Noos-UPC supprime deux tiers de ses effectifs
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Noos-UPC supprime deux tiers de ses effectifs
"La Tribune" de ce jeudi 7 septembre titre : "Noos-UPC supprime 900 emplois sur 1 300". Objectif : "réduire au maximum les coûts". Le transfert de certaines activités à la sous-traitance serait prévu. "Les départements techniques, administratifs et les centres d'appels sont particulièrement visés", affirme le quotidien. Les premières lettres de licenciement devraient être reçues par les salariés "fin octobre-début novembre", selon FO. Noos-UPC veut se concentrer sur la fonction commerciale et prévoit d'embaucher 150 commerciaux pour lutter contre la concurrence du satellite et des opérateurs télécoms, poursuit "La Tribune".
-
22 boutique sur 25 fermées...
Grève chez Noos-UPC France : 22 boutiques sur 25 fermées (syndicat)
AFP 13.10.06 | 18h52
Trois seulement des 25 boutiques du câblo-opérateur Noos-UPC France étaient ouvertes vendredi, en raison d'un appel à la grève lancé par FO, a indiqué le syndicat.
La direction du câblo-opérateur n'était pas joignable vendredi en fin d'après-midi.
FO a lancé vendredi un "appel à la grève illimité, dès ce jour" auprès des 180 employés des 25 boutiques Noos que compte la France, a expliqué Jean Bertout, délégué syndical central de FO UPC-Noos, précisant que ce mouvement allait s'étendre à l'ensemble de l'entreprise.
Le câblo-opérateur, qui compte 1.341 salariés, prépare un plan social, qui se traduira selon les syndicats par la suppression de 832 emplois. La direction parle, elle, d'une diminution nette de 678 postes.
FO a appelé à la grève pour protester contre les suppressions d'emplois et réclame des hausses de salaires et une amélioration des conditions de travail --les salariés se plaignent notamment d'une forte montée de l'agressivité de la part des clients dans les boutiques, en raison d'une dégradation du service--.
Noos-UPC France a changé de propriétaire l'été dernier. Il a été cédé par le groupe américain Liberty Global au câblo-opérateur luxembourgeois Altice associé au fonds d'investissement européen Cinven.
Source: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -58,0.html
AFP 13.10.06 | 18h52
Trois seulement des 25 boutiques du câblo-opérateur Noos-UPC France étaient ouvertes vendredi, en raison d'un appel à la grève lancé par FO, a indiqué le syndicat.
La direction du câblo-opérateur n'était pas joignable vendredi en fin d'après-midi.
FO a lancé vendredi un "appel à la grève illimité, dès ce jour" auprès des 180 employés des 25 boutiques Noos que compte la France, a expliqué Jean Bertout, délégué syndical central de FO UPC-Noos, précisant que ce mouvement allait s'étendre à l'ensemble de l'entreprise.
Le câblo-opérateur, qui compte 1.341 salariés, prépare un plan social, qui se traduira selon les syndicats par la suppression de 832 emplois. La direction parle, elle, d'une diminution nette de 678 postes.
FO a appelé à la grève pour protester contre les suppressions d'emplois et réclame des hausses de salaires et une amélioration des conditions de travail --les salariés se plaignent notamment d'une forte montée de l'agressivité de la part des clients dans les boutiques, en raison d'une dégradation du service--.
Noos-UPC France a changé de propriétaire l'été dernier. Il a été cédé par le groupe américain Liberty Global au câblo-opérateur luxembourgeois Altice associé au fonds d'investissement européen Cinven.
Source: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -58,0.html
Re: 22 boutique sur 25 fermées...
j'en ai été témoin... je confirmeJP94 a écrit : --les salariés se plaignent notamment d'une forte montée de l'agressivité de la part des clients dans les boutiques, en raison d'une dégradation du service--.
perso je voudrais apporter mon soutiens aux employés de noos et d'upc
ces moments sont sur à vivre !
courage !
J'espere que les négociations pourront limiter la casse
courage !
Maintenant reste à voir si cela fera avancer le schmilblick...yoda75013 a écrit :j'en ai été témoin... je confirmeJP94 a écrit : --les salariés se plaignent notamment d'une forte montée de l'agressivité de la part des clients dans les boutiques, en raison d'une dégradation du service--.
J'en doute :(
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
- BARNABE
- Team GC
Salut,samy a écrit :perso je voudrais apporter mon soutiens aux employés de noos et d'upc
courage !
+ 1
A+

- juriste69
Comme tout le monde je suis choqué par tant de suppression de postes pour un service à venir bien incertain. Toutefois, je me suis déjà rendu en agence (UPC/ Lyon) et je dois dire que l'accueil, l'écoute, la recherche de solutions viables ne sont malheureusement pas au rendez-vous.
La dernière fois, voulant démontrer à l'hôtesse que mes factures étaient érronées, je me suis fait traiter par celle-ci "d'arrongant et prétentieux".
J'invite désormais le peu de salariés restant chez UPC à effectuer un stage auprès du personnel d'accueil des services publics (impôts, sécurité sociale, etc...)
La dernière fois, voulant démontrer à l'hôtesse que mes factures étaient érronées, je me suis fait traiter par celle-ci "d'arrongant et prétentieux".
J'invite désormais le peu de salariés restant chez UPC à effectuer un stage auprès du personnel d'accueil des services publics (impôts, sécurité sociale, etc...)
Faux.
Les boutiques de province étaient tous ouvertes.
Seulement 5 des 8 boutiques de paris étaient fermé pour une agression et non pour protester au plan social vu qu’ils ne font pas partie du plan social.
Leur seule revendication est une prime de 350€.
En prenant part il risquerait peu être d’en faire partie.
Il y a des gens qui interprètent les infos selon leur intérêt.
:( Jean Bertout par expérience est un personne qui a rien a perdre il veut juste faire retarder le plan sociale. Il veut faire embarquer du monde dans son bateau qui va bientôt se noyer.
Et il embarque les personnes a bas revenu et influençable…
Les boutiques sont l’avenir de Noos SA.

Les boutiques de province étaient tous ouvertes.
Seulement 5 des 8 boutiques de paris étaient fermé pour une agression et non pour protester au plan social vu qu’ils ne font pas partie du plan social.
Leur seule revendication est une prime de 350€.
En prenant part il risquerait peu être d’en faire partie.
Il y a des gens qui interprètent les infos selon leur intérêt.
:( Jean Bertout par expérience est un personne qui a rien a perdre il veut juste faire retarder le plan sociale. Il veut faire embarquer du monde dans son bateau qui va bientôt se noyer.
Et il embarque les personnes a bas revenu et influençable…
Les boutiques sont l’avenir de Noos SA.

Qu'est ce qui est faux ? Noos ne va pas virer plus de 60% de ses effectifs ? Et qu'un syndicat essaie de défendre le "petit" personnel cela te choque ?!?
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"