Charlie et LaBox 8...

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20765
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Nico! » sam. 27 juin 2020, 14:14

Pour les enregistrements et la lenteur dont tu parles, je pense que ta box avait un soucis car ce sont des bugs que je n'ai jamais eu.
Image

bretonneux
Messages : 318
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme fttla 1000/60

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par bretonneux » sam. 27 juin 2020, 14:52

ben lors que j'était sur une chaine, je n'avais pas le bouton "enregistrer..."...
enfin le gigabit!!!!!!!!!!!!!!

Charlie
Messages : 963
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » sam. 27 juin 2020, 15:11

Odo a écrit :
sam. 27 juin 2020, 10:22
Pas d'accord : nous étions à la conf. de presse de présentation. Je peux te dire que ce jour là il n'y en avait que pour la Box TV : rien pour le modem, même si un gars de chez SFR l'avait en main et essayait plutôt discrètement d'en faire l'article auprès des journalistes et personnes présentes. À chaque fois, on s'arrêtait sur les 2 malheureux ports Ethernet et la messe était dite sur ce modem… Parce que concrètement on ne pouvait pas avoir avoir conscience de l'avancée réelle apportée par le Wifi 6.

Donc toute la conf était axée sur la Box TV et ça semblait séduisant. Sauf que ce qui pouvait passer pour des bugs ou des dysfonctionnements de jeunesse n'a pas été corrigé, ou si peu. Et que les difficultés d'usage n'ont pas été réparées ni les manques comblés.

Je pense que "tout ce qui comptait" pour le Marketing de SFR était l'ajout des fonctions d'assistants vocaux. Mais sans les trucs de base parfaitement fonctionnels, encore une fois, ça ne peut pas satisfaire les clients.

SFR parlait de "l'expérience Box8" pour vendre ce matériel… je pense que c'est raté et que les V1/V2/V3 offraient et offrent encore un meilleur service TV, surtout quand elles permettent l'usage du vrai Time-Shift, du PIP et de l'enregistrement sur disque dur interne à la Box.
Je me suis mal exprimé. Oui il y en avait que pour la TV. En revoyant le type qui présentait on peut voir qu'il ne croit pas du tout à ce qu'il dit. Sur 01NET c'est flagrant.
Mais je suis persuadé que cette box est largement sous exploitée.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Charlie
Messages : 963
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » sam. 27 juin 2020, 15:24

Nico! a écrit :
sam. 27 juin 2020, 11:40
Charlie a écrit :
ven. 26 juin 2020, 11:20
Quand je pense à ce que j'ai pris dans la tête en critiquant cette box TV sans l'avoir...
Ce qui t'était reproché, c'était de venir dire en permanence (et dès que l'occasion se présentait), que cette box est nulle alors que tu ne l'avais justement pas !
C'est comme les mecs qui critiquent un appareil photo, ou une TV, ou un smartphone, ou une bagnole, à peine l'annonce faites, sans l'avoir réellement eu. J'ai toujours trouvé ça désolant et contre productif.

Maintenant que tu l'as, est-ce qu'on t'empêche de le dire ? Non ! CQFD ...

Charlie a écrit :
ven. 26 juin 2020, 11:20
Rien que voir la présentation en conf de presse et sur 01NET la messe était dite !
Et pourtant cela ne t'a pas empêché de la prendre alors que tu savais mieux que tout le monde ...

Bref ...
En lisant les spec d'un produit tu peux t'en faire une idée. Et si tu le prends encore une autre idée à l'usage. Et les commentaires des uns et des autres...
Timeshift
PIP
Chaines enregistrables en nombres limitées...
Interface
Le gros + : encombrement, design.

J'ai pris la 8 essentiellement pour le WIFI. Ca devenait inutilisable et la portée posait problème et depuis peut l'écran qui battait de l'aile.
Avec ce modem plus aucun soucis. Une fiabilité pour le moment impeccable. Un seul produit pour une couverture complète.

J'ai hésité avec la 4K et j'ai eu peur pour la portée du wifi. Voilà !
Aussi hésité avec BT.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Charlie
Messages : 963
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » sam. 27 juin 2020, 15:28

bretonneux a écrit :
sam. 27 juin 2020, 14:52
ben lors que j'était sur une chaine, je n'avais pas le bouton "enregistrer..."...
Certainement une chaine dont SFR n'a pas eu l'autorisation de l'enregistrer dans le Cloud !
C'est bien l'enregistrement dans le cloud. D'ailleurs l'application fonctionne plutôt bien.
C'est bien oui mais sans régression du nombre de chaines enregistrable.

Je me pose d'ailleurs la question du succès de cette box.
Aller une petite année avec cette box pour voir son évolution et si rien ne se passe direction la FTTH avec BT.
Je ne vois plus que 2 réseaux SFR autour de moi. Orange mène la danse, suivi de BT et puis Free.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 768
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par dvdfan » sam. 27 juin 2020, 21:16

Bonjour,
Bref
modem 8 oui
box 8 non.
:-P
Sony KD-65A1/G9 UHD / STR-DN1080 / UBP-X800M2

Charlie
Messages : 963
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » sam. 27 juin 2020, 22:10

Tu n'es pas chez Free mais tu as tout compris. :wink:

En même temps le modem est fait par UBEE. D'ailleurs le choix de 2 RJ45 vient d'un boitier UBEE avec 2 RJ45.

Quand à la partie TV c'est du SAGEM. Ils n'ont jamais brillé par leur boitier. Mais en même temps je pense que ce boitier en a sous le pied... C'est la partie SFR qui est à refaire complètement.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par daftpunk77 » dim. 28 juin 2020, 15:50

Charlie a écrit :
ven. 26 juin 2020, 01:28
Conclusion : elle est débranchée, bientôt retour dans sa boite et visionnage uniquement avec l'Apple TV.
Enfin un boitier TV qui fait réellement diminuer la consommation électrique :-D

bretonneux
Messages : 318
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme fttla 1000/60

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par bretonneux » dim. 28 juin 2020, 17:18

de mon coté

l'enregistrement n'a jamais marché sur aucune chaine avec la box 8....

la j'apprecie énormément la box v3 (4k), super fluide et souple a utiliser (j'ai juste le disque dur manquant mais sfr me l'envoi car restitué par erreur avec l'arrivé de la box 8).

pour la box 8, c'est comme si la partie logiciel était trop lourde vis a vis du matériel....et n'a pas suivi....

aucun regret pour ma part.....
enfin le gigabit!!!!!!!!!!!!!!

Charlie
Messages : 963
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » dim. 28 juin 2020, 17:29

Via l'appli ça fonctionne. Enfin pas trop regardé pour les début et la fin des enregistrements si tout y était.
Via LaBox pas eu le temps de le faire... Elle est débranchée...
SFR et son foutage de gueule !!
Xpérience à ne pas réitérer.

Mais au moins le WIFI 6 est top !
Une petite année pour voir son évolution et au revoir...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go

Répondre