Migration box 8 (Need help :-) )

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (box v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cflo76
Messages : 179
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » mer. 09 oct. 2019, 17:51

Salut à tous,

J'ai lancé la procédure de migration de Labox 4K vers la box 8 car je trouve l'interface tv du decodeur 8 plutot sympa et plus plaisant que celui de Labox 4K.

Seulement, il y a un petit détail auquel je n'ai pas prêté attention : la personne du service client au téléphone m'a indiqué que les deux équipements (modem et décodeur tv) se relient entre eux en ethernet sauf que lorsque je consulte le site sfr sur le decodeur 8, il est mentionné que ce décodeur doit être connecté sur une deuxième prixe coaxiale lorsqu'il est utilisé sur une offre THD (zone hybride fibre-coax, fttla-fttb).

N'ayant pas de prise fiche F à double sortie, je ne pourrai pas installer le décodeur.


Donc je me pose plusieurs questions : est il vrai qu'il faut bien deux prises fiche F pour la box 8 en zone cable ? Si, oui, puis-je dédoubler ma prise ou faut-il qu'un techicien intervienne ?

Tout conseil est bienvenu

Merci par avance

Cflo

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3942
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par dlvb31 » mer. 09 oct. 2019, 18:06

Bonjour,

Il faut 2 prises coaxiales, comme avant avec les cablebox et les modem séparés.

Tu peux dédoubler ta prise avec un splitter et un peu de câble et des fiches ou bien avoir 2 prises dans 2 pièces.
Le top est une prise double si dans la même pièce.
Si tu es bricoleur pas de souci, sinon l'intervention d'un technicien est souhaitable.

A+
8o)
[Power]Tel.: OK Internet: Erreur 400/40 au lieu de 1000/60 Ping: 20-30ms [email protected]

cflo76
Messages : 179
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » mer. 09 oct. 2019, 18:15

dlvb31 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 18:06
Bonjour,

Il faut 2 prises coaxiales, comme avant avec les cablebox et les modem séparés.

Tu peux dédoubler ta prise avec un splitter et un peu de câble et des fiches ou bien avoir 2 prises dans 2 pièces.
Le top est une prise double si dans la même pièce.
Si tu es bricoleur pas de souci, sinon l'intervention d'un technicien est souhaitable.

A+
8o)
Merci de ta réponse,

Si je fais appel à un Tech sfr, je serai facturé pour une deuxième prise ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3942
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par dlvb31 » mer. 09 oct. 2019, 18:28

Bonjour,

A priori oui! Demande confirmation.
Etant donné que c'est un changement de matériel que tu paies, tu peux solliciter la venue d'un technicien à titre gracieux car réengagement...
Si Nico! ou Esteban peuvent confirmer...

Tiens le forum au courant!
A+
8o)
[Power]Tel.: OK Internet: Erreur 400/40 au lieu de 1000/60 Ping: 20-30ms [email protected]

cflo76
Messages : 179
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » mer. 09 oct. 2019, 18:36

Ok je vais attendre un peu car dans mon suivi de commande il est fait mention d’un rendez vous donc je vais voir si vraiment il y en aura un et je vous tiens au courant

Merci à toi

Daniel92
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Daniel92 » mer. 09 oct. 2019, 20:19

Bonsoir,

attention un splitter t'atténue le signal. Suivant ton installation il est possible qu'avec un splitter que ton modem ne synchronise plus.

As tu regardé ta table des fréquences http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html



@+

Charlie
Messages : 686
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » mer. 09 oct. 2019, 21:40

Salut,
Cela veut il dire que l'on peut avec LaBox 8 sur le câble à présent ?
Faut il changer d'abonnement ?
Faut il se réengager ?
A+
Offre 30ans / LaBox V2 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / PrimeVideo / RED 30Go

cflo76
Messages : 179
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » mer. 09 oct. 2019, 22:13

Daniel92 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 20:19
Bonsoir,

attention un splitter t'atténue le signal. Suivant ton installation il est possible qu'avec un splitter que ton modem ne synchronise plus.

As tu regardé ta table des fréquences http://192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html


@+
Je vais attendre de voir si j’ai un rdv et je vous tiens informé.

cflo76
Messages : 179
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » mer. 09 oct. 2019, 22:17

Charlie a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 21:40
Salut,
Cela veut il dire que l'on peut avec LaBox 8 sur le câble à présent ?
Faut il changer d'abonnement ?
Faut il se réengager ?
A+
La box 8 est en effet dispo sur le réseau câble.
Pas besoin de changer d’abonnement.
En ce qui me concerne j’ai eu un réengagement

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par dvdfan » mer. 09 oct. 2019, 22:21

Je dirais à partir du 25 octobre. :wink:

Plus de DD sur la box 8, tu nous diras si tu peux tout enregistrer dans le cloud ?
Sony KD-65A1/G9 UHD / STR-DN1080 / UBP-X800M2

Répondre