Migration box 8 (Need help :-) )

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par roubion » mar. 26 mai 2020, 10:57

Jo.B a écrit :
lun. 25 mai 2020, 14:52
Mon forfait anniversaire 30 ans contenait la location de la box à 5€/mois. Avec la box 8 je ne rajoutais que 2€. Le réengagement d'un an c'était avec la box 8.J'ai encore appelé le service technique ce matin. Pas de 99€ une deuxième fois pour avoir la box 4k. Enfin, je l'espère. Je vous dirai ça quand j'aurai la facture de mai. Sur la dernière du 20 mai, il n'y avait rien en plus.
Merci
J'ai migré en 2018 et sur mes factures, pas de location de box
C'est inclus
Mais tant mieux si SFR déduit 5 € si vous rendez l'ancienne Box

Je ne comprends pourquoi ils vous ont réengagé
Ca a peut être changé : aujourd'hui, c'est écrit "sans engagement"
C'est pas gênant pour vous, : vous avez choisi une offre à vie :wink:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par nc1701 » mar. 26 mai 2020, 11:15

roubion a écrit :
mar. 26 mai 2020, 10:57
Je ne comprends pourquoi ils vous ont réengagé
Ca a peut être changé : aujourd'hui, c'est écrit "sans engagement"
Le détail "option sans engagement" de l'expérience Box 8 existe depuis sa sortie.
Mais je pense que tu "mélanges" 2 profils d'accès... où le passage à la box 8 ne se déroule donc pas identiquement

(1) le client "qui a doit à cette option Box 8 du fait de son contrat" : en gros les nouveaux clients (et peut-être aussi les contrats récents d'avant Box 8, mais pas sûr)
=> pour eux l'accès à la Box 8 est une option qui leur a été proposée au simple tarif mensuel (à la souscription)
=> et (2e cas que j'ignore) s'ils prennent cette option ultérieurement, au-delà de la souscription initiale, je ne sais pas si le tarif mensuel a été augmenté des frais de changement (d'abord 69€ puis 99€ maintenant)
Mais je suppose que, dans les 2 cas, c'est sans engagement comme indiqué.

(2) Au contraire, pour les autres clients plus anciens, passer à la box 8 a un côté "double peine" :
=> d'abord leur contrat (d'avant avril 2019) ne leur donne pas accès à l'option Box 8 (vu qu'elle nécessite d'avoir l'option disque dur Numérique qu'ils n'ont pas contractuellement)
=> et là du coup SFR joue sur du velours et les fait rentrer dans une négociation : "je te file le nouveau matériel en modifiant ton contrat, mais toi tu te réengages sur ce nouveau contrat" etc.

Évidemment, personnellement je trouve que la négociation cumulant "frais de changement + réengagement d'un an" est sans doute une négociation un peu trop en faveur de SFR... Mais bon chacun voit à quel niveau il accepte le deal.
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par roubion » mar. 26 mai 2020, 11:45

A confirmer
Contrat de début 2018

C'est précisé 2 fois sans engagement
Et rien sur le BC final (que ne ne valide pas encore)

Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par nc1701 » mar. 26 mai 2020, 11:51

roubion a écrit :
mar. 26 mai 2020, 11:45
A confirmer
Contrat de début 2018
C'est précisé 2 fois sans engagement
Et rien sur le BC final (que ne ne valide pas encore)
Comme je te l'ai précisé :

- rien n'interdit d'avoir un interlocuteur qui offre les frais d'échange contre un réengagement : au contraire toi tu aurais (dans ce cas apparemment) des frais de changements et pas de réengagement (j'ai écrit aussi qu'un interlocuteur qui impose les 2 frais me semble très en faveur de SFR)

- mais ton contrat de 2018... ne sera plus un contrat de 2018 car il faut forcément le transformer vers un récent compatible avec la Box 8 vu qu'il n'intègre pas la fonction disque dur numérique (ou alors tu serais le premier que je vois qui réussi à adosser une box 8 à un contrat sans disque dur numérique) ... à moins que tu ne l'aies déjà transformé en contrat post-2019 ? (ce qui serait d'ailleurs plus cohérent de la part de SFR que ne rendre l'option disponible que quand le contrat de base le permet).
LaBox 4K Power+Family Numericable

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par roubion » mar. 26 mai 2020, 12:48

C'est confus

Si je valide, il se passe quoi ?
Je garde mon offre, comme précisé, et je reçois un nouveau contrat avec réenga 12 mois ?

Avatar du membre
luciani
Messages : 1152
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par luciani » mar. 26 mai 2020, 14:12

Salut roubion ,
j'étais comme toi avec la box 4k+DD , en novembre 2019 j'ai pris la box 8 avec son modem , j'ai eu les frais à l'époque 69 € . Et je te confirme en regardant mes factures de décembre 2019 à ce jour il y a inscrit " vous n'êtes plus engagé " .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Prime Vidéo - Netflix - Disney + Samsung UE48J5000

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par nc1701 » mar. 26 mai 2020, 18:44

roubion a écrit :
mar. 26 mai 2020, 12:48
C'est confus
Si je valide, il se passe quoi ?
Je n'en sais rien, je t'ai dit tout ce que je croyais savoir.
LaBox 4K Power+Family Numericable

Répondre