Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par Thomas45 » sam. 15 févr. 2020, 03:48

Bravo pour l'impartialité d'Esteban dans son article par rapport à SFR ! :clap:

Pour répondre concernant le Module LOEWE, il est parfaitement compatible avec d'autres marques. Il avait été développé plus précisément par LOEWE pour ses appareils, mais fonctionne très bien sur des appareils de la marque SAMSUNG. J'ai un enregistreur numérique avec l'interface commune où l'on insère ledit module, et j'ai un téléviseur 32 J6300 qui a ladite interface, et mon Module a parfaitement fonctionné dessus avant d'être désactivé lorsque j'ai changé d'offre. Je vais à nouveau me battre pour me le faire réenregistrer dans mon dossier, car s'il n'est pas enregistré dans votre dossier, vous ne pouvez pas l'utiliser correctement. Mais il fonctionne avec d'autres marques que LOEWE, j'en suis la preuve vivante !
Pour le reste, je partage bon nombre des remarques, et pense moi aussi que les prix bas et défiant toute concurrence comme on dit, c'est fini. En Allemagne, en Belgique ou en Confédération Helvétique notamment, c'est effectivement plus cher ! Et en plus, on peut utiliser sans aucun problème ni aucune restriction son module CI CARD (PCMCIA dit différemment), donc son Module LOEWE par exemple pour ne prendre que cet exemple. Le développement des infrastructures pour la 5G a un coût énorme et exorbitant. Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux d'abord réduire la fracture territoriale en permettant à tout le monde d'avoir accès à la 4G avant de lancer la 5G. L'égalité c'est aussi cela de mon point de vue.

Pour ce qui est des tarifs et d'une possible augmentation à l'été prochain, je ne serais pas surpris. C'est bien là qu'ils ont lancé altice STUDIO en refilant l'option à tout le monde, sans prévenir et en facturant dès le premier mois les 5€ mensuels (passés à 9€99 désormais sans qu'une seule info n'ait été donnée par SFR [les factures de mes parents font foi]). En attendant, rien qu'à voir les augmentations (de plus de 50% parfois !), cela ne pousse pas à vouloir changer de matériel bien au contraire. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par Daniel92 » sam. 15 févr. 2020, 17:19

nc1701 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 00:24
Salut,
Des bonnes remarques, mais...
louis94300 a écrit :
ven. 14 févr. 2020, 19:38
3- Enfin, encore une fois, en France on veut à tout prix nous refiler des décodeurs alors qu'une Apple TV ou Nvidia Shield peuvent faire le même travail... et mieux !
Non. (on en a d'ailleurs déjà parlé récemment sur ce forum)
Pour l'instant en tous cas, pas le même travail du tout : ces appareils fonctionnent en OTT (càd sollicitent un flux personnel qui circule sur internet... t'as qu'à voir le bras que ça coûte à SFR les soirs de match sur RMC sport pour acheter de la ressource de diffusion chez des concurrents comme Amazon pour comprendre que ça ne les tente pas des masses de généraliser l'approche).
Dans l'état actuel de la techno ça ne passerait alors pas à l'échelle si tous les abonnés étaient équipés ainsi pour regarder la télévision simultanément, au contraire de ce pour quoi ont été développées les solutions de broadcast actuelles.
Cela explique très vraisemblablement pourquoi les opérateurs actuels ne poussent ces utilisations OTT qu'à la marge, en appoint modique à l'immense majorité des abonnés fonctionnant en broadcast.
C'est clairement une tendance avec les smartv android, apple TV et android TV.
Box 4k- 1Gb/60

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par demandols » sam. 15 févr. 2020, 18:21

Je mise 2 pièces sur l'effet d'aubaine
SFR voit l'engouement pour sa nouvelle Box 8 par ses déjà-abonnés et matraque
Les avancées techno, ça se paie

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par louis94300 » sam. 15 févr. 2020, 18:45

nc1701 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 00:24
Salut,
Des bonnes remarques, mais...
louis94300 a écrit :
ven. 14 févr. 2020, 19:38
3- Enfin, encore une fois, en France on veut à tout prix nous refiler des décodeurs alors qu'une Apple TV ou Nvidia Shield peuvent faire le même travail... et mieux !
Non. (on en a d'ailleurs déjà parlé récemment sur ce forum)
Pour l'instant en tous cas, pas le même travail du tout : ces appareils fonctionnent en OTT (càd sollicitent un flux personnel qui circule sur internet... t'as qu'à voir le bras que ça coûte à SFR les soirs de match sur RMC sport pour acheter de la ressource de diffusion chez des concurrents comme Amazon pour comprendre que ça ne les tente pas des masses de généraliser l'approche).
Dans l'état actuel de la techno ça ne passerait alors pas à l'échelle si tous les abonnés étaient équipés ainsi pour regarder la télévision simultanément, au contraire de ce pour quoi ont été développées les solutions de broadcast actuelles.
Cela explique très vraisemblablement pourquoi les opérateurs actuels ne poussent ces utilisations OTT qu'à la marge, en appoint modique à l'immense majorité des abonnés fonctionnant en broadcast.
Le problème de l'OTT est le fait d'être compatible multi-réseaux. (On l'a bien vu avec les peerings Netflix et cie...).
Dans ma proposition, même si on ne pas comparer cela à une diffusion Broadcast classique (IPTV, DVB, etc.) => On est pas non plus complètement sur une diffusion full OTT... La diffusion des chaînes d'un opérateur x seraient uniquement sur le réseau du FAI x. Ce qui est quand même largement plus maîtrisable que des applications comme MyCANAL qui sont chez x, y et z.

nc1701 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 00:24
Maintenant si demain la technique évolue, ou si SFR est prêt à payer Apple pour lui développer un décodeur spécifique compatible avec sa diffusion broadcast, peut-être... Mais pour l'instant, les politiques de coût ne semblent pas prendre cette voie du tout, mais pas du tout puisqu'on continue à voir beaucoup d'internautes râler sur le prix et prendre les offres les plus discount alors que la France est des pays d'Europe qui se distingue par le bas coût de ses offres.
louis94300 a écrit :
ven. 14 févr. 2020, 19:38
Nos voisins câblos européens (pas tous) ont développés, en leur temps, des modules PCMCIA à insérer tout simplement pendant que nous étions coincés avec des décodeurs à la ramasse...
Numericable en son temps avait sorti un tel module PCMCIA en collaboration avec les téléviseurs LOEWE... Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris s'il était réservé à cette marque de téléviseurs d'un point de vue technique, ou seulement par impératif commercial à cause du mode de vente.
à+
Le module a surtout été développé pour Numericable BELGIQUE ! Celui-ci était compatible avec d'autres marques que Loewe... Sony par exemple. Après, il y a eu en France l’opportunité d'un contrat commercial en France avec Loewe, d'où sa présence... (en quantité très limité).
Modifié en dernier par louis94300 le sam. 15 févr. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par louis94300 » sam. 15 févr. 2020, 18:49

A supprimer (désolé).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par daftpunk77 » sam. 15 févr. 2020, 19:26

Bonjour

La seule diffusion de la télévision en broadcast est le DVB-C et le DVB-C2 pas l 'IPTV.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par louis94300 » sam. 15 févr. 2020, 19:54

daftpunk77 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 19:26
Bonjour
La seule diffusion de la télévision en broadcast est le DVB-C et le DVB-C2 pas l 'IPTV.
J'avais volontairement simplifié mon post, la diffusion de l'iptv c'est du multicast... Qui est donc du broadcast (1 source pour x récepteurs) avec l'avantage de ne pas utiliser de BP si un (ou des) récepteur(s) ne demande pas le flux en question.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par nc1701 » sam. 15 févr. 2020, 20:21

Daniel92 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 17:19
nc1701 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 00:24
Cela explique très vraisemblablement pourquoi les opérateurs actuels ne poussent ces utilisations OTT qu'à la marge, en appoint modique à l'immense majorité des abonnés fonctionnant en broadcast.
C'est clairement une tendance avec les smartv android, apple TV et android TV.
Une tendance :
- qui reste ultra minoritaire par rapport au nombre de téléspectateurs qui regardent chaque soir la TV autrement (à comparer au nombre de box, au nombre de décodeurs TNT... présents chez tous tes voisins ou presque je l'imagine)
- qui ne passerait pas à l'échelle si autant de monde qu'aujourd'hui basculait pour regarder la télé via ce biais
=> c'est un peu comme si tu me disais que demain tout le monde va regarder la télé HD en réseau téléphonique mobile à la place des décodeurs TV habituels au motif que la 5G c'est de la bombe et que ça remplace à l'aise le débit de la fibre...

Ben oui, mais heureusement qu'il y a la fibre fixe, et on a bien fait d'investir dedans, pour absorber des masses que ces usages alternatifs ne pourraient offrir de la même façon... et resteront donc selon moi en marge de la majorité pour longtemps faute de viabilité technique pour être généralisée à tout le monde.

Donc (toujours selon moi) pour la 5G comme pour la diffusion télé, penses-tu que les opérateurs veuillent avoir à tripler/quadrupler/décupler/centupler leurs capacités tout ça pour permettre un visionnage individuel et non mutualisé se passant de leur box maison (et en plus pour faire des rentes à des constructeurs d'Apple TV ou AndroidTV)... Mmmmmmm je garde de sérieux doutes :-D
à+
LaBox 4K Numericable

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par demandols » sam. 15 févr. 2020, 20:44

sans oublier la perte de revenus pour les FAI s'il n'y a plus de chaînes sur leur Box
Il ne leur resterait que l'internet et le tel fixe...

Même en 10 Gb/s ou 5, 6 ou 7 G, l'OTT restera de l'OTT : pas convivial par rapport à une box

Et beaucoup de petites chaînes n'auront pas les moyens de facturer individuellement leurs abonnés

Bref, les Box ont encore de beaux jours

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Les frais d'échange de matériel explosent chez SFR !

Message par daftpunk77 » sam. 15 févr. 2020, 22:49

nc1701 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 20:21
Daniel92 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 17:19
nc1701 a écrit :
sam. 15 févr. 2020, 00:24
Cela explique très vraisemblablement pourquoi les opérateurs actuels ne poussent ces utilisations OTT qu'à la marge, en appoint modique à l'immense majorité des abonnés fonctionnant en broadcast.
C'est clairement une tendance avec les smartv android, apple TV et android TV.
Une tendance :
- qui reste ultra minoritaire par rapport au nombre de téléspectateurs qui regardent chaque soir la TV autrement (à comparer au nombre de box, au nombre de décodeurs TNT... présents chez tous tes voisins ou presque je l'imagine)
- qui ne passerait pas à l'échelle si autant de monde qu'aujourd'hui basculait pour regarder la télé via ce biais
Bonsoir
Netflix fonctionne en OTT et a plus plus d'audience que TMC C8 et W9.
https://www.phonandroid.com/netflix-a-p ... rance.html
Ce n'est pas parce que Altice ne maitrise pas cette technologie avec RMC Sport qu'il faut en tirer une conclusion.

Répondre