Noos, LCD, Peritel, RVB ...
-
Noos, LCD, Peritel, RVB ...
Bonjour !
Sous ce titre barbare, j'ai qques petites questions à poser ...
Je suis chez Noos (Internet+TV) depuis un certain temps maintenant et j'avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé aux différentes sorties videos et à la connectique ... et pour cause j'avais une petite télé toute pourrie de 36 cm donc je me suis abonné chez Noos juste pour avoir accès à pas mal de chaînes (j'avais pas d'antenne intérieure dans mon immeuble et le résultat avec une antenne râteau était pas top du tout) sans trop se soucier de la qualité ... le branchement était fait via un magnétoscope.
Mais ma pauvre télé 36 cm ayant rendu l'âme (suite à un orage ou une coupure d'électricité ce qui devrait me faire prendre conscience de mieux sécuriser les branchements électriques) il y a peu de temps, je me suis décidé à acquérir un LCD de 26 pouces avec une bonne connectique (y a du HDMI pour le futur (très lointain ?) ) .
Si j'ai bien compris les qques interventions que j'ai lues ici ou là (et notamment celles de Delphi7), pour avoir une qualité d'image correcte (ce qui est nécessaire vu que le LCD est beaucoup plus sensible à la qualité de la source que le CRT) il faut que je branche la prise Peritel TV du decodeur Noos sur la prise Peritel du LCD qui peut recevoir le RVB. (et il vaut mieux que j'évite de passer par le magnétoscope pour me retrouver avec du composite).
J'en arrive à mes questions :
1) Est ce qu'on peut me confirmer qu'il y a bien du RVB en sortie de mon décodeur Noos (c'est un Thomson DCI 40 NO) ? Il faut passer par les menus de configuration du décodeur pour avoir ce signal en sortie ?
2) Je me doute qu'on puisse trouver mieux que le cable Peritel/Peritel fourni avec le décodeur mais celui-ci est il suffisant pour le RVB ?
3) La liaison décodeur RF / télé entrée antenne dont il est question dans le guide tv de noos sert bien -t-elle uniquement pour avoir les chaînes analogiques ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Sous ce titre barbare, j'ai qques petites questions à poser ...
Je suis chez Noos (Internet+TV) depuis un certain temps maintenant et j'avoue que je ne me suis pas vraiment intéressé aux différentes sorties videos et à la connectique ... et pour cause j'avais une petite télé toute pourrie de 36 cm donc je me suis abonné chez Noos juste pour avoir accès à pas mal de chaînes (j'avais pas d'antenne intérieure dans mon immeuble et le résultat avec une antenne râteau était pas top du tout) sans trop se soucier de la qualité ... le branchement était fait via un magnétoscope.
Mais ma pauvre télé 36 cm ayant rendu l'âme (suite à un orage ou une coupure d'électricité ce qui devrait me faire prendre conscience de mieux sécuriser les branchements électriques) il y a peu de temps, je me suis décidé à acquérir un LCD de 26 pouces avec une bonne connectique (y a du HDMI pour le futur (très lointain ?) ) .
Si j'ai bien compris les qques interventions que j'ai lues ici ou là (et notamment celles de Delphi7), pour avoir une qualité d'image correcte (ce qui est nécessaire vu que le LCD est beaucoup plus sensible à la qualité de la source que le CRT) il faut que je branche la prise Peritel TV du decodeur Noos sur la prise Peritel du LCD qui peut recevoir le RVB. (et il vaut mieux que j'évite de passer par le magnétoscope pour me retrouver avec du composite).
J'en arrive à mes questions :
1) Est ce qu'on peut me confirmer qu'il y a bien du RVB en sortie de mon décodeur Noos (c'est un Thomson DCI 40 NO) ? Il faut passer par les menus de configuration du décodeur pour avoir ce signal en sortie ?
2) Je me doute qu'on puisse trouver mieux que le cable Peritel/Peritel fourni avec le décodeur mais celui-ci est il suffisant pour le RVB ?
3) La liaison décodeur RF / télé entrée antenne dont il est question dans le guide tv de noos sert bien -t-elle uniquement pour avoir les chaînes analogiques ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Re: Noos, LCD, Peritel, RVB ...
Ce problème ne se pose pas si ton décodeur est pourvu d'une prise dédiée au magnétoscope, comme sur les SAGEM.rive_gauche a écrit :il vaut mieux que j'évite de passer par le magnétoscope pour me retrouver avec du composite
En revanche un enregistreur numérique "RVB passthrough" se branche en série sur la prise TV du décodeur, contrairement aux dires des puissants esprits de l'inénarrable "assistance technique".
Oui.rive_gauche a écrit :La liaison décodeur RF / télé entrée antenne dont il est question dans le guide tv de noos sert bien -t-elle uniquement pour avoir les chaînes analogiques ?
De toute manière, RVB ou pas, pour exploiter au maximum les possibilités de ton LCD, il faudra que tu passes par ton entrée HDMI (si tu as un lecteur dvd récent avec la connectique qui va bien tu peux déjà tester, ou encore un pc avec une sortie dvi + un cable dvi vers hdmi). Apparemment, NOOS/UPC devrait lancer des décodeurs HD prochainement, tu pourras alors constater la différence..
YUV aussi
ils y a 4 principale norme permettent l'affichage HD ready ou Full HD...
Le DVI , trés utiliser en informatique ,disponible sur les 1er version de decodeur HD MPEG2...
Le VGA , idem quand haut mais avec traitement analogique RVB+syncro...
c'est 2 norme ne seront jamais ou plus disponible pour les décodeurs
Le HDMI bien connu permettent l'installation d'une DMR anti-copie
LE YUV (appelé aussi CCIR 601), ils est au HDMI ,ce que le VGA et au DVI,
il Permet le passage en HD , et même l'enregistrement .
la cause aux multiples norme successif , qui on fini par rendre certaines TV non compatible
Pour cette raison tout les decodeur SAT/CABLE/TNT seront disponible en YUV (il existe des adaptateurs YUV/HDMI ou inverse , très cher d'ailleurs )............
à oui pour la 1er configuration HDMI il faut brancher le Décodeur en PERITEL .pour la reconnaissance de la prise .
le plug and Play pas vraiment pour le moment
*Péritel SCART une variante de la défainte norme HD-MAC 1920*1250
*BNC+SYNC , Norme Américaine , utilise dans le monde professionelle et pour la norme Muse HD 1920*1125 venant du japon
Le DVI , trés utiliser en informatique ,disponible sur les 1er version de decodeur HD MPEG2...
Le VGA , idem quand haut mais avec traitement analogique RVB+syncro...
c'est 2 norme ne seront jamais ou plus disponible pour les décodeurs
Le HDMI bien connu permettent l'installation d'une DMR anti-copie
LE YUV (appelé aussi CCIR 601), ils est au HDMI ,ce que le VGA et au DVI,
il Permet le passage en HD , et même l'enregistrement .
la cause aux multiples norme successif , qui on fini par rendre certaines TV non compatible
Pour cette raison tout les decodeur SAT/CABLE/TNT seront disponible en YUV (il existe des adaptateurs YUV/HDMI ou inverse , très cher d'ailleurs )............
à oui pour la 1er configuration HDMI il faut brancher le Décodeur en PERITEL .pour la reconnaissance de la prise .
le plug and Play pas vraiment pour le moment
*Péritel SCART une variante de la défainte norme HD-MAC 1920*1250
*BNC+SYNC , Norme Américaine , utilise dans le monde professionelle et pour la norme Muse HD 1920*1125 venant du japon
Re: YUV aussi
Euh... tu peux nous expliquer le rapport entre la prise Péritélévision, aussi appelée Euroconnector, définie il y a trente ans par le SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) et le HD-MAC ?steven a écrit :Péritel SCART une variante de la défainte norme HD-MAC 1920*1250
Ou même avec le D2-MAC ?
Delphi7
oui , pour le sigle
en 1986 si mais souvenirs sont bon , une variante appelle scart ou GoldScart pour la tele HD analogique . (Multiplex of Analog Components)
.-----------------------------------------
( SCART- Péritel RGB ou RVB-HD )
-----------------------------------------
| 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 |
|.............................................. \ ~ 21
| 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 \
--------------------------------------------
Brochage de la prise Péritel
GoldScart (EUREKA 95) : TVHD
Broche Signal Niveau de Signal Impédance
1 Sortie Audio Droite 0,5 Vrms <1KW
2 Entrée Audio Droite 0,5 Vrms >10KW
3 Sortie Audio Gauche 0,5 Vrms <1KW
4 Masse Audio
5 Masse Bleu HD
6 Entrée Audio Gauche 0,5 Vrms >10KW
7 E/S Bleu HD 0,7 V 75 W
8 état E/S HD
9 Masse Vert HD
10
11 E/S Vert HD 0,7 V 75 W
12 E/S Synchro V HD
13 Masse Rouge HD
14 Masse Synchro HD
15 E/S Rouge HD 0,7 V 75 W
16 E/S Synchro H HD
17 Masse Vidéo Composite
18 Masse Vidéo Composite
19 Sortie Vidéo Composite 1 V 75 W
20 Entrée Vidéo Composite 1 V 75 W
21 Masse (blindage)
j'espère avoir répondu à ta question
en 1986 si mais souvenirs sont bon , une variante appelle scart ou GoldScart pour la tele HD analogique . (Multiplex of Analog Components)
.-----------------------------------------
( SCART- Péritel RGB ou RVB-HD )
-----------------------------------------
| 1 3 5 7 9 11 13 15 17 19 |
|.............................................. \ ~ 21
| 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 \
--------------------------------------------
Brochage de la prise Péritel
GoldScart (EUREKA 95) : TVHD
Broche Signal Niveau de Signal Impédance
1 Sortie Audio Droite 0,5 Vrms <1KW
2 Entrée Audio Droite 0,5 Vrms >10KW