebar » sam. 02 déc. 2006, 15:07

Bon OK! vous me direz "il est cheloux ce mec qui post parce que çà fonctionnne" ?? Razz Mais c'est pour comprendre.... POurquoi les FAQs demandent d'ouvrir des ports pour messenger dans le cas d'un routeur ?
parceque les FAQ evoluent moins vite que les versions de messenger :?

Répondre